Aller au contenu

Wallonie mobilité SPW parle des vélos cargos


Loulou

Messages recommandés

Je vais parfois voir sur le site de la Wallonie (la région, pas le journal liégeois que j'adorais) et je viens de trouver cet article sur les livraisons en vélos cargos :-)

http://mobilite.wallonie.be/home/politiques-de-mobilite/wallonie-cyclable/livraison-a-velo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minable la section vélo ce site.

Certaines pages datent de 2010 ! Et font référence à des cabinets qui n'existent même plus.

 

Extrait: 

Le Gouvernement wallon souhaite promouvoir une mobilité durable pour tous les citoyens. C’est pourquoi il a mis en place dès décembre 2010 le Plan Wallonie cyclable !

Ce plan englobe toute une série d’actions qui ont pour but d’améliorer les conditions de la pratique du vélo et augmenter significativement son utilisation en Wallonie d’ici 2020.

 

On est précisément en 2020. On aimerait voir le bulletin chiffré de nos "chers" élus.

Ca fait penser au "tous bilingues" en 2001 lancé par Onkelinckx en 1996.

Pouark.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la photo ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet juste pour ça. Mais comme sur le lien de la RW posté mardi, on parle un peu de livraison en vélo cargo, je me suis dis qu'elle pourrait avoir sa place ici aussi :-)

Bon, peut-être que la bière n'est pas celle que vous préférez, mais ce n'est pas moi qui ai fait le chargement :icon_biggrin: 

Et la photo est de @patlouis à Vélofollies, postée sur FB :hapface01:

 

Vélo cargo vélofolie 2020.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir des vélos cargo plein de bière, il faut aller a la fête de la charge à Bruxelles

 

C'est un concours de grimpé de coté, et a chaque tentative ils rajoutent des bacs de bière comme lest ^^

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me fait penser à une vidéo vue sur Twitter d'une course en Hollande lorsqu'il y un vent de 100 km/h de face et les participants doivent rouler en single speed. Mais je ne retrouve pas le nom de ce truc, ni la vidéo que j'ai vue hier :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard de ce qu'il offre, comme équipement et comme possibilités, je trouve que ça va encore...

C'est plus cher qu'un Bullitt, certes. Mais c'est pas le même engin non plus. Si tu vois ce que je veux dire ;)

Déjà rien que pour le Rohloff, quand tu vois le nombre de cargos qui sont équipés en Alfine alors que ce moyeu n'est absolument pas adapté au programme et ne tient pas le coup longtemps.

Ici, ils chipotent pas mais leur truc fonctionnera vraiment et beaucoup plus longtemps.

 

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre du bien fondé de pièces haut de gamme fiables sur un vélo. Et que les dites pièces ont un prix. 
C’est juste que dans l’absolu c’est une sacrée somme d’argent. 
 

Ceci dit il est loin le temps où tu perdais ta garantie Rohloff si tu descendais en-dessous d’un rapport donné (38*16 de mémoire en 2004 et encore moins pour les tandems). Je me demande ce qu’ils ont changé (ou pas d’ailleurs) pour maintenant être monté sur de tels vélos électrifiés. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouleaux "fusibles" sont en alu et plus en nylon (c'est ce que m'a expliqué le représentant Rohloff sur le stand au salon Vélofollies lorsque je lui ai posé la question). Ce qui permet un transfert de couple plus important.

Par rapport à un Alfine, les axes des pignons satelittes sont beaucoup plus gros (mais creux) ainsi que leurs roulements. Et ces pignons satelittes sont plus gros aussi, il y a donc au moins deux dents en contact (vs 1 seule sur un Alfine) ce qui permet aussi une charge plus importante.

Bref, c'est beau l'intérieur d'un Rohloff. C'est la même chose dans un Alfine, mais c'est pas pareil! :-#

 

Je sais bien que tu n'es plus à convaincre, c'est pour ça que j'ai pris le temps de répondre. Les gens qu'il faut convaincre, je ne perds plus mon temps à essayer. ;)

Et oui, je suis entièrement d'accord que c'est une grosse somme d'argent. Mais on peut aussi trouver de très belles occases, voire même un vieux biclou (cargo) à 500 balles.

Ici, ils vendent un véhicule neuf, et haut de gamme. Donc voilà quoi...

Modifié par Giskovcycle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.