Aller au contenu

Le topic de la sacoche de selle


dj_

Messages recommandés

Vu que de l'autre coté ça parle de sac banane, voilà un topic pour les sacoches de selles.

 

Les gros avantages :

aucune perturbation aérodynamique

aucun risque de blessure a cause de ça si on chute.

 

Mes modèles

Perso j'ai une fixation sur les ortlieb car leurs attaches sont identique pour la gamme, donc interchangeable en un clic.

Et elles sont étanches

 

Ortlieb micro 2, dispo en plein de couleurs et deux volumes  :   0,5 litres, 0,8 litres

 

micro_two_f9662_front_1.jpg

 

Contenu :

IMG_20200103_181637.jpg

 

- Une CAA normale (j'ose pas prendre une ultralight, de peur de la déchirer en l'installant au bord de la route)

- une cartouche et son gonfleur

- 4 démonte pneu (j'ai des soucis de force dans une main, il me faut plusieurs modèle si je veux être certain d'arriver a sortir le pneu)

- un topeak multi18+   (185g, peu mieux faire mais je viens d'un alien2 a 290g)

- une patte de dérailleur problem solver

- une petite boite de rustine de chez lezine  et un maillon rapide (pas sur la photo)

 

Un bout de cuir pour protéger la CAA, et un bout de mousse de parquet pour ne pas avoir de vibration sur les pavés

 

72g sans la fixation.

 

J'ai aussi un modèle de la gamme au dessus

https://www.ortlieb.com/usa/saddle-bag-two

(sauf que moi c'est la V1)

 

En L qui a une capacité de 2.7l  (j'avais aussi la version M de 1.3 litres)

 

image.png

 

Je rajoute une 2eme CAA/cartouche, de la bouffe, un peu de vêtements/équipement.

 

En plus de ça (mais il faut virer la fixation au niveau de la selle) j'ai un seatpack M   11 litres.

De quoi transporter un pantalon/tshirt/pull et une fine paire de chaussure.  Ou faire du bikepacking

 

seatpack_bp_6318.jpg

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic.

 

J'ai la Isle of Wight de chez Brooks en noir depuis 2-3 ans. 0,8 l de volume, j'y rentre tout les outils y compris une mini pompe Lézyne. Je calle le tout avec un essuie de chez Décathlon.

 

Mon avis ? Elle est pas top. Les fixations sont bringuebalantes, celle qui fait le tour de la tige de selle use cette dernière. Les fermetures éclair ont un peu de mal avec la boue. Bref, une sacoche étudiée pour aller sous la selle d'un fixie à 5.000 boules qui ne verra que le soleil et le séant d'une top-modèle de 35 kg.

 

   

 

 

Brooks.jpeg

Brooks 2.jpeg

 

J'aime bien les Ortlieb.

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite ortlieb, t'as le haut qui est semi rigide.

Pour les moyenne, c'est le haut, dos et bas en une pièce

 

J'avais pas fait gaffe, mais la photo de la dernière représente la L  : 16L et pas celle que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais pas tester l'étanchéité de l'intérieur vers l'extérieur par hasard ? Tu la remplis d'eau et tu contrôles la quantité au verre doseur. :rocketwhore:

 

 

 

Alors c'est plutôt ça que tu as en petit volume. https://www.ortlieb.com/micro-two 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller faire un BBQ + dodo sur place, j'utilise la dernier sacoche.

 

Et mon sac de couchage attaché aux barres de clm,  sauf que vu ma taille la douille est petite -> obligé de mettre une sangle pour serrer a fond au niveau du passage du pneu sinon ça frotte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jojobleu a dit :

J'ai la Isle of Wight de chez Brooks

Rien que pour le nom du modèle, elle mérite qu'on l'achète cette "Isle of Wight" :) 

 

Sinon sur mon Orbea de route, j'utilise une petite sacoche BBB comme celle-ci en photo. Pour y mettre une chambre à air, trois démontes pneus et une cartouche d'air + l'embout pour gonfler le pneu.

Quand je roule avec le club de cyclo, je ne prend pas de pompe avec moi. Mais lorsque je roule seule, j'ai une mini pompe Pinarello avec une deuxième CAA + un kit rustines dans une boîte verte que je ne sais plus la marque en poche.

Sur le cyclo-cross, j'ai un bidon fermé de la marque BBB aussi, où j'y mets CAA, démontes pneus, rustines, cartouche d'air et son adaptateur + un petit chiffon pour que le tout ne fasse pas de bruit en roulant.

Et enfin en vtt, tout est dans le sac à dos, mais là on s'éloigne du sujet sur les sacoches de selle ^^

 

 

Sacoche de selle BBB 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une sacoche Topeak Wedge Drybag M pour mon Gravel.

 

J'attends le vélo pour pouvoir la fixer...

A première vue, j'aurai suffisamment de place pour mettre le bordel habituel plus quelques trucs à grignoter.

 

https://www.topeak.com/global/en/products/waterproof-bags/329-wedge-drybag

 

Si j'avais su qu'Ortlieb faisait des petites sacoches, j'aurais pris ça chez eux :(

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

pour mon route j'ai une rapha model small: 
contient 2 chambres air tubolito, et les 2 démonte pneus


rapha1.JPG
0,3L pour poids 40 gr 


pour vélotaf/gravel, j'ai une vaude et une déc4, elles font bien le job mais elle commence a vieillir, l'année prochaine je vais utilisé une brooks  
0;7L pour 70gr, waterproof logo réfléchissant, elle est vraiment bien finie et assez versatile (montage sur le cadre possible ou sur d'autre sac de la gamme)  

ça embarque un multitools, une chambre qui va jusqu'a 32C pour le vélotaf, et une chambre gravel pour le gravel... deux démonte pneus :) 

brooks.JPG

j'ai aussi une EVOC, que je met sur un des  vélos des enfants (je met une chambre a air et du chocolat :p )
evoc.JPG

Modifié par bode
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.