Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des ceintures d'hydratations ?


flaflac

Messages recommandés

N'en déplaise à certains la banane est à la mode 😂

mini_200102105326774877.jpg  mini_200102105453282523.jpg

Je sais que certains sont déjà passer du côté obscur mais je n'ai pas vraiment vu de post dédier à ce sujet à part peut être celui-la hydratation et protection?
Étant fort intéressé je vous invite à partager vos possessions et vos ressentis.
pour ma part je suis fort intéressé par le source hypster quelqu'un l'aurai déjà testé ?

mini_200102105849391354.jpgmini_200102105849786269.jpgmini_200102105849507131.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis qui vaut ce qu'il vaut, hein ! Si tu mets un sac banane dans le dos, puis que tu lui accroche des bretelles et mets une poche à eau. Et en plus si tu rajoute deux pochettes ventrales qui ne doivent pas être super pour rouler, autant prendre directement un Camel back alors ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un modèle pas trop grand (Deuter) qui permet d'accrocher une gourde , en plus du porte bidon, ce qui est largement suffisant pour des sorties organisées ou pas trop longues quand il ne fait pas trop chaud.

J'y case les outils min indispensables (mini pompe, mèches , démonte pneu ) , le multi outil est sur le porte gourde (Spé) et le reste dans la swatbox , franchement faut plus trop me parler de camelback , surtout en été quand il fait chaud.

 

Evidemment, je n'ai pas tout l'outillage en cas de gros soucis , mais si j'ai cassé une chaine sur 15 ans c'est beaucoup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso avait acheté un Source en Italie, non ?

 

Tout dépend du cahier des charges, du volume et de ce qu'on veut mettre dedans...

En gros modèles, j'ai le Camelbak, la Dakine et la Osprey. Pratique pour y foutre plein de trucs, par contre dès que ça devient lourd c'est inconfortable et ça se balade.

Du coup je préfère les trucs minimalistes comme les deux ceintures Mavic que j'ai également, avec ou sans bidon en fonction de ses envies, c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai la source. Achetée à finale. 
pour être franc je roule quasi tout le temps avec la mavic (gourde comprise) et une gourde de réserve sur le vélo. 
 

je prends la source quand je pars plus longtemps et que je suis sur de ne pas trouver d’eau avant un moment. 
 

c’est plus pratique qu’un sac à dos au roulage. Mais une fois que ça fait son poids c’est gênant. Ça tombe. Du coup. Faut mettre les bretelles pour le soutenir. Mais ca revient à un sac à dos car ça tire sur les épaules. 
 

du coup pour moi. Rien de mieux que la mavic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :)

 

Après réflexion, je me rend compte que je cherche quelque chose de léger: depuis l'hiver je roule juste avec un bidon et mes outils sur le vélo. 

@Tonton tapis c'est quelle modèle ta Deuter? Je trouve la mavic assez chère pour ''juste'' porter un bidon 😕

d'ailleurs bidon ou "flasque type flasque camel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, flaflac said:

Je trouve la mavic assez chère pour ''juste'' porter un bidon 😕

?? 
y a une poche. 
je mets téléphone. Clef voiture. 2 capsules d’air. Un adaptateur air. Mes palettes pour le pneu. Un multi outils et une à deux barres céréales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une ceinture EVOC HIP PACK RACE 3L,. Je n'utilise pas la poche a eau, mais j'ai encore la possibilité de glisser un bidon dans une poche spéciale sur l’arrière.

Si vous voulez je la vide et je vous fait une photos de tout ce que j'arrive a mettre dedans :D

 

En tout cas pour les randos et sorties dans la journée je ne reviendrai pas au sac a dos. C'est quand même un gros plus de ne plus avoir le dos en sueur.

Parfois j'ai même l'impression de l'avoir perdue tellement elle se fait oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soit tu met la poche dans la partie centrale de la banane et/ou tu met un bidon a l'extérieur.

La version Race n'étant plus dispo voici ce que ça donne avec la version pro:

Evoc-Hip-Pack.png

 

Sinon, non ça ne bouge pas trop dans mon cas. J'ai même parfois l'impression de l'avoir oubliée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.