flaflac Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Bonjour à tous J'ai reçu pour ma Noël une paire de frein sram code rsc =D . Le petit hic, je les ai reçu "prêt à monter" : les levier, les freins + durite + deux ogives rapide? Si j'en crois les explications trouvée sur internet, il me suffit de coupé et de raccordé le tout ? Mais est-ce vraiment si facile ? Puis-je le faire moi-même ou vaut-il mieux le faire faire en atelier. Je précise que je ne possède pas le kit pour le purger si je foire la manip 😕 merci d'avance et bon réveillons à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 J'ai installé une paire de Sram Guide RSC sur mon Canyon avec recoupe de la durite puis transfert de cette même paire sur mon Bronson avec à nouveau coupe de la durite. Pour chaque installation, j'ai procédé à une purge par précaution. Il y a toujours des risques de perdre de l'huile pendant l'installation de l'olive et de la durite au maître cylindre. Si une bulle se forme dans la durite, pendant l'une des étapes, ça freinera moins bien et risque même d'être dangereux. Le montage et la purge n'ont rien de difficile en soit mais il faut le bon matériel, surtout le bon kit de purge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcat Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Très bon choix de la paire nowelle. L’opération est facile à faire mais je te suggère quand même de disposer d’un kit de purge. Il est probable que ce sera nécessaire après l’installation. De plus, ce n’est pas un achat superflu car tu en auras encore besoin dans l’avenir. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 En faisant un minimum attention, il y a moyen de raccourcir sans devoir purger dans la foulée, je l'ai fait des dizaines de fois. Mais il faut de quoi couper proprement la durit puis pouvoir enfoncer correctement la petite pièce dedans, avant de raccorder. C'est normal de perdre un peu d'huile dans l'opération. Si t'es un peu manuel et que tu suis bien la doc officielle et les tutos, fonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaflac Posté(e) le 31 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Rapide merci bon ben... au placard en attendant le kit de purge par contre, comment savoir si le frein est rempli avec du dot 4 ou 5.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Elle peuvent se mélanger, pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Il y a 14 heures, flaflac a dit : Rapide merci bon ben... au placard en attendant le kit de purge par contre, comment savoir si le frein est rempli avec du dot 4 ou 5.1 ? C'est indiqué sur le capot du réservoir, en théorie. Chez Sram c'est DOT 5.1 pour la gamme actuelle, et donc tu peux effectivement y mettre de la 4 si tu n'as pas de 5.1 https://www.servicearchive.sram.com/sites/default/files/techdocs/gen.0000000005797_rev_a_2017-2019_guide_rsc_service_manual_english.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaflac Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 Bonsoir, Tant que j'y suis je trouve le manuel d’entretien sans aucun problème mais pas celui d'utilisation ? une bonne âme pour t elle m'expliquer à quoi sert la grande molette ? la transition shimano/sram est un chemin périlleux merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcat Posté(e) le 2 janvier 2020 Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 >>à quoi sert la grande molette<< A régler le point de contact entre les pistons et les plaquettes. En gros, les freins doivent-ils agir dès qu'on tire la manette ou plus loin dans la course. Pour être franc, je ne vois pas grande différence dans l'utilisation de cette molette. Eric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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