Aller au contenu

raccordement Sram code rsc


flaflac

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai reçu pour ma Noël une paire de frein sram code rsc =D . Le petit hic, je les ai reçu "prêt à monter" : les levier, les freins + durite + deux ogives rapide?
Si j'en crois les explications trouvée sur internet, il me suffit de coupé et de raccordé le tout ? Mais est-ce vraiment si facile ? Puis-je le faire moi-même ou vaut-il mieux le faire faire en atelier.
Je précise que je ne possède pas le kit pour le purger si je foire la manip 😕

merci d'avance et bon réveillons à tous

 

 

mini_191231080734172822.jpg

 

 

mini_191231080734758785.jpgmini_191231082053445919.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une paire de Sram Guide RSC sur mon Canyon avec recoupe de la durite puis transfert de cette même paire sur mon Bronson avec à nouveau coupe de la durite. Pour chaque installation, j'ai procédé à une purge par précaution.

Il y a toujours des risques de perdre de l'huile pendant l'installation de l'olive et de la durite au maître cylindre. Si une bulle se forme dans la durite, pendant l'une des étapes, ça freinera moins bien et risque même d'être dangereux.

Le montage et la purge n'ont rien de difficile en soit mais il faut le bon matériel, surtout le bon kit de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de la paire nowelle.

L’opération est facile à faire mais je te suggère quand même de disposer d’un kit de purge. Il est probable que ce sera nécessaire après l’installation. De plus, ce n’est pas un achat superflu car tu en auras encore besoin dans l’avenir.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un minimum attention, il y a moyen de raccourcir sans devoir purger dans la foulée, je l'ai fait des dizaines de fois. Mais il faut de quoi couper proprement la durit puis pouvoir enfoncer correctement la petite pièce dedans, avant de raccorder. C'est normal de perdre un peu d'huile dans l'opération. Si t'es un peu manuel et que tu suis bien la doc officielle et les tutos, fonce :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, flaflac a dit :

Rapide :) merci

bon ben... au placard en attendant le kit de purge ^^ par contre, comment savoir si le frein est rempli avec du dot 4 ou 5.1 ?

C'est indiqué sur le capot du réservoir, en théorie. Chez Sram c'est DOT 5.1 pour la gamme actuelle, et donc tu peux effectivement y mettre de la 4 si tu n'as pas de 5.1

 

https://www.servicearchive.sram.com/sites/default/files/techdocs/gen.0000000005797_rev_a_2017-2019_guide_rsc_service_manual_english.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tant que j'y suis :p je trouve le manuel d’entretien sans aucun problème mais pas celui d'utilisation ?

une bonne âme pour t elle m'expliquer à quoi sert la grande molette ? la transition shimano/sram est un chemin périlleux :p

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>à quoi sert la grande molette<< 

A régler le point de contact entre les pistons et les plaquettes. 

En gros, les freins doivent-ils agir dès qu'on tire la manette ou plus loin dans la course.

Pour être franc, je ne vois pas grande différence dans l'utilisation de cette molette.

 

Eric

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.