Aller au contenu

Rencontres au fil de mes balades


Loulou

Messages recommandés

Et bien voilà, j'inaugure la nouvelle section. Voici un vélo couché d'un monsieur que je croise de temps en temps sur le Ravel entre Tilff et Esneux. Cette fois-ci je lui ai demandé permission de le prendre en photo et de la postée ici. C'est aussi la première fois que je regarde un vélo couché de près et ce vélo à l'air vraiment bien (y)

Je lui ai parlé du forum et peut-être qu'il pourra venir ici et nous en dire plus sur son vélo. Parce que comme ça j'ai oublié de lui demander la marque et d'autres détails sur ce vélo-là :$

 

 

Balade vélo 26 décembre 2019 004.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Jojobleu mais eux sur tes photos, ils ont des chaussettes. Le monsieur rencontré jeudi n'en avait pas, lui :) 

Ce qui m'a le plus étonné, pas de gants non plus, alors que de mon côté j'étais bien habillée et j'avais froid. Et lui semblait relax et ne pas sentir le froid et l'humidité qu'il y avait jeudi matin (y) Bon en même temps un peu plus tard j'ai croisé des vététistes qui roulaient en cuissard court :omg_smile: Comme quoi on n'est pas tous loger à la même enseigne face au froid :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne savais pas que mon vélo allait inaugurer cette nouvelle rubrique...

Voici donc quelques infos sur le vélo.

1577534162.jpg

C'est une marque américaine: Rans, modèle F5 Enduro. J'ai acheté directement aux US un kit cadre et quelques accessoires car cette marque n'est quasiment pas distribuée en Europe. À l'époque (2009), le taux de change $/€ nous était favorable et compensait le surcoût lié aux frais et taxes de douane. J'ai choisi ce modèle pour la simplicité du cadre que seuls des constructeurs américains proposaient.

Comme je n'ai pas de voiture et que je cyclo-campe depuis 35 ans, il est équipé dans une optique voyage/utilitaire plutôt que performance pure. Les roues sont des jantes Ryde Andra 321-32t / 559 montées de Marathons+ 50mm. Pour la transmission il y a un moyeu Rohloff + pédalier TA (que je garde de vélo en vélo depuis + de 20 ans). Il y a des freins à disque mixtes hydraulique-câble de marque Juin Tech. L'éclairage est assuré par dynamo-moyeu et phare Son.

Pour moi, les principaux avantages sont le confort de la position (particulièrement pour les longues randonnées), l'avantage aérodynamique. Le principal défaut: une moindre efficacité en côte; mais ça n'empêche pas de grimper même en version cyclo-camping (j'ai passé le Ventoux et le Galibier, par ex.). Et comme on est sur un forum mountain-bike, le vélo couché n'est pas vraiment compatible avec cette pratique.

Si vous souhaitez creuser le sujet, car il y a une grande variété de types de vélos couchés, il y a un site belge assez complet: http://users.skynet.be/ligfiets/ et un forum francophone: http://velorizontal.1fr1.net/

Au sujet des sandales, depuis que j'ai constaté que c'est ainsi que j'ai le pied le plus confortable, je les porte toute l'année. Avec l'habitude, on peut arriver à supporter des températures franchement négatives sans souci.

Cordialement,

Vincent

Modifié par Vindwa
  • Like 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool de venir à notre parade barakis annuelle ;)

 

Je suis certain qu'il y aurai plus d'un amateur pour essayer (dans la montée impossible ou la Skunk pour les plus téméraires ^^

 

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent

et les sandales, et le vélo

c'est vraiment un truc qui m'intrigue, même si je trouve ça dangereux quand j'en croise un quand je suis en voiture.

tu dois déjà bien rouler pour taper le Ventoux ou le Galibier, respect

 

et sois le bienvenu ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincentw54 a dit :

Ce serait cool de venir à notre parade barakis annuelle ;)

 

Je suis certain qu'il y aurai plus d'un amateur pour essayer (dans la montée impossible ou la Skunk pour les plus téméraires ^^

 

 

 

Pense que s'il vient, c'est à vélo depuis Esneux et qu'il doit encore retourner chez lui après la parade, il ne faut pas lui casser son vélo quand même ;)

 

Il y a 5 heures, Vindwa a dit :

je cyclo-campe depuis 35 ans

Bonjour et bienvenue sur le forum @Vindwa voilà aussi un beau sujet de discussion ça, de nous raconter tes voyages (y)

Et merci pour les infos sur ton vélo et les liens vers ce site et ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je n'ai pas fait des photos car je ne roule pas toujours avec un appareil photo en poche. Mais voilà j'aurai dut car samedi j'ai croisé à Liège un gars avec un vélo cargo qui ramassait des trottinettes électriques. Et hier vu du côté de Fexhe-Slins un livreur avec lui aussi un vélo cargo :hapface01:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Eh bien non. Je ne vends que la marque Douze Cycles... pour l'instant en tout cas.

Là, ce sont des Bullitt. La conduite est plus sportive qu'un Douze. J'en ai fais des kms avec ça quand j'étais coursier à Namur. J'ai même participé à quelques "courses" de vélo cargo. Souvenirs impérissables!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Aujourd'hui j'était à Louvain-la-Neuve et en sortant du centre sportif en fin d'après midi, j'ai vu celui-ci. Urban Arrow, est-ce la marque ou le nom du modèle ? :omg_smile:

 

 

Balade pédestre Louvain-la-Neuve 03 février 2024 015.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.