Aller au contenu

Choix GPS VTT


ddetan

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes. J’envisage un GPS VTT

mais je ne m’y connais pas dans les différentes offres et modèles. 

 

Utilisation : uniquement VTT. 

Le but etant d’enregistrer des traces, et d’en Importer (j’ignore comment on fait) pour suivre des traces que d’autres auraient enregistrés. 

 

Je pense que les cartes chez Garmin sont payantes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonsoir, 

 

Chez Garmin tu as le Edge Explore qui fait très bien ce que tu demandes. 

 

Tu n'es pas obligé d'acheter des cartes, tu peux charger les openfietsmap, cartes opensource, par exemple. 

 

Tu peux également importer des fichiers gpx de traces que tu réaliseras toi-même ou faites par quelqu'un d'autre. 

 

Dans le même genre, tu as le 520 plus. Déjà un "vieux" modèle, non tactile et petit écran. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'utilise un Bryton 450, qui pour le prix propose déja pas mal.

 

Sinon la coqueluche du moment c'est le wahoo Element Roam:
https://www.montre-cardio-gps.fr/test-wahoo-elemnt-roam-compteur-gps-avec-navigation-facile-a-utiliser/

 

Et dans la série gps autonome (avec SIM/Data intégré) tu as le Hammerhead Karoo:
https://www.actuduvttgps.fr/2019/01/08/test-gps-hammerhead-karoo-ou-lanti-garmin/

 

Tu trouvera aussi quelques test détaillé ici:
https://www.actuduvttgps.fr/

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jojobleu a dit :

Dans le même genre, tu as le 520 plus. Déjà un "vieux" modèle, non tactile et petit écran. 

J'aime bien mon 520 Plus, c'est justement parce qu'il n'était pas tactile que je l'ai acheté. Et pour moi, même avec un écran "petit" par rapport à d'autres, la lecture de carte est facile. Puis surtout il est bien moins encombrant qu'un 1030 par exemple (mais ça c'est un avis perso) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'offrir un Garmin explorer pour Noël vu que je rencontrais de plus en plus de difficultés pour recharger mon ancien Garmin, un edge 800. Quand je le connecte à mon ordi, l'écran va sur 100% chargé après 30sec. Enfin, il est vieux aussi (>10 ans) et il a déjà pas mal souffert, la prise est aussi fort abimé. Donc le problème peut se situer au niveau de la batterie mais aussi un mauvais contact.

 

Donc voilà j'ai installé le Garmin explorer et je l'ai jumelé avec mon iPhone. Tout va bien jusqu'à cet après midi quand je note que la langue s'est changé en anglais spontanément ^o) . C'est vraiment drôle, je n'avais rien touché (il était juste en train de se recharger par l'ordi). Comme on ne sait pas du tout changer la langue, j'ai fait une reset sans vraiment perdre les activités. De nouveau je commence à l'installer et puis je ne sais pas changer la langue, c'est anglais d'office ^o) . Bon ce n'est pas grave en soit, français, anglais, mais c'est juste bizarre, c'est un bug ou quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé ça ? 

 

Mon appareil n'est pas dans la bonne langue
1 Sélectionnez . (les trois barres horizontales) 
2 Faites défiler la liste jusqu'au dernier élément, puis 
sélectionnez-le.
3 Faites défiler la liste jusqu'au septième élément, puis 
sélectionnez-le.
4 Sélectionnez votre langue

 

 

20191230_200432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait une mise à jour via Garmin Express ? J'ai déjà eu ce souci après une màj qui m'avait tout fait passer en anglais. C'est via Express qu'on peut aussi gérer les fichiers de langue il me semble. Mais si ça se trouve ça n'a rien à voir et la solution est toute simple...

 

Sinon c'est Explore, pas Explorer :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Fenix, les fichiers relatifs aux divers langues supportées sont stockés dans le répertoire TEXT, ce sont les 'language files'. 
Peut-être que ces fichiers ont "disparu".

On peut les réinstaller avec Garmin Express apparemment: 'Tools & Content' -> Utilities -> Language Files. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les VTTtistes, 

Personnellement j'ai suivi le comparatif des GPS VTT de vélo-critique. Puis, j'ai lu chacun des tests de chaque produits. Puis finalement je me suis dirigé vers le bundle VTT du Garmin Edge 830 ! Il est parfait : complet, simple, intuitif, dispose d'une bonne analyse, et d'un GPS précis et fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.