Aller au contenu

Rapha 500 Festive 2019


Loulou

Messages recommandés

Ce n'est plus de mon âge, mais j'aime encore bien m'intéresser à ce genre de challenge :-) Et ça même si je ne comprends pas trop bien le système qui valide les 500 km parcouru entre la Noël et le nouvel an :$

Alors ma petite question du jour : Est-ce qu'il y en a du forum qui vont y participer cette année ? 

https://www.rapha.cc/gb/en/stories/festive-500 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En principe je fais celle du lundi 30 sur bxl 

 

J'ai lu entre les lignes mais si j'ai bien compris , c'est de rouler 500 bornes entre noel et nouvel an , ici pour le lundi 30 ,très peu d'info sur la distance et le D+ , me suis inscrit et sur mon bon , le rdv est à Anvers 🤣 mais sur la page FB c'est rdv fds , je verrai bien ce que cela dit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le challenge c'est effectivement d'effectuer 500 km entre Noël et nouvel an 👌

Sortie réelle, pas de home traîner. 

j'avais fais 920 km fin 2015, super souvenir avec @romano04

On avais planifié des sorties dans toutes les provinces wallonnes. 

Premier jour namur et nord de la France, deuxième jour c'était météo horrible on est resté sur namur, jour 3 le Hainaut avec les barrages de l'eau d'heure, jour 4 le BW jusqu'à LLN, jour 5 province de Liège mais on s'est limité à Huy, et le lendemain on a démarré de Huy pour aller jusqu'à la Redoute et la Roche au faucons. Jour 7 on a fait la province du Luxembourg en allant jusqu'à Han sur Lesse, et dernier jour Romain était blessé au genou, j'ai fais un tour tout seul sur namur 😍 c'était une expérience magnifique mais il faut être en congé et espérer avoir une météo correcte... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un groupe qui démarre demain matin depuis le Mur Coffee à Huy, 90 km de prévu avec départ à 9h30. Leur moyenne annoncée (27-28 km/h) est un peu trop haute pour moi, mais si je suis réveillée tôt assez j'irais bien les voir démarrer. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep , même remarque sur leur page FB , social ride à 27 -28 km/h  😆 , bon en fds , c'est plus roulant que Lièchhe mais bon quand même 

 

Mais je trouve qu'il pourrait annoncer les km et le d+ , c'est le minimum

 

Dans mon inscription , comme déjà dit , ils indiquent le rdv à Anvers et une distance de 100 km mais surement une erreur 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, iBxL a dit :

Mais je trouve qu'il pourrait annoncer les km et le d+ , c'est le minimum

J'ai oublié pour Huy, c'est (si je me souviens bien) +/- 900 de D+ annoncé et ils partent vers Namur avec passage à la Citadelle. Pour la moyenne annoncée, et dans mon cas j'ai toujours peur que suivant la composition du groupe, ce soit un peu plus qu'annoncé :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regarde le profil  https://www.strava.com/routes/22996992

 

Le truc le plus dur, c'est au retour la cote de lives-sur-meuse.  Mais y a moyen de faire un retour tranquille par le ravel a partir de là ;)   (et tu gagne 10km)

 

Selon le monde, tu peut demander a ce qu'ils annoncent un groupe plus calme :)

 

Selon mon heure de réveil, j'irais peut être aussi

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Loulou said:

J'ai oublié pour Huy, c'est (si je me souviens bien) +/- 900 de D+ annoncé et ils partent vers Namur avec passage à la Citadelle. Pour la moyenne annoncée, et dans mon cas j'ai toujours peur que suivant la composition du groupe, ce soit un peu plus qu'annoncé :omg_smile:

Avec eux c’est souvent au dessus 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'aller avec eux, ils ont respecté la vitesse annoncé..    27.8km/h après 1h; et idem après la citadelle.

 

J'ai sauté a loyers car ils n'ont pas spécialement attendu après la cote de lives-sur-meuse.  J'ai mis un gros relais pour essayer de ramener ceux qui étaient avec moi mais c'était l'effort de trop.

Suis rentré en prenant des relais avec un autre cycliste, et un jeune coureur qui était dans notre roue

 

82km en 2h55

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dj_ a dit :

Selon le monde,

Et il y en avait du monde au départ (y)

Sinon, j'avais préparé tout pour venir. Mais me suis réveillée trop tard ce matin. Je pense quand même au vu du parcours que @dj_ a posté hier ici, que je n'aurai pas tenu longtemps dans les roues, même avec les plus lents. Car j'ai vraiment eu dur aujourd'hui, pourtant sur un parcours bien plus facile que celui au départ de Huy. 😥

 

Sinon il y a le Coffee Ride à Coo/Trois Ponts qui organise également à partir de demain (du 27 ou 30) des sorties pour la Rapha Festive 500. Encore une fois un événement sur FB. Les trois premiers jours sur route et le 30 une sortie Gravel :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent compléter leurs kilomètres, il y a encore des sorties au départ du Mur Coffee avec le groupe "53Onze" aujourd'hui (mais là ils sont déjà en route). Puis aussi demain et mardi. Demain dimanche c'est 100 km et mardi 31, c'est 110 à 120 km et avec départ à 9h à chaque fois. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dj_ a dit :

il y a 3 groupes facebook et ils publient ça sur un compte perso...

Je me suis dit la même chose, car j'avais vu passer son message dans le fil d'actualité hier. Et ce matin, plus moyen de le retrouver jusqu'à ce que je me dis "et si c'était sur son profil" et bingo c'était bien là :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, fini ce matin !

505km/500, en 7 jours consécutifs, 23h36 de pédalage au total. Avec ma copine @MarieE (:wub:) on n'est vraiment pas des routeux donc c'était pas gagné d'avance, d'autant qu'on s'est pris du temps difficile pour les trois premiers jours, mais ensuite c'était nettement plus clément <:o)

 

118km en jour 1 pour mettre un bon coup d'emblée puis on a varié petites et grosses sorties.

 

Petite frayeur hier en fin de sortie avec une grosse douleur au tendon d'achille qui m'a déjà fait quelques vilaines tendinites, heureusement aujourd'hui c'était supportable pour faire les 40km qui nous manquaient...

 

Bref, challenge intéressant niveau orga/gestion, mais pas certain qu'on le refera :-#

  • Like 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous. Rien de tel qu'un objectif tangible pour se motiver.

Je suis d'ailleurs en train de me fixer les miens (mix route/VTT/gravel) pour l'année 2020 (Malteni, BWTH, magnifique, une cyclo >200/presque 5000m D+, RdP130, GRG160, les 13 * que j'ai tous faits jusqu'à maintenant).

Il ne faut pas hésiter à viser (trop) grand pour connaitre ses propres limites.

 

Sinon j'ai parfois mal au tendon d'Achille quand je mets trop longtemps des sur-chaussures serrantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait aussi pour moi, 517km/500 en 6 jours consécutifs, pas top les jambes aujourd'hui pour cette dernière, il a fallu gérer 😏

Je rate de peu mon objectif de l'année (6624Km/7000 que je m'étais fixé) pour une reprise après 2 ans à soigner cette maudite main gauche avec ses multiples fractures, bref, je suis satisfait 😜

Reste encore un peu de poids à perdre 😁... Pour 2020, je fixe l'objectif à 10000 km, à suivre...😉

Modifié par USBicycle
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous (y)

Pour moi, je suis à la peine, à la traîne ou en retard, choisissez la mention qui convient le mieux :-# 

J'avais tablé sur six jours et +/- 85 km par jour. Jeudi c'est bien passé avec 90 bornes, mais gros coup de mou vendredi (plein de courbatures comme j'en ai rarement eu). Samedi c'est mieux passé avec 80 km, mais rebelote hier avec le froid et en plus une fine couche de boue dans certains passages m'ont fait stoppé à 63 km. Par contre aujourd'hui j'aurai bien fait plus que les 87 km effectué, sauf que je suis parti trop tard et que j'avais peur de finir à la tombée de la nuit. Bref il me manque encore +/- 180 km pour terminer. Comme je ne suis pas sur Strava et que cela compte pour du beurre, je vais continué même jusqu'à l’épiphanie s'il le faut, mais je ferai mes 500 bornes :p   

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 12:40, Tonton tapis a dit :

Bravo, ça fait du fond tout ça :)

Faut avoir le temps aussi , 5 sorties d'affilée entre les fêtes et le boulot,  pas facile à caser :s

 

On a eu de la chance niveau météo mais c'est vrai qu'avec les journées courtes et nos moyennes plus faibles que de vrais routeux, ça a pris un certain temps... J'avais presque l'impression de faire un mi-temps de cycliste 😁

Sinon c'était une expérience sympa (enfin moyennement pour mon genou gauche :p), mais je suis contente que ce soit terminé et j'ai hâte de remonter sur le vtt 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme loulou je suis pas sur Strava (enfin si pour dessiner des parcours)  donc je ne fais pas réellement le challenge.

 

Mais j'ai roulé 260km.

Des petites sorties de 45km + un 80 km.

J'aurais put faire mieux mais avec une course à pied en plein milieu, ça casse un peu les jambes.

 

Mon véritable objectif était d'atteindre les 4000km sur l'année et c'est fait

Modifié par dj_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà si je m'en tiens au challenge malgré que je ne suis pas dans le groupe "Rapha" sur Strava. Avec la sortie du jour (82 km) je termine à 402 km (exactement 401,98) dommage qu'il me manque le vendredi et quelques kilomètres supplémentaires dimanche. D'habitude je ne roule pas autant quotidiennement, mais j'ai vraiment bien aimé ce challenge "off" dans mon cas. Si la météo le permet l'année prochaine et que je sais faire mon repas de Noël le 24 au lieu du 25 comme d'habitude, je pense qu'il me serait possible de boucler les 500 bornes dans les temps. (y) 

Mais en attendant, avec la sortie "Bikers Liégeois" de demain (+/- 50km) et la sortie club de samedi prochain (+/-65 à 70 km) j'aurai atteint mon objectif des 500 km et je pourrais manger sans souci une galette des rois dimanche 5 janvier :-# 

Bon réveillon et bonne année à toutes et à tous :icon_sudistes:

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e année que je me lance dedans et finalement je l'ai terminé cette année.

 

Je ne prend pas congé entre les fêtes du coup avec la taf dur de le boucler ce challenge vu qu'il fait noir (et froid) dès qu'on est pas au boulot...

 

Bref fini le 31 avec mon dernier vélotaf de l'année et je fini l'année avec +-14500km. Jambes bien fatiiguée avec ce challenge mais c'est fait :) 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis Avec le velotaf tous les jours et des voyages vélos (bikapacking) ca va assez "vite" mine de rien au niveau des chiffres.

 

Je suis à 4200km de vélotaf et +-2000km de voyage.

 

Depuis qq années (data valable apt de 2016) on voit l'évolution qd mm, plutôt constant :) 

 

Your Year In Sport.pngCapture.PNG

 

@iBxL Un tarré ça... ca fait min 137 kil la sortie et 171/jour min

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 18:26, Loulou a dit :

Mais en attendant, avec la sortie "Bikers Liégeois" de demain (+/- 50km) et la sortie club de samedi prochain (+/-65 à 70 km) j'aurai atteint mon objectif des 500 km

Voilà, 48 km mercredi avec les BL et 65 ce matin avec le club, j'ai atteint mon objectif. Même si je ne vais pas sur Strava et que Rapha ne m'enverra pas une médaille virtuelle, puis que j'ai mis plus de temps que celui imparti pour faire les 500 bornes. Je suis contente car en démarrant le 26 décembre, je ne pensais pas que j'aurai pu faire ça surtout en hiver :-# 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.