Aller au contenu

Belgian Enduro Cup 2020


gilou

Messages recommandés

Ceci dit c’est plus logique (ou cohérent 😉) que les 30-35 ans soient assimilés aux élites en Belgique Sam Hill ne serait pas dans la même  catégorie que Martin Maes 🙄
 

Pour les autres changements de catégories d’âge c’est peut-être moins stratégique, mais la disparition d’une catégorie est toujours regrettable, surtout pour les concernés 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Toff a dit :

Le problème c'est pas que c'était mort niveau calendrier fin juin pour la fédé ?

ça je sais pas je t'avoue, il nous avait juste demandé de booker le 28 juin pour lui filer un coup de main, mais bon, c'est aussi possible que ça se fasse sans la fédé (j'ai envie de dire qu'on s'en bat les couilles de ces gars ...) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton tapis a dit :

ça je sais pas je t'avoue, il nous avait juste demandé de booker le 28 juin pour lui filer un coup de main, mais bon, c'est aussi possible que ça se fasse sans la fédé (j'ai envie de dire qu'on s'en bat les couilles de ces gars ...) 

 

 

Oui mais sans fédé, pas de licence (d'un jour au autre) et donc pas d'assurance en cas de pépin. Je pense que dans ce cas tu ne peux même pas faire de course, mais seulement une "rando chronométrée" sans podium, ou truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas les gars des Cimes de Waimes qui était intéressé d'organiser une enduro? Dommage, le coin s'y prête vraiment bien aussi!

 

Ca sens le déclin, c'est triste!

Modifié par Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

ça je sais pas je t'avoue, il nous avait juste demandé de booker le 28 juin pour lui filer un coup de main, mais bon, c'est aussi possible que ça se fasse sans la fédé (j'ai envie de dire qu'on s'en bat les couilles de ces gars ...) 

 

 

Normalement c'est bon et bloqué pour la fédé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me suis posée c'était plutôt: le problème de l'orga est-il au niveau du cahier des charges (BEC?) ou au niveau des autorisations?

 

C'est dingue quand même cette diminution d'année en année. Pas que je sois très demandeur à titre personnel, mais je comprends que ce soit décevant pour ceux qui s'engagent dans le championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , si tu fais l'état des lieux de l'an dernier, Banneux n'y est plus certainement pour des raisons d'autorisations , je suis pas dans le secret des dieux, mais il me semble que c'était déjà fort touchy l'an dernier...

Daverdisse il se bouge bien pour faire vivre son enduro, et puis l'Amblève et Bouillon on ne les présente plus ; mais ça ne veut pas dire que c'est simple pour eux non plus..

Chaudfontaine, il y a 2 ans, c'était compliqué pour avoir les autorisations déjà , il avait fallu douiller qq euros (et pas qu'un peu...) au proprio pour qu'il accepte que la course passe sur son terrain... 

A côté de ça, on entend depuis qq temps que des traces devrait se faire du côté de Spa etc , mais rien ne bouge (ou en tous cas pas très vite...)

Je pense que c'est déjà difficile de rentabiliser une course, vu le nbre de signaleurs présents etc , alors si en plus les autorisations sont compliquées, ça ne donne pas super envie de s'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coco a dit :

Il n'y avait pas les gars des Cimes de Waimes qui était intéressé d'organiser une enduro? Dommage, le coin s'y prête vraiment bien aussi!

 

Ca sens le déclin, c'est triste!

Samedi 23 mai.

Mais date pas dispo dans le calendrier FCWB machin, donc pas possible d'en faire une course officielle.

Modifié par Toff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toff a dit :

Oui mais sans fédé, pas de licence (d'un jour au autre) et donc pas d'assurance en cas de pépin. Je pense que dans ce cas tu ne peux même pas faire de course, mais seulement une "rando chronométrée" sans podium, ou truc du genre...

La fédération impose des trucs aux coureurs dans son règlement, sous peine de sanction. 

Déjà ils se basent sur un AR  qui commence par un "L'organisation de courses cyclistes ou d'épreuves de cyclo-cross disputées en totalité ou en partie sur la voie publique"  donc pour les vtt, enduro c'est raté ^^   idem pour les cx full champs.

Et surtout un cas similaire avait été interdit par l'europe  https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/bruxelles-brise-le-monopole-des-federations-sportives-12-12-2017-2179038_1897.php

 

Mais la fédé ne peut pas interdire a une personne d'organiser une course, ni a une assurance de le couvrir.  Ils peuvent juste essayer de faire peur a la commune pour retirer les autorisations

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Je pense que c'est déjà difficile de rentabiliser une course, vu le nbre de signaleurs présents etc , alors si en plus les autorisations sont compliquées, ça ne donne pas super envie de s'y mettre...

+  l’obole a la fédération.   (250€ il me semble)

Il y a 5 heures, Toff a dit :

Samedi 23 mai.

Mais date pas dispo dans le calendrier FCWB machin, donc pas possible d'en faire une course officielle.

Il y a une course sur route, ils n'ont qu'une équipe de commissaire?

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... niveau du DNF faudrait les brosser dans le sens du poil pour qu'ils soient un peu moins casses-burnes quoi :s

Pour les propriétaire privés ce n'est pas gagné...

Faut quand même admettre que l'état des traces après un enduro est assez impressionnant. Mais bon, rien qui ne soit pas récupérable avec un peu d'entretien.

 

 

 

Maintenant, proposer un championnat de 3 dates alors qu'on a un champion du monde potentiel de la discipline... faut vraiment être en Belgique pour voir ça :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.