Aller au contenu

26/06/20 to 28/06/20 : HorizonTaal 2020, De Panne (West-Vlaanderen)


sdon1011

Messages recommandés

Nom de l'événement : HorizonTaal 2020, De Panne (West-Vlaanderen)
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 26/06/20 to 28/06/20
Contenu :
 

Tiré de http://www.bikewaytohell.be/les-evenements-2020/

 

 

L’HorizonTaal 2020 aura lieu du 26 au 28 juin 2020.

Après 3 Diagonales, il était temps de traverser la Belgique d’une nouvelle manière!

L’HorizonTaal vous fera  traverser la Belgique d’Ouest en Est en flirtant avec notre chère frontière linguistique pour aboutir au point culminant de Belgique.

Trois distances vous seront proposées:

La Classique: 340 km, la frontière linguistique dans son entièreté et une arrivée sur le toit de la Belgique. Vous aurez 24 heures pour profitez pleinement du parcours.

Le départ sera donné à Mouscron le vendredi 26 juin à 20h00. Sur le parcours vous bénéficierez de 2 ravitaillements.

La « One Day »:140 km, la fin du parcours, histoire de profiter pleinement du dénivelé.

Le départ sera donné à Waremme le samedi 27 juin à 9h00 avec un ravitaillement à mi-parcours.

L’Xtra: 440 km, un petit plus pour partir du point 0, ou autrement dit, de la mer.

Le départ sera donné à La Panne le vendredi 26 juin à 14h00. Vous bénéficierez de 3 ravitaillements sur le parcours

Les inscriptions seront ouvertes le 31 janvier 2020, mais bloquez déjà vos agendas!




HorizonTaal 2020, De Panne (West-Vlaanderen) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

440 en 30h, je m'imagine cela réalisable au regard de ce que j'ai déjà roulé par le passé.

725 en 48h et en complète autonomie, on passe clairement dans une autre dimension niveau performance physique. En plus c'est 145 euros. A la limite, pour ce prix-là je pars en cyclo-vacances comme par le passé avec tente et tout le toutim pour une sortie de 500-600km sur 3 jours et 2 nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les 2 évènements auront finalement lieu à la même date, c-à-d le week-end du 20/09. L'HorizonTaal devient Zigzag des Trappistes (355km en 24h) avec un départ de Corbais le 18/09 à 20h.

Ca fait rouler pas mal de nuit par rapport à la version précédente qui partait de Koksijde à 14h. A 20h le 18/09 le soleil est déjà couché, contre 21h45 le 26/06 (ce qui permettait de rouler +/-8h de jour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

c'est plus trop pour moi ces défis, je vais laisser ça aux jeunes ,

 

24H diplôme chasseur ardennais , 

48H dîplome Sanglier des Ardennes

 

alors @sdon1011  Stéphane , je te verrais plutôt sanglier des Ardennes que chasseur ^^

Modifié par ondolina
S anglier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina Voilà que je suis jeune... Merci !
Le 24h est physiquement possible je pense (même si l'enchainement de côtes a l'air très costaud), c'est plus l'intendance en ces temps incertains qui pourraient compliquer l'affaire. Je me vois bien aller parquer ma voiture entre 250 et 300km (genre Marche) pour revenir le soir et m'y faire reconduire le lendemain matin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un peu hors sujet, mais je vais passer qq jours à La Panne cette semaine, je comptais au moins me faire une sortie cyclo (je vois mal emporter le Vtt :-# ) , je sais qu'il y a une route côtière qui fait La Panne Knokke , mais c'est peut être un peu casse burnes , vous avez qq références à me conseiller (genre 50 ou 60 bornes, histoire de pas y passer la journée...) 

Un site ou l'autre avec des liens gratuits de parcours ou balisages ?

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton , si tu vas à La Panne , tentes une visite du Westhoeck , il s'agit d'une zone de dunes située entre La Panne et la frontière française, 

j'ai entendu dire que ça vaut la peine du détour , l'été passé , nous nous sommes contenté de longer la zone , et c'est franchement surprenant !

Bon t'es censé rester sur les chemins, et pas question de faire du hors piste

 

désolé c'est flamoutch mais en grattant un peu doit y avoir moyen de trouver en frenchie

https://www.toerismewesthoek.be/nl/doen/westhoekwandelroute

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 months later...

Vélo prêt pour la version Classic (350), sac étanches achetés pour le transfert des bagages, plus qu'à les remplir.

Sainte Miss-Météo priez pour nous.

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StephD Pas trop compliqué de se rendre au départ de la Classic ? De Panne a l'avantage d'être accessible en train.

J'ai vu qu'il y avait 5h entre nos deux départs, pour 125km de plat. On risque de se rencontrer en fonction du rythme de l'une et de l'autre.

 

Mon vélo est prêt: j'ai rajouté un peu de sealant dans les pneus et j'ai graissé la chaine. Je ne vais pas changer quoi que ce soit à un setup qui a roulé 1500km sur les 6 dernières semaines. Pas de sacoche de cadre pour moi, l'intérieur de mes cuisses passe trop près du cadre.

@Giskovcycle Je tendrai ma chaine en pleine nuit à la lumière faiblarde d'un abribus 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon, 10km sur le vélo pour aller de la gare de Renaix au départ. Ça permettra d'arriver à 350 comme annoncé initialement, si j'arrive à tout boucler. 

Je serai heureux de te saluer si on se croise.

Je pense essayer de dormir un peu à Oleye pour récupérer et soulager mon dos avant le d+. 

Bonne route. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plutôt assez bon enfant. Il y a bien des mecs que tu sens qu’ils vont avionner, mais le reste c’est monsieur et madame tout le monde. Certains c’est même plutôt bonne franquette. 
 

Grand soleil mais un peu frisquet, le temps idéal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @sdon1011 à le numéro 165, il est passé au CP2 à 19h21 et là il est dans Geraadsbergen pour le moment.

Par contre je ne connais pas le numéro de @StephD. Mais si la liste "Classic" est pour les 350km, alors il n'y a qu'un Stéphane au départ et il a le #257. Et si c'est bien lui, il a démarré à 19h. 

Courage à eux qui vont rouler toute la nuit maintenant :hapface01:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane ( @StephD)  fonce plus vite que la foudre en direction du Signal de Botrange et Stéphane ( @sdon1011) contourne le lac d'Eupen.

 

Que la force soit avec vous. 🙏🙏🙏

 

Reste une 30aine de km pour @StephD et une 40aine pour @sdon1011🤜🤛

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.