Aller au contenu

10/05/20 : Paris-Roubaix cyclotourisme, Roubaix (France)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Paris-Roubaix cyclotourisme, Roubaix (France)
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 10/05/20
Contenu :
 

Ça intéresse des gens d'aller faire le Paris-Roubaix Cyclotourisme

 

C'est pas l'organisation d'ASO, mais du club de vélo de Roubaix.

 

ils font ça les années paires en mode route, et les années impaires en vtt

 

3 distances

 

- 205 km   (dont 58km de pavé)

- 120 km  (dont 34km de pavé)

- 70 km  (11km de pavé)

 

http://www.vc-roubaix-cyclo.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=37&Itemid=127

 

L’occasion de se faire une bonne sortie CX (voir route pour les plus motivés)




Paris-Roubaix cyclotourisme, Roubaix (France) dans le calendrier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

j'adore les sites de cyclos, merci Julien

 

CONSEILS

Ouvert à tous types de vélo : route, vtt, gravel, cyclocross, etc....

ATTENTION ! Ce n'est pas une promenade, le parcours est exigeant d'autant plus si la météo est défavorable
Soyez suffisamment entraîné : 210 km.... c'est long... très long...
N'abusez pas de votre confiance et de vos capacités ; économisez-vous !  Ne partez pas trop vite.
Avant le départ, vérifiez que votre vélo est en bon état.
Prévoyez un peu de nourriture et de boisson sur vous en cas de besoin urgent.
Prenez des chambres à air et éventuellement un pneu de rechange.
Gonfler suffisamment : vous risquerez moins les pincements


 

 

ou sinon ça a l'air sympa et c'est vraiment pas trop cher

s'il ne faut pas s'inscrire 3 ans à l'avance comme pour un événement gravier, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates d'inscription ça va encore je pense, mais c'est plutôt s'il faut trouver un logement  (départ max a 7h sur le 205, ça ferrait un départ très tot de Namur, vu qu'il y a2h de route)

 

J'ai déjà fait la partie "vtt" on avait trouvé un hébergement en face du départ ^^   (l'équivalent du 120km)

 

L'avantage d'être a plusieurs c'est qu'on peut mettre une voiture à l'arrivée le jour avant

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

ou sinon il n'y a qu'une petite centaine de km entre Roubaix et Bohain...

 

Et que 140km entre Roubaix et Namur.  autant rentrer directement après

 

^^

 

Ou se faire comme dans "200"   "Bari -> roubaix, l'histoire du coureur qui avait mal entendu"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rickyfirst a dit :

ce qui me 'chagrine' c'est la logistique. Le gros avantage de la version ASO, c'est que le 145 km part et reviens à Roubaix

 

en effet, c'est tout à fait con 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un 145km en ligne permet de faire plus de secteurs pavé connu qu'un 145 en boucle il me semble

 

Et il ne faut pas opposer ASO , et le vélo club roubaix

 

Un organise le paris-roubaix des pro, le tdf (  et se fait 44 millions de résultat net...), et l'autre a du mal a trouver les budgets pour Paris-Roubaix Junior.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux longues distances (la légende et le final) le club organise un transport en car. Ou l'option d'avoir une voiture suiveuse (comme l'avait fait une amie pour son mari).

Moi la boucle découverte m'intéresserait bien :hapface01:  Et contrairement à @StephD ce n'est pas mon emprunte écologique d'un tel déplacement qui m'ennuie, mais le fait qu'il faut se lever vraiment très tôt pour être au départ. Et la route à faire seule :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de regarder le "challenge" (ASO)   c'est 50km de pure route jusquau demi tour a la Trouée d'Arenberg et commencer le secteur pavé.

 

Voilà une comparaison des traces  (145 ASO en jaune/orange  et  le 120km cyclo qui commence en bas et qui est commun sauf sur les parties vertes

Capture d’écran_2019-12-16_19-39-49.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Sauf qu'un 145km en ligne permet de faire plus de secteurs pavé connu qu'un 145 en boucle il me semble

 

Et il ne faut pas opposer ASO , et le vélo club roubaix

 

Un organise le paris-roubaix des pro, le tdf (  et se fait 44 millions de résultat net...), et l'autre a du mal a trouver les budgets pour Paris-Roubaix Junior.

 

je ne souhaite pas les opposer, je dis simplement qu'un parcours en ligne est plus difficile à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RifRaf a dit :

Vrai que niveau logistique, c'est un peu la merde, surtout avec un départ à 7h du mat :anime_05:

 

Valencienne est a coté, doit y avoir moyen de trouver un logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ceci sur le site :

TRANSPORT

Depuis Roubaix des autocars sont prévus uniquement le matin pour le transport des personnes et des vélos pour rejoindre les départs à Bohain en Vermandois et à Wallers-Arenberg, uniquement sur réservation jusqu'au 26 avril 2020 (voir sur le bulletin d'inscription).

Tarif :
Roubaix-Bohain : 37 €
Roubaix-Wallers : 27 €

Les départs des autocars ont lieu le dimanche 10 mai 2020 au Parc des Sports de Roubaix, Avenue Maxence Van Der Mersch à 03h30 pour Bohain en Vermandois et. à 06h pour Wallers-Arenberg.
Rendez-vous 1 heure avant le départ pour chargement des vélos.

 

Au départ du car une heure avant 3h30 pour le long parcours !!! Même pas la peine de chercher un logement et galère assurée sur le vélo après cela. ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y va, c'est a plus que un

 

On loue n'importe où.  On y range les vélos

Le samedi soir, on va mettre une partie des voitures a l'arrivée. Une voiture restante ramene les conducteurs(trice) au logement.

Le jour de la rando, on y va a vélo ou dans les voitures qu'on a pas conduit à l'arrivée.

On fait la rando.

Après la rando, on rentre avec les voitures déposées -> les voitures au départ / au logement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, dj_ said:

On loue n'importe où.  On y range les vélos

Le samedi soir, on va mettre une partie des voitures a l'arrivée. Une voiture restante ramene les conducteurs(trice) au logement.

Le jour de la rando, on y va a vélo ou dans les voitures qu'on a pas conduit à l'arrivée.

On fait la rando.

Après la rando, on rentre avec les voitures déposées -> les voitures au départ / au logement

j'ai rien compris :-# 

ok ça va en relisant lentement, j'ai compris. 

 

je serais bien intéressé pour le 120. 

bon, par contre, je cherchais un cadeau de Noel pour mon papa. je me dis que je lui offrirais bien l'inscription pour le faire avec moi. 

mais je viens de voir la date, je serai peut-être aux USA pour le boulot. 

je vais tenter de savoir quoi avant noel. 

 

sinon il me faudra un autre cadeau :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RifRaf a dit :

Ça vaut la peine comme parcours?

210 bornes, ça va encore.

Vrai que niveau logistique, c'est un peu la merde, surtout avec un départ à 7h du mat :anime_05:

C'est surtout le parcours qui est de la merde ^^

Des pavés gros comme des maisons plein de trous,  de la boue, du plat et du vent , un truc à me faire aimer la piscine ça :-#

enfin il en faut pour tous les goûts :)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daso a dit :

la chaussée d'aerenberg. c'est une redoute à plat. 

En faux plat montant et comme dit @Tonton tapis si tu as le vent de face à ce moment, ce n'est pas si facile que ça. :hapface01:

Un ami qui y était l'année dernière, y est d'ailleurs tombé dans cette fameuse tranchée :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Loulou said:

En faux plat montant et comme dit @Tonton tapis si tu as le vent de face à ce moment, ce n'est pas si facile que ça. :hapface01:

Un ami qui y était l'année dernière, y est d'ailleurs tombé dans cette fameuse tranchée :s

ha mais je n'ai jamais dit que c'était facile. c'est pour ça que je la compare à une redoute. 

Je dis juste c'est roulé sur/dans un monument du cyclisme. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti @Daso, heureusement que je n'ai pas dit que la Redoute était plus facile que Arenberg, alors ;)

Mais tu as raison, c'est des monuments et ça vaut la peine d'y aller au moins une fois pour se rendre compte de ce que c'est vraiment :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, StephD a dit :

Vu ceci sur le site :

TRANSPORT

Depuis Roubaix des autocars sont prévus uniquement le matin pour le transport des personnes et des vélos pour rejoindre les départs à Bohain en Vermandois et à Wallers-Arenberg, uniquement sur réservation jusqu'au 26 avril 2020 (voir sur le bulletin d'inscription).

Tarif :
Roubaix-Bohain : 37 €
Roubaix-Wallers : 27 €

Les départs des autocars ont lieu le dimanche 10 mai 2020 au Parc des Sports de Roubaix, Avenue Maxence Van Der Mersch à 03h30 pour Bohain en Vermandois et. à 06h pour Wallers-Arenberg.
Rendez-vous 1 heure avant le départ pour chargement des vélos.

 

Au départ du car une heure avant 3h30 pour le long parcours !!! Même pas la peine de chercher un logement et galère assurée sur le vélo après cela. ☹️

C'est vraiment ce qui me pose problème. Le transfert bus avec remorque pour les vélos, j'ai déjà donné au cristalp. Cela dure une éternité avant de remplir le bus et la remorque. De plus, faut pas trop aimer son vélo car les conditions de chargement dans la remorque font peur.

 

J'ai un motorhome, je vais donc étudié ce qui est possible avec un départ et arrivée situé sur des sites différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, rickyfirst said:

Voilà pourquoi je m'intéressais à la version ASO avec départ et arrivée à Roubaix. De plus, il est possible de voir la course des pros le lendemain.

ha j'ai pas vu ça. 

ça pourrait être plus interessant de fait. 

je vais regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution je l'ai indiqué plus haut ... 

 

On a fait ça y a quelques années avec un groupe de velotrainer.

 

Bien entendu ça implique ça implique de penser "groupe" et pas sa petite rando en solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

La solution je l'ai indiqué plus haut ... 

 

On a fait ça y a quelques années avec un groupe de velotrainer.

 

Bien entendu ça implique ça implique de penser "groupe" et pas sa petite rando en solo

je comprends mais dans mon cas, c'est en duo et non en solo (avec madame) et j'ai mon logement mobile.

 

Le but de mon intervention n'est pas de 'foutre le bordel' dans le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dj_ a dit :

La solution je l'ai indiqué plus haut ... 

 

On a fait ça y a quelques années avec un groupe de velotrainer.

 

Bien entendu ça implique ça implique de penser "groupe" et pas sa petite rando en solo

Vous avez encore une autre solution, celle de réserver un logement au départ. De partir le samedi matin mettre les voitures au vélodrome, puis rejoindre tranquillement votre logement à vélo par le chemin le plus court. Et le dimanche faire la rando et retrouver vos voitures ensuite à l'arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emprunté un tout petit morceau du parcours l'an dernier la veille de la course

une myriade de cyclos crevés ou déraillés dans la tranchée d'Aremberg pour moi l'an passé

c'était rigolo

et puis s'accrocher à l'un ou l'autre peloton jusqu'au secteur suivant (pont Gibus après Aremberg) et ainsi de suite

moi j'aime bien rouler sur les pavés, mais j'ai un vélo fait pour, pas certain que ça me plairait avec un carbonium et des pneus de 25

expérience intéressante cela dit, c'est pas plus compliqué que le mur de Huy ou la Redoute, mais y faut pas subir, faut y aller à stock, c'est assez chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.