dj_ Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Nom de l'événement : Paris-Roubaix cyclotourisme, Roubaix (France)Calendrier : Route/CyclocrossDate de l'événement : 10/05/20Contenu : Ça intéresse des gens d'aller faire le Paris-Roubaix Cyclotourisme C'est pas l'organisation d'ASO, mais du club de vélo de Roubaix. ils font ça les années paires en mode route, et les années impaires en vtt 3 distances - 205 km (dont 58km de pavé) - 120 km (dont 34km de pavé) - 70 km (11km de pavé) http://www.vc-roubaix-cyclo.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=37&Itemid=127 L’occasion de se faire une bonne sortie CX (voir route pour les plus motivés) Paris-Roubaix cyclotourisme, Roubaix (France) dans le calendrier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 j'adore les sites de cyclos, merci Julien CONSEILS Ouvert à tous types de vélo : route, vtt, gravel, cyclocross, etc....ATTENTION ! Ce n'est pas une promenade, le parcours est exigeant d'autant plus si la météo est défavorable Soyez suffisamment entraîné : 210 km.... c'est long... très long...N'abusez pas de votre confiance et de vos capacités ; économisez-vous ! Ne partez pas trop vite.Avant le départ, vérifiez que votre vélo est en bon état.Prévoyez un peu de nourriture et de boisson sur vous en cas de besoin urgent.Prenez des chambres à air et éventuellement un pneu de rechange. Gonfler suffisamment : vous risquerez moins les pincements ou sinon ça a l'air sympa et c'est vraiment pas trop cher s'il ne faut pas s'inscrire 3 ans à l'avance comme pour un événement gravier, pourquoi pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Les dates d'inscription ça va encore je pense, mais c'est plutôt s'il faut trouver un logement (départ max a 7h sur le 205, ça ferrait un départ très tot de Namur, vu qu'il y a2h de route) J'ai déjà fait la partie "vtt" on avait trouvé un hébergement en face du départ (l'équivalent du 120km) L'avantage d'être a plusieurs c'est qu'on peut mettre une voiture à l'arrivée le jour avant Modifié le 15 décembre 2019 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 juste! ou sinon il n'y a qu'une petite centaine de km entre Roubaix et Bohain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Il y a 2 heures, jos_2001 a dit : ou sinon il n'y a qu'une petite centaine de km entre Roubaix et Bohain... Et que 140km entre Roubaix et Namur. autant rentrer directement après Ou se faire comme dans "200" "Bari -> roubaix, l'histoire du coureur qui avait mal entendu" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) et il y a une course de gravier aux USA qui relie Barry à Roubaix : https://barry-roubaix.com/ Modifié le 15 décembre 2019 par jos_2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Tentant pour une sortie gravel, mais sur le 210. Un déplacement si long n'est pas très écologique pour rouler une courte distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 ce qui me 'chagrine' c'est la logistique. Le gros avantage de la version ASO, c'est que le 145 km part et reviens à Roubaix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 berkkk faut vraiment le vouloir de faire ça. fin bref, passez faire un pti coucou si ça se fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Il y a 9 heures, rickyfirst a dit : ce qui me 'chagrine' c'est la logistique. Le gros avantage de la version ASO, c'est que le 145 km part et reviens à Roubaix en effet, c'est tout à fait con 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Sauf qu'un 145km en ligne permet de faire plus de secteurs pavé connu qu'un 145 en boucle il me semble Et il ne faut pas opposer ASO , et le vélo club roubaix Un organise le paris-roubaix des pro, le tdf ( et se fait 44 millions de résultat net...), et l'autre a du mal a trouver les budgets pour Paris-Roubaix Junior. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Pour les deux longues distances (la légende et le final) le club organise un transport en car. Ou l'option d'avoir une voiture suiveuse (comme l'avait fait une amie pour son mari). Moi la boucle découverte m'intéresserait bien Et contrairement à @StephD ce n'est pas mon emprunte écologique d'un tel déplacement qui m'ennuie, mais le fait qu'il faut se lever vraiment très tôt pour être au départ. Et la route à faire seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Je viens de regarder le "challenge" (ASO) c'est 50km de pure route jusquau demi tour a la Trouée d'Arenberg et commencer le secteur pavé. Voilà une comparaison des traces (145 ASO en jaune/orange et le 120km cyclo qui commence en bas et qui est commun sauf sur les parties vertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Ça vaut la peine comme parcours? 210 bornes, ça va encore. Vrai que niveau logistique, c'est un peu la merde, surtout avec un départ à 7h du mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 il y a 48 minutes, Loulou a dit : avoir une voiture suiveuse ... Et la route à faire seule Une proposition et une invitation ??? 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Le 120/145 c'est tous les secteurs pavés du 18eme à l'arrivée. Le 205 c'est 34 secteurs pavés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 il y a une heure, dj_ a dit : Sauf qu'un 145km en ligne permet de faire plus de secteurs pavé connu qu'un 145 en boucle il me semble Et il ne faut pas opposer ASO , et le vélo club roubaix Un organise le paris-roubaix des pro, le tdf ( et se fait 44 millions de résultat net...), et l'autre a du mal a trouver les budgets pour Paris-Roubaix Junior. je ne souhaite pas les opposer, je dis simplement qu'un parcours en ligne est plus difficile à gérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 il y a 27 minutes, RifRaf a dit : Vrai que niveau logistique, c'est un peu la merde, surtout avec un départ à 7h du mat Valencienne est a coté, doit y avoir moyen de trouver un logement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Vu ceci sur le site : TRANSPORTDepuis Roubaix des autocars sont prévus uniquement le matin pour le transport des personnes et des vélos pour rejoindre les départs à Bohain en Vermandois et à Wallers-Arenberg, uniquement sur réservation jusqu'au 26 avril 2020 (voir sur le bulletin d'inscription).Tarif :Roubaix-Bohain : 37 €Roubaix-Wallers : 27 €Les départs des autocars ont lieu le dimanche 10 mai 2020 au Parc des Sports de Roubaix, Avenue Maxence Van Der Mersch à 03h30 pour Bohain en Vermandois et. à 06h pour Wallers-Arenberg.Rendez-vous 1 heure avant le départ pour chargement des vélos. Au départ du car une heure avant 3h30 pour le long parcours !!! Même pas la peine de chercher un logement et galère assurée sur le vélo après cela. ☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 logistique compliquée, en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Si on y va, c'est a plus que un On loue n'importe où. On y range les vélos Le samedi soir, on va mettre une partie des voitures a l'arrivée. Une voiture restante ramene les conducteurs(trice) au logement. Le jour de la rando, on y va a vélo ou dans les voitures qu'on a pas conduit à l'arrivée. On fait la rando. Après la rando, on rentre avec les voitures déposées -> les voitures au départ / au logement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 8 minutes ago, dj_ said: On loue n'importe où. On y range les vélos Le samedi soir, on va mettre une partie des voitures a l'arrivée. Une voiture restante ramene les conducteurs(trice) au logement. Le jour de la rando, on y va a vélo ou dans les voitures qu'on a pas conduit à l'arrivée. On fait la rando. Après la rando, on rentre avec les voitures déposées -> les voitures au départ / au logement j'ai rien compris ok ça va en relisant lentement, j'ai compris. je serais bien intéressé pour le 120. bon, par contre, je cherchais un cadeau de Noel pour mon papa. je me dis que je lui offrirais bien l'inscription pour le faire avec moi. mais je viens de voir la date, je serai peut-être aux USA pour le boulot. je vais tenter de savoir quoi avant noel. sinon il me faudra un autre cadeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Il y a 3 heures, RifRaf a dit : Ça vaut la peine comme parcours? 210 bornes, ça va encore. Vrai que niveau logistique, c'est un peu la merde, surtout avec un départ à 7h du mat C'est surtout le parcours qui est de la merde Des pavés gros comme des maisons plein de trous, de la boue, du plat et du vent , un truc à me faire aimer la piscine ça enfin il en faut pour tous les goûts 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 un truc à te faire fuir et ta fourche aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 bah c'est l'expérience de faire un truc mythique. la chaussée d'aerenberg. c'est une redoute à plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 C'est comme une course de plages, faut essayer Perso les pavés flamands je déteste, surtout en route , faut un gabarit de warrior et pousser gros pour passer ça comme il faut. Mais y'a des spécialistes qui aiment ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Il y a 9 heures, Daso a dit : la chaussée d'aerenberg. c'est une redoute à plat. En faux plat montant et comme dit @Tonton tapis si tu as le vent de face à ce moment, ce n'est pas si facile que ça. Un ami qui y était l'année dernière, y est d'ailleurs tombé dans cette fameuse tranchée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 c'est le noooooord 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 15 minutes ago, Loulou said: En faux plat montant et comme dit @Tonton tapis si tu as le vent de face à ce moment, ce n'est pas si facile que ça. Un ami qui y était l'année dernière, y est d'ailleurs tombé dans cette fameuse tranchée ha mais je n'ai jamais dit que c'était facile. c'est pour ça que je la compare à une redoute. Je dis juste c'est roulé sur/dans un monument du cyclisme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Oufti @Daso, heureusement que je n'ai pas dit que la Redoute était plus facile que Arenberg, alors Mais tu as raison, c'est des monuments et ça vaut la peine d'y aller au moins une fois pour se rendre compte de ce que c'est vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Il y a 12 heures, StephD a dit : Vu ceci sur le site : TRANSPORTDepuis Roubaix des autocars sont prévus uniquement le matin pour le transport des personnes et des vélos pour rejoindre les départs à Bohain en Vermandois et à Wallers-Arenberg, uniquement sur réservation jusqu'au 26 avril 2020 (voir sur le bulletin d'inscription).Tarif :Roubaix-Bohain : 37 €Roubaix-Wallers : 27 €Les départs des autocars ont lieu le dimanche 10 mai 2020 au Parc des Sports de Roubaix, Avenue Maxence Van Der Mersch à 03h30 pour Bohain en Vermandois et. à 06h pour Wallers-Arenberg.Rendez-vous 1 heure avant le départ pour chargement des vélos. Au départ du car une heure avant 3h30 pour le long parcours !!! Même pas la peine de chercher un logement et galère assurée sur le vélo après cela. ☹️ C'est vraiment ce qui me pose problème. Le transfert bus avec remorque pour les vélos, j'ai déjà donné au cristalp. Cela dure une éternité avant de remplir le bus et la remorque. De plus, faut pas trop aimer son vélo car les conditions de chargement dans la remorque font peur. J'ai un motorhome, je vais donc étudié ce qui est possible avec un départ et arrivée situé sur des sites différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 je ne vois pas d'autres solutions que de venir avec un accompagnateur qui va gérer la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Le gros problème pour l'accompagnateur, c'est le temps d'attente à l'arrivée sur de tels évènements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 C'est effectivement pas super sympa pour lui. Voilà pourquoi je m'intéressais à la version ASO avec départ et arrivée à Roubaix. De plus, il est possible de voir la course des pros le lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 comme @rickyfirst, davantage tenté par la version ASO. la logistique ici me refroidit complétement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 4 minutes ago, rickyfirst said: Voilà pourquoi je m'intéressais à la version ASO avec départ et arrivée à Roubaix. De plus, il est possible de voir la course des pros le lendemain. ha j'ai pas vu ça. ça pourrait être plus interessant de fait. je vais regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 17 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 La solution je l'ai indiqué plus haut ... On a fait ça y a quelques années avec un groupe de velotrainer. Bien entendu ça implique ça implique de penser "groupe" et pas sa petite rando en solo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Je serais assez chaud pour un Paris-Roubaix en groupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Il y a 2 heures, dj_ a dit : La solution je l'ai indiqué plus haut ... On a fait ça y a quelques années avec un groupe de velotrainer. Bien entendu ça implique ça implique de penser "groupe" et pas sa petite rando en solo je comprends mais dans mon cas, c'est en duo et non en solo (avec madame) et j'ai mon logement mobile. Le but de mon intervention n'est pas de 'foutre le bordel' dans le projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Il y a 4 heures, dj_ a dit : La solution je l'ai indiqué plus haut ... On a fait ça y a quelques années avec un groupe de velotrainer. Bien entendu ça implique ça implique de penser "groupe" et pas sa petite rando en solo Vous avez encore une autre solution, celle de réserver un logement au départ. De partir le samedi matin mettre les voitures au vélodrome, puis rejoindre tranquillement votre logement à vélo par le chemin le plus court. Et le dimanche faire la rando et retrouver vos voitures ensuite à l'arrivée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 emprunté un tout petit morceau du parcours l'an dernier la veille de la course une myriade de cyclos crevés ou déraillés dans la tranchée d'Aremberg pour moi l'an passé c'était rigolo et puis s'accrocher à l'un ou l'autre peloton jusqu'au secteur suivant (pont Gibus après Aremberg) et ainsi de suite moi j'aime bien rouler sur les pavés, mais j'ai un vélo fait pour, pas certain que ça me plairait avec un carbonium et des pneus de 25 expérience intéressante cela dit, c'est pas plus compliqué que le mur de Huy ou la Redoute, mais y faut pas subir, faut y aller à stock, c'est assez chouette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 A faire une fois, en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.