Aller au contenu

Stoneman Arduenna


hman32

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Le 21/08/2020 à 13:56, faf a dit :

on a croisé un rider qui fait en jour et à chaque Check point il avait une assistance pour les ravito et l’eau.  Cad que tous les 30km +/- il s’arrêtait pour recharger les batteries et il roulait même sans camelback. C’est l’idéal. 

 

Personnellement, je l'ai fait le 13/9 avec un ami, c'était ma première expérience sur du si long (jamais dépassé 5h30 sur le vélo, mais je roule très régulièrement).
J'ai de la chance que mon père et celui de l'ami avec qui je l'ai fait aiment encore bien le suivi sur les courses, donc j'avais carrément mis des points tous les 10-15km, on ne s'arrêtait pas chaque fois mais on avait la tranquillité en cas de soucis :)

Au final, on a mis 8h40 sur le vélo et 9h25 arrêts compris, mais en mode gestion histoire d'être sur d'arriver au bout :)

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :hapface01:

 

Il y a 23 heures, Julius30 a dit :

De plus, il ne l'est plus pour le moment, uniquement pendant l'ouverture de la "trace".

 

Oui j'avais lu ça dans le dernier "Passion VTT" la revue de la FFBC, où il y a un article à ce sujet-là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Suite à l'annonce de l'annulation de l'Elsass hier😪.

Je me suis dis que j'allais me lancer sur ce défi en 2 jours , donc le w end du 03 au 04 juillet .

Je viens de relire ce topic et l'idée serait de commencer le parcours à Robertville jusque burg- reuland et le reste le lendemain .

Si je ne me trompe pas, j'aurai effectué une grosse partie le premier jours et ce serait un peu plus" light" le deuxième jours ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, arno43 a dit :

 

Si je ne me trompe pas, j'aurai effectué une grosse partie le premier jours et ce serait un peu plus" light" le deuxième jours ? 

 

 

 

Oui de fait…en tout cas au niveau de la distance, tu auras fait le « gros »…

 

Terrible expérience (sur un jour) en tout cas!! Je le referais bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arno43 a dit :

Si je ne me trompe pas, j'aurai effectué une grosse partie le premier jours et ce serait un peu plus" light" le deuxième jours ? 

 

 

Je ne suis pas certain certain que ce sera bcp plus light le 2ème jour....

L'année passée je n'avais fait que cette partie justement, à partir de Burg Reuland => Butgenbach, il restait 89km et 2000 de D+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout niveau technique que ça m'avait semblé fort disparate, la fin vers Malmedy(mon point de départ-arrivée) me paraissait quand même nettement plus costaude à ce niveau là (mais c'était peut-être parce que j'avais 140km dans les jambes et les bras aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'expériences , je viens de réserver la nuitée à Burg Reuland ,de régler ma participation.

 je partirai donc de Robertville !

J'aurai quelques pouillèmes  de D+ en moins le 2eme jours et il me "resterait" +- 80 bornes  .

J'ai maintenant hâte de découvrir ce parcours !

En priant pour que les terrains sèchent un peu d'ici là !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je n'ai pour le moment personne pour m'accompagner !Je me suis décider ce matin aussi!

C'est vrai que je n'y ai pas pensé mais peut être ça intéresserai quelqu'un de le tenter avec moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment rarement l'occaz de rouler samedi et dimanche....puis je suis à l'étranger à ce moment là sinon je t'aurais

accompagné avec plaisir mais.....

 

c'est vraiment un plus d'avoir un pote de route qd on se lance dans projet comme celui là....pour partager

les moments compliqués mais aussi et stt partager le plaisir de réaliser ce challenge....

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par temps sec on est quand même loin de tutoyer des sommets au niveau technicité du parcours.

Mais c’est clair que je ne voudrais par le refaire demain par exemple. Ça doit quand même rester un plaisir. 
 

Sinon tu as prévu quoi niveau intendance @arno43 ? Cela pourrait m’intéresser sur 2 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011  je suis encore en pleine réflexion niveau intendance !  Je comptais emporter dans un  sac à  dos le nécessaire pour un jours (boissons et nourriture )  . Pour l'étapes à Burg reuland , j'irais déposer un petit peu d'affaires sur place le vendredi et les reprendre le dimanche  !

Voila l'idée en gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis entrain de préparer mes petites affaires  pour ce w end !  Ma plus grosses interrogation reste le ravitaillement en flotte :icone_interro4: 

Est ce facile de remplir ses bidons sur le  parcours ou faut il partir avec une bonne  réserve ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arno43 comme me le disait un amis il y a 2 jours, il y a toujours un point d'eau dans les cimetières...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ce périple .  Je suis finalement parti du signal de botrange avec nuit  à Burg-reuland ce qui fait 110km pour hier et 65km  aujourd'hui .

J'ai bien souffert de la chaleur samedi , les dix derniers kilomètres ont été pénibles, je me suis pas assez hydrater 😔 ,mais bon rien de grave je suis arrivé à bon port.

Aujourd'hui ça été mieux ,moins de km et moins chaud aussi, :-)

Au final je suis content de l'avoir fait et j'ai encore une GROSSE marge de progression  pour pouvoir boucler un truc pareil en 1 jour

 

Ps: J'ai logé au Kuz Begegnumzentrum et je recommande si vous cherchez un logement simple ,propre et flexible, à un prix correct

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@arno43: je lis ton message maintenant...

Chapeau ;)   Tu as déjà bien bien progressé me semble t'il !

 

Tu as roulé seul alors? Sans aide pour les ravitos?

 

Au fait, le balisage a t'il changé de couleur? car le jaune de l'année passée n'était pas tjrs très lisible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil attendre qu'il arrête de pleuvoir 😅

 

Sinon je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le parcours. Bien ciblé d'ou tu start et le ravito qui en découlera.

Ou alors tout emporter être autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, opn7 a dit :

Yop! Personne d'autre pour un retour d'expérience? Je compte tenter ça en un jour d'ici une semaine ou deux. :)

(seul à rouler mais avec assistance ravito..)


copier/coller du mien: 

 

Voilà qui est fait. 

Départ un peu à la bourre de Maspelt. On choisi de garer la voiture là pour pouvoir ravitailler avant la boucle sud... On a démarré à 9h (Après 1h35 de trajet voiture)...

Je décide de rouler avec un Camelbak de 2,5 litre + un bidon de 750ml d’eau (+ gels et barres).

 

On démarre par la 1ère descente en quittant Maspelt...ça secoue assez bien (je suis en semi) et après 400m, mon bidon casse en deux! Je n’avais jamais vu ça! Cassé net 5cm sous le bouchon. Je ramasse les 2 morceaux et repars très surpris de ce qui vient d’arriver.

 

On roule relax et proprement car le but est de finir et ce, en limitant au maximum les risques de casse.

 

Les kilomètres défilent, c’est du bonheur. La météo est juste parfaite. Le terrain très sec. Idéal.
Bcp de promeneurs du côté du Signal, ils occupent toute la piste, on slalome, ...mais ça ne dure qu’un moment. On se retrouve vite seuls en forêt. Quel bonheur! 
 

On croise un groupe de 6 bikers (dont une femme) aussi présents pour le Gold... On fait juste 25km ensemble mais une casse les ralenti.

 

On retrouve la voiture après 135km. On recharge et repars pour la boucle sud et ses 40km. Après le 150ème kilomètre et jusqu’à Maspelt, on va se ramasser 3 gros morceaux à avaler! Dur dur...et il commence à faire sombre. Ma lampe sera utile sur la dernière 1/2 heure...

 

Au final, 180km et 4111D+. C’était génial! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé la semaine prochaine. Si je suis toujours vivant après le RdP de dimanche 18, je me (re)ferai le Stoneman fin de semaine (voire le lundi qui suit pour éviter la toute grande foule). Une seule condition: il faut que la météo soit correcte et le terrain sec (ou à tout le moins séchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pili , j'essaie de progresser petit à petit:$

Je l'ai fait seul oui , je n'ai heureusement pas eu de gros soucis mécanique ni physique. 🙂

 Par contre j'ai hyper mal gérer l'alimentation et l'hydratation .Je suis arriver au bout de ma vie à burg reuland (faisait très chaud aussi)😔

.Ca c'est mieux passé le 2eme jours à ce niveau 

Le balisage est  toujours difficile à repérer par endroit ,mal placé et couleur pas évidente effectivement! gps obligatoire pour être tranquille 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pili a dit :

 

 

Au fait, le balisage a t'il changé de couleur? car le jaune de l'année passée n'était pas tjrs très lisible...

 

Oui, le balisage a changé de couleur...

Ils l'ont mis brun maintenant je crois  😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spin a dit :

Faut tabler sur combien d'heures de pédalage pour le faire en une journée?

14? 15?

Il me semble que certains l'ont fait en gravel, non?

Effectivement, j'ai une connaissance qui l'a fait en gravel, mais personnellement, pour la fin vers Malmedy, je n'en voudrais pas...

L'idéal me parait un semi rigide je pense (perso je l'ai fait en full de XC) pour être bien sur le roulant, quitte à être un peu moins rapide sur les quelques parties un peu plus "secouantes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 20:21, Loic2810 a dit :

Oui, le balisage a changé de couleur...

Ils l'ont mis brun maintenant je crois  😂

Oui, c'est brun. Je suis passé à pied par le départ de malmedy.. A pied, faut le chercher.. à vélo, c'est mort.. il faut d'office un gps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.