Aller au contenu

Stoneman Arduenna


hman32

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je retiens après botrange le passage près du château, deux singles d’enfer vers le retour de butgenbach et celui entre les clôtures qui étaient pas mal 

les chemins près du lac de Robertville ne sont pas top. Et dommage aussi d’avoir tout remonter la route avant d’y passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisé le lundi 17 août pour ma part avec 184kms et 4112m D+ (Je me suis rendu de mon hébergement au départ de Malmedy en roulant) en 11h17 au compteur.
Dur sur les 20 premiers kms (Estomac en vrac avec 2 pauses obligatoires, heureusement j'avais prévu le coup 😉 ), puis nickel jusqu'au km 100 +- ou je devais logiquement mangé mais j'ai jamais trouvé mon restaurant que j'avais pointé. Donc j'ai continué avec une faim de misère.
Au km 120, j'ai enfin trouvé un petit resto sympa pour manger. Les 20 derniers kms pas évident, j'ai du terminer à la tête. 

Content de l'avoir fait, même si en solo c'est trop long et que j'ai clairement mal gérer ma bouffe.

Je suis content du parcours même si je rejoins @sdon1011 que pour la plupart du temps ce sont des morceaux de circuits balisés reliés entre eux. 
Maintenant les paysages sont complètement différents de chez moi, donc du pur régal à ce niveau là.

J'y retournerai en duo et avec une meilleure gestion de mon alimentation pour essayer d'approcher les 10 heures que j'avais comme objectif perso.

Modifié par billy
  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, billy said:

J'y retournerai en duo et avec une meilleure gestion de mon alimentation 

En 100% autonomie c'est vraiment compliqué. J'ai vécu la même chose. Obligé de prendre pas mal de truc avec soi, difficile de s'arrêter dans les magasins et de laisser son vélo dehors. On s'alimente mal et on finit à la dérive.
J'ai fait le même genre de temps, mais j'avais prévu 12h car je savais que sur la durée tout seul cela allait se compliquer.

L'idéal c'est en duo avec voiture suiveuse avec boissons, repas et en se donnant RV aux points de contrôle: ça fait du bien au physique et au moral et tu voyages plus léger. Là il y a moyen de gagner du temps, même si sub 10h c'est quand même une sacrée performance (18 de moyenne).

 

T'as qu'à venir le faire avec moi en juin de l'année prochaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au delà de l'effort physique, la gestion de l'alimentation/hydratation est vraiment compliquée sur ce genre d'épreuve....(moi qui suis un gros mangeur, c'est aussi qqchose

qui me freine de le tenter en un  jour) (faut bien se trouver une excuse :p:  ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sac à dos m'a fait mal au dos au départ (trop lourd, il descendait plus bas que d'habitude).

 

Le Stoneman en mode Little Belgium (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner au fil du parcours et de l'heure) et la musique est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sdon1011 a dit :

Le Stoneman en mode Little Belgium (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner au fil du parcours et de l'heure) et la musique est tout autre.

en mode balade gourmande :)   

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

T'as qu'à venir le faire avec moi en juin de l'année prochaine 😉

Je dois avouer que j'ai vraiment mordu au concept et je me tenterai bien un second stoneman à l'étranger. Le Glacaria ou le Taurista.
Mais je prends bonne note de l'invitation 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a croisé un rider qui fait en jour et à chaque Check point il avait une assistance pour les ravito et l’eau.  Cad que tous les 30km +/- il s’arrêtait pour recharger les batteries et il roulait même sans camelback. C’est l’idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@billy Voilà que je te remets. On a pas mal discuté via Messenger entre mon stoneman et le tien. C'est moi qui ai raté le pointage de Malmedy.

 

Sinon c'est clair que si je demande un truc pareil à ma femme, elle m'envoie sur les roses directement.

Même me conduire quand j'ai fait l'ElsassBike, le raid d'Opale ou l'ultra raid des 3 vallées, c'est un niet catégorique. Faut pas venir l'emmerder avec mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 C'est bien cela. Le pointage est juste à droite de la "cathédrale" quand tu l'as en face de toi.

Ma femme n'est pas si catégorique, mais je lui demanderais quand même pas de venir une journée en bagnole pour moi être bien sur mon vélo.
Elle me répondrait bien un truc du genre : "Tu as voulu un vélo, eh bien tu ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pointage de Malmédy, vous n'êtes pas les seuls à l'avoir raté.....

Suivre la trace dans Malmédy, c'est déjà compliqué je trouve....ce dimanche il y a avait du monde partout,  en plus, c'est zone "masque obligatoire" et nous n'en avions pas...du coup, on a pas traîné

dans les parages... et bardaf, une fois en haut de cette saleté de côte, on s'est rendu compte de l'oubli (en bas, forcément, c'eut été trop simple)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi. Entre piétons, voitures, motos, vélos, et zone masque, j'ai fait au plus vite en me disant que le pointage se ferait à l'écart comme constaté jusque là. Une fois arrivé à Botrange, je me suis dit qu'il était trop tard 😉

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, petit retour d'expérience :-)
On l'a fait en 2 jours au départ de Malmedy ce w-e en mode plutôt cool et "première grosse sortie VTT" du genre. C'était vraiment sympa et varié même s'il y a un peu trop de chemins larges à mon goût.

Le fléchage est excellent et la trace GPS bien précise. 

On a logé dans une auberge partenaire où l'on a été très bien accueillis avec les vélos etc. A recommander sans souci : Zum Burghof.

 

Par contre, les 20-25 derniers kilomètres pour rentrer à Malmedy sont vraiment pénibles. La pluie n'a pas aidé mais le parcours donne vraiment l'impression de tourner en ronds et de chercher du dénivelé... On est récompensés par quelques passages techniques bien fun dans les pierres et racines (sous la pluie, avec des pneus hyper roulants, c'était un petit Holiday on ice qui fait plaisir :D) mais on termine du coup le parcours sur une note assez mitigée.

 

Allez, la prochaine fois, en un jour ! :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi :)

 

Départ dimanche 8h30 de Malmedy pour une grosse journée dans le vent et qui finira comme @estéé (on s'est croisé au dernier checkpoint :)) sous la pluie.

 

Beau parcours qui permet de bien découvrir la région. Pour ceux qui ont déjà fait Waimes et le RDHF il y a évidemment du déjà vu. C'est plutôt les parties St-Vith et Lux qui sont nouvelles en VTT dans mon cas. Déjà faites plusieurs fois en route, du coup on a recroisé pas mal de bled déjà fait sur des 25 de section. 

Comme le dit estéé de nombreux chemins larges ce qui en soit, quand on le fait en un jour, n'est pas spécialement négatif :icon_biggrin:. Bien aimé les parties techniques malgré qu'elles arrivent fin de journée après avoir déjà bien tapé dans le métabolisme, à quoi on ajoute la pluie qui a rendu les racines et parties rocheuses bien glissantes.

 

Pas de grandes jambes hier du coup j'étais bien content un fois la boucle bouclée.

Du coup ca nous fait 177km, 3950d+ pour 9h00 de déplacement. Le tout bouclé en 9h45 arrêt compris.

Niveau organisation je suis parti au Camel et nous avons eu un ravito à Masplet, à 95km de Malmedy et par où la trace repasse au km +-140. Parfait pour laisser des bouteilles planquées pour le 2e passage. Car sur la trace par un shop ou station essence. Au mieux des buvettes de camping.

 

On pense à la refaire, si possible avec une meilleure météo, et qui sait peut-être en gravel. A voir pour certaines côtes qui me semble trop raides/longues pour un 40*11/40 avec le grip de 40 de section

Modifié par Stumpjumper
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Stumpjumper said:

Car sur la trace par un shop ou station essence

J'ai vu une pompe à essence sur la trace: Rasthof Dreihutten à la sortie d'autoroute pour Lommersweiler. Il faut dévier de la trace de 200m, c'était ouvert le dimanche à 19h. C'est un parking à destination des camions.

Inutile pour moi car c'est là que j'étais garé.

 

Sinon 9h, chapeau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on s'est inscrit pour ce week-end on roulera samedi et dimanche avec un départ de butgenbach jusqu'à st vith, on serait à la recherche d'un endroit genre snack ou boulangerie (sandwich) à une vingtaine de km environ avant ouren, si quelqu'un connait on est preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ouren il y avait le camping, avec un peu de chance il sera peut-etre ouvert :) 

 

J'au mal lu... 20km avant c'est Maspelt, le bled mais l'avantage c'est que tu y passes 2x si jamais tu veux y lester du ravitaillement

Modifié par Stumpjumper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/07/2020 à 15:30, bens a dit :

Et puis quand on voit les délires de certains sur Strava (du genre 139.000 kms parcouru en un an sur une boucle de 11kms...) il y a de la marge !


Eux...140.000km/an...ça fait 390km/jour... Vous y croyez vous? 

Le 29/07/2020 à 15:30, bens a dit :
Modifié par xavantage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dj_ a dit :

record du monde ;)

 

c'est Amanda Coker https://www.instagram.com/amanda__coker/

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Amanda_Coker

 

même parcours en boucle avec une alternance de vélo de route/velo couché

Mazette! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 22:24, fredel a dit :

Eh bien pas de chance on discutait pour se lancer le 19 et 20 septembre, on va se renseigner pour voir ce que ça engendre.

 

Pour ma part, ce sera pour ce samedi 19/9. Gold à deux...

 

J'ai contacté l'organisation afin de voir si c'était permis de le faire après le 15 septembre. Réponse négative principalement pour des raisons de météo et de début de chasse.

 

Je m'en cale un peu du pack de départ, la météo sera excellente et la chasse débute apparement le 1er octobre... Aussi, avoir mon nom dans le classement n'est vraiment pas une priorité! J'ai donc l'impression que tout est réuni pour passer une bonne journée sur le vélo ce samedi!

 

Après avoir lu vos avis, je pensais partir de Born vers Malmedy (car c'est d'après vous une partie difficile).

 

Qu'en pensez-vous?

 

Auriez-vous d'autres conseils à donner pour le jour J?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment le pack de démarrage est plus pour le souvenir qu'autre chose, maintenant je crois que pour le gold la trace gps est utile car les flèches sont réellement visibles à courte distance et il y en a 2 ou 3 en pleine descente rapide qui nous on fait faire demi tour.

Pour la difficulté il me semble que de ouren a malmedy après le calvaire c'est la portion qui était la plus dur mais vu qu'on l'a fait en 2 jours avec étape à st vith c'est peut-être subjectif, on s'attendait à souffrir pour arriver au signal de botrange et pas du tout c'est passé crème. 

On l'a fait à 4 et tous super ravi de l'expérience donc vu la météo sur que la trace va être magnifique ce samedi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredel a dit :

Évidemment le pack de démarrage est plus pour le souvenir qu'autre chose, maintenant je crois que pour le gold la trace gps est utile car les flèches sont réellement visibles à courte distance et il y en a 2 ou 3 en pleine descente rapide qui nous on fait faire demi tour.

Pour la difficulté il me semble que de ouren a malmedy après le calvaire c'est la portion qui était la plus dur mais vu qu'on l'a fait en 2 jours avec étape à st vith c'est peut-être subjectif, on s'attendait à souffrir pour arriver au signal de botrange et pas du tout c'est passé crème. 

On l'a fait à 4 et tous super ravi de l'expérience donc vu la météo sur que la trace va être magnifique ce samedi.

Merci pour ta réponse! 
 

Le Calvaire? Je connais ça mais du côté d’Andenne non? C’est quoi ici? 

Modifié par xavantage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la côte qui démarre sur route derrière l'église à Malmedy pour se terminer à une sorte de belvédère.

Pas la plus dure du parcours selon mon souvenir, celle-là je la vois plutôt vers Herresbach: on suit une rangée d'arbres, on tourne à droite et pan droit dans la pente comme sur un terril. Mais bon j'avais plus de 150km dans les jambes...

 

Bon amusement. A deux c'est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavantage 

Le 14/09/2020 à 18:18, xavantage a dit :

 

Pour ma part, ce sera pour ce samedi 19/9. Gold à deux...

 

J'ai contacté l'organisation afin de voir si c'était permis de le faire après le 15 septembre. Réponse négative principalement pour des raisons de météo et de début de chasse.

 

Je m'en cale un peu du pack de départ, la météo sera excellente et la chasse débute apparement le 1er octobre... Aussi, avoir mon nom dans le classement n'est vraiment pas une priorité! J'ai donc l'impression que tout est réuni pour passer une bonne journée sur le vélo ce samedi!

 

Après avoir lu vos avis, je pensais partir de Born vers Malmedy (car c'est d'après vous une partie difficile).

 

Qu'en pensez-vous?

 

Auriez-vous d'autres conseils à donner pour le jour J?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Salut Xavier,

 

Alors comment s'est passée votre journée?

 

Vous étiez tous les deux sur du Spé, dont un Epic S-Works??

 

Si oui, j'étais sur le Kona Unit... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est fait. 

Départ un peu à la bourre de Maspelt. On choisi de garer la voiture là pour pouvoir ravitailler avant la boucle sud... On a démarré à 9h (Après 1h35 de trajet voiture)...

Je décide de rouler avec un Camelbak de 2,5 litre + un bidon de 750ml d’eau (+ gels et barres).

 

On démarre par la 1ère descente en quittant Maspelt...ça secoue assez bien (je suis en semi) et après 400m, mon bidon casse en deux! Je n’avais jamais vu ça! Cassé net 5cm sous le bouchon. Je ramasse les 2 morceaux et repars très surpris de ce qui vient d’arriver.

 

On roule relax et proprement car le but est de finir et ce, en limitant au maximum les risques de casse.

 

Les kilomètres défilent, c’est du bonheur. La météo est juste parfaite. Le terrain très sec. Idéal.
Bcp de promeneurs du côté du Signal, ils occupent toute la piste, on slalome, ...mais ça ne dure qu’un moment. On se retrouve vite seuls en forêt. Quel bonheur! 
 

On croise un groupe de 6 bikers (dont une femme) aussi présents pour le Gold... On fait juste 25km ensemble mais une casse les ralenti.

 

On retrouve la voiture après 135km. On recharge et repars pour la boucle sud et ses 40km. Après le 150ème kilomètre et jusqu’à Maspelt, on va se ramasser 3 gros morceaux à avaler! Dur dur...et il commence à faire sombre. Ma lampe sera utile sur la dernière 1/2 heure...

 

Au final, 180km et 4111D+. C’était génial! 
 

 

 

 

il y a une heure, Julius30 a dit :

Xavantage 

Salut Xavier,

 

Alors comment s'est passée votre journée?

 

Vous étiez tous les deux sur du Spé, dont un Epic S-Works??

 

Si oui, j'étais sur le Kona Unit... 

Ah ben voilà! Je viens de mettre un petit compte rendu...

 

Oui c’était bien nous! 😉

il y a une heure, Julius30 a dit :

Xavantage 

Salut Xavier,

 

Alors comment s'est passée votre journée?

 

Vous étiez tous les deux sur du Spé, dont un Epic S-Works??

 

Si oui, j'étais sur le Kona Unit... 

Et vous? Contents? Tu faisais partie du groupe de 6? 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je faisais partie du groupe de 5.

 

On a aussi passé une chouette journée de vélo, même si nous avons pour l'habitude de rouler sur des parcours moins roulants.

 

Pas de casse, ravitos bouffe qui tombaient bien, paysages juste waouh et une météo parfaite.  

 

Du coup, l'idée est venue de peut-être tester les autres Stoneman...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.