Aller au contenu

Stoneman Arduenna


hman32

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un peu pour tout...

 

les contraintes covid bien sûr... à à peine 12 ou 13 personnes dans le club, pas facile à mettre en place.

 

Les communes ont décidé... de ne rien décider... « Voir le fédéral ou le régional »!

 

Et puis, l’être humain étant ce qu’il est, dur de se dire qu’on pourrait participer de manière négative à l’évolution de la situation... 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 Merci et bonne *** si tu tentes le Stoneman! :hapface01:

 

@Pili mais j'y compte bien.... tu verras mon nouveau jouet! :siffle: Par contre, il y aura quand même de la pression, mais après!!! :icon_sudistes:

 

J'avais commencé à nettoyer certains passages... puis ça fait 2 semaines maintenant que je me bats pour 2 ou 3 chemins que certains tentent de privatiser illégalement...

Donc même sans orga à préparer, ben y a toujours qqch à faire. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JRM a dit :

@Pili mais j'y compte bien.... tu verras mon nouveau jouet! :siffle: Par contre, il y aura quand même de la pression, mais après!!! :icon_sudistes:

Faudra qd même que je convainque Madame :)

Par contre, pour le resto faudra voir comment ça se passe avec les fameuses "bulles" ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 18:41, sdon1011 a dit :

On annonce de la pluie lundi et mardi. Mais 23 degrés seulement dimanche. Je me tâte. 

Je pense qu'il a bien plut pendant la nuit de ce côté-là. Du moins sur le circuit de Francorchamps qui était encore bien humide ce matin. Et il y a aussi des orages annoncés pour ce soir et la nuit. Il fera probablement plus respirable demain, mais aussi certainement un terrain plus gras que pendant la semaine dernière. 

En tous les cas, bonne chance et profite un maximum :hapface01:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravito à Malmedy. Une crasse frite avec du ketchup. 
85km et plus de 2000m D+. 
J’ai commencé par la boucle sud en partant de Lommersweiler. 40 bornes de montées et de descentes avec peut-être 2km de singles. Je ne suis pas dans un grand jour mais cette partie c’est 99% physique. Ça m’a bien chargé les cuisses en lactates. 
Vers Saint Vith le parcours se vtt-Ise un peu mais ça reste très roulant dans l’ensemble. Un truc pour semi rigide de moins de 10kg. 

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

178km 4000m D+ (sans doute moins en vrai), un peu plus de 11h30 de temps effectif. Dur sur les 15 derniers km car j’ai fait une méga fringale. Pas facile de gérer l’alimentation pour une journée complète en autonomie. 
Avis mitigé sur le parcours. Ce sont en fait des morceaux de circuits balisés reliés entre eux par de la liaison. Du taillé sur mesure pour les Pas Op! Chrono!
Et le morceau Malmedy - signal de Botrange - lac de Robertville, c’est la promenade des hollandais Le dimanche par beau temps. Un calvaire.

Restent de magnifiques paysages tout le long. 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 50km de macadam donnés par Komoot sont +/- exacts. Plus du chemin forestier aussi (comme pour joindre Botrange). Mais il y a du single quand même hein, et toujours avec de la bonne grosse racine pour ceux qui aiment.  On voit d’ailleurs bien l’érosion à certains endroits avec ce Stoneman. 
Mais au final plus physique que technique mais je l’avais présupposé avant de partir. 
 

On peut le faire sans gps mais c’est préférable je pense. Les flèches sont de la couleur du bidon en photo plus haut et pour moi c’est quasi impossible de détecter le sens de la flèche de loin. 
Par contre ils ont mis le paquet sur la pérennité du balisage, les poteaux spécifiques sont en bois bien costauds. Du fait pour durer. Au moins on voit où vont les 29 euros d’inscription. 
 

Sinon aujourd’hui pas vraiment de courbatures au niveau musculaire, juste un peu mal de tête et mon cœur qui tape fort comme toujours le lendemain d’un gros effort. Niveau physique ce fut plus dur que Little Belgium mais là les ravitos étaient top au contraire de hier. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/29/2020 at 3:30 PM, bens said:

Et puis quand on voit les délires de certains sur Strava (du genre 139.000 kms parcouru en un an sur une boucle de 11kms...) il y a de la marge !

C'est juste pas possible... enfin si, c'est possible, à condition de rouler 12h par jour (avec moins de 15min de pause) à du 30km/h de moyenne, tous les jours de l'année :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du record qui est de 139 296 km ;)    sur un circuit de 7 miles :s 

 

https://totalwomenscycling.com/news/amanda-coker-smashes-annual-mileage-record

https://road.cc/content/news/220479-amanda-coker-breaks-kurt-searvogels-year-record-40-days-spare

 

Elle a aussi le record des 100 000 miles en 423 jours

 

en alternant un vélo normal et un vélo couché

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @sdon1011 et merci pour le compte rendu, c'est un parcours qui devrait bien me plaire ça à faire en trois jours relax et dans la foulée bravo également à @BONE :hapface01: Tu l'as fait hier aussi ? 

il y a 25 minutes, RifRaf a dit :

J'ai du louper un épisode ^o)

Peut-être bien le bidon jaune de @sdon1011 samedi à Malmedy :-#

 

 

Bidon jaune Stoneman Arduenna sdon1011.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf Il y a une société privée derrière tout cela, apparemment geoSports-Tec GmbH. Je ne sais pas quels sont les arrangements, peut-être une sorte de "franchise". Le nom Stoneman attire du monde, donc la région espère attirer un touriste qui va boire, manger, dormir, faire les magasins...

@Loulou Effectivement. Il y a un pack à 15 euros mais sans goodies. C'est pour mon fils que j'ai pris ce pack là.

Si je prends mon cas perso, sans dormir, le pack avec les soldes le samedi avec madame, l'horeca (boulangerie, repas, boissons), c'est environ 200 euros de dépensés à Malmedy. Je pense que c'est cela qui est recherché.

Après chacun voit les choses comme il veut. Moi cela ne me choque pas outre mesure. L'idée m'a même effleuré d'aller faire les autres Stoneman en les couplant avec des vacances.

 

@BONE Sincèrement bravo. En plus samedi il faisait autrement plus chaud. Je me vois mal faire 2h de moins sur ce genre de périple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Stéphane de l'avoir fait en 1 jour et merci de ton feedback
Je pense le faire avec des cops en 2 jours pour profiter vraiment de la région sans devoir rouler tête dans le guidon pour arriver avant la nuit :siffle:

Mais c'est clair que pour faire un balisé permanent que plein de monde va prendre au fil du temps, ils allaient pas mettre les portions bien techniques des Cimes de Waimes ou de Ligneuville .... :rolleyes:

Le paysage m'attire (surtout vers l'Allemagne ou on roule jamais), le défi physique en deux jours aussi et profiter d'un we avec femme et potes aussi (y)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011

Bravo à toi.
De mon côté cela me donne bien envie surtout pour me dépasser et rouler cette distance sur un jour. Chose que je n'ai évidemment jamais faite.
Quel niveau, fréquence de sortie as-tu ou faut-il pour conseiller de le faire en une journée ?

Merci pour ton retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, faf a dit :


Je pense le faire avec des cops en 2 jours

Ah bon, on peut savoir qui :siffle: 

il y a 16 minutes, billy a dit :


De mon côté cela me donne bien envie surtout pour me dépasser et rouler cette distance sur un jour. Chose que je n'ai évidemment jamais faite.
 

même genre d'idée/sentiment...

c'est aussi et stt plus la lassitude terrible d'un effort aussi long qui me rebute...en général au bout de 7-8h, j'en ai ma claque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Stéphane, chapeau bas, et merci pour le CR.
Je passe mon tour là-dessus : faire du long pourquoi pas mais j'ai besoin que les heures de selle soient bien occupées et pas uniquement par du pur effort physique sur du gros chemin...
Un parcours comme le Raid des Pénitents est un bon équilibre par exemple. D'ailleurs je ne sais pas si il est possible de reprendre la trace du 100 ou du 140 de l'an dernier sans trop galérer ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@billy Depuis le confinement, quasi que du home-trainer. 5 ou 6 séances par semaine plus une sortie route/VTT le dimanche en général. Je passe peu d'heures en selle finalement (+/- 6h de home trainer + 3-4h le dimanche). D'ailleurs je sens que mon cul est moins "tanné" que quand je vélotafais 3h/jour.

 

@RifRaf Dans les villages de la boucle sud, très peu (ou alors faut dévier du parcours). Maintenant il y a plusieurs villes sur le parcours plus de l'horeca sur le parcours. Les établissements horeca partenaires sont sensés te remplir ton bidon si tu leur leur montres ton bracelet ou ton bidon de l'organisation dixit l'office du tourisme de Malmedy. Perso je l'ai joué ultra-safe, à la fois pour mon vélo (je vais pas aller faire mes courses et le laisser dehors) et pour ma santé: j'ai acheté 4 bouteilles de 50cl de Spa à la friterie (7,20 euros quand même).

 

@faf @Pili Le faire à 2 ou 3 c'est le top je pense. Seul c'est seul tout le long et plus ça devient compliqué.

 

@gilou J'ai dépassé un couple avec 2 immenses sacs à dos avant Malmedy, ils avaient des bêtes baskets au pied. Elle avait l'air de galérer dans la caillasse. Ça doit quand même être une expérience géniale en couple, peu importe le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso fait le samedi, le matin nickel fine pluie etc.... Après autre paire de manches, soleil cagnard, bien ramassé ☀️😅🌞😎 le soleil et moi on est plutôt pas trop pote en course 

😋 

Les 15 euros ne me choques pas, c est du boulot, tout 'est pas gratis 😁 

Pas très techniques, mais quand même physique, content de l avoir fait, je pense pas le refaire 😅😂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 11:55, sdon1011 a dit :

Effectivement. Il y a un pack à 15 euros mais sans goodies. C'est pour mon fils que j'ai pris ce pack là.

Perso, si je le faisais je prendrais aussi le pack à 29 € tu sais :hapface01:

Et une question qui me viens à l'esprit comme ça pour vous qui avez fait le parcours. Vous avez aussi droit à un caillou de couleur (or pour un jour, argent pour deux et bronze pour trois jours) comment cela se passe-t-il pour le récupérer après en avoir terminé ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sdon1011 a dit :

C’est encore un supplément de 34 euros

Ah oui ben là :omg_smile: mais bon dans ton cas c'était quand même un caillou en or et un beau souvenir à mettre sur l'étagère à trophées :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour d'une partie du tracé:

 

Ayant très peu de temps pour rouler (et pas la caisse pour le faire en un jour), j'ai rejoint le team @faf et @SNIPER pour la 2ème journée

de leur périple, soit une boucle de presque 90km pour 2000m de D+ partant du magnifique village de Burg Reuland et arrivant à Butgenbach....

 

Il y a vraiment de tout sur cette partie du parcours, du très physique (500m de D+ sur les 20 premiers km et qq sérieux tape-culs par exemple la crasse de côte pour quitter Malmédy), des très très beaux paysages, et quelques vrais beaux passages de VTT, je pense en particulier à quelques passages magnifiques du côté de St Vith, aux singles empruntés du côté de Ligneuville (ceux empruntés par feu la très belle rando de Pont-Ligneuville d'ailleurs), quelques singles empruntés aux Cimes de Waimes, le passage sur la Warche et du côté du Bayehon :wub:  

 

je dirais que jusqu'à Botrange, j'ai vraiment adoré le parcours, malgré pas mal de chemins roulants et quelques portions de route....

La suite, soit les 15km suivant , m'a paru vraiment moins intéressante.... bcp bcp de route.... on approche et aperçoit Reinhardstein mais sans en profiter :(  et au final peu de chose intéressante...dommage....

 

Les plus: la qualité globale du parcours sur 75km, les régions visitées et magnifiques paysages vus (on sent la volonté d'un tracé fait pour nous faire découvrir la région).

 

Les moins: la qualité très inhomogène du tracé, la couleur des flèches (jaune = impossible de deviner la direction), globalement flèchage peu anticipatif et parfois très mal placé (je pense que le GPS

n'est pas une option pour pleinement profiter du tracé).

 

Globalement, passé une très belle journée sous une météo merveilleuse même pas gâchée par un gros orage de 15 minutes du côté de Reinhardtsein (et oui @bens, on s'est encore fait rincé, et toi?)

 et en très bonne companie...

Superbe after au camping organisé par Adrien et Vivianne, merci pour tout ;) 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

(et oui @bens, on s'est encore fait rincé, et toi?)

Un empêchement m'a finalement fait renoncer, du coup ce parcours des Cimes de Waimes reste au programme, peut-être le week-end prochain si météo acceptable.
Vous avez déjà prévu quelque chose ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête...la saison du Stoneman fini le 15 septembre. La signalisation va-t-elle rester en place? 

 

Je me vois bien profiter tout seul du parcours durant l'été indien belge et me passer de leur caillou peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas imaginer que le balisage soit retiré.....enfin, je n'en vois pas/ n'en comprends pas  l'intérêt....

Si la saison "officielle" se termine le 15/9 c'est pe aussi car les journées raccourcissent bcp, ne permettant pe plus au commun des bikers de pouvoir réaliser le parcours complet

sans terminer dans le noir ou aussi pe car l’accueil dans les différents offices de tourisme n'est pe plus possible (fin de saison)....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui empêche de faire le stoneman de manière informelle à n'importe quel moment de l'année si les chemins sont ouverts.

Par contre, les packs officiels et autres trophées tu peux oublier.

 

@Pili  la couleur du balisage est en effet mal choisie. En automne elle doit carrément être invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.