Aller au contenu

Faire expertiser cadre carbone fissuré


corvix

Messages recommandés

Hello,

 

Mon cadre carbone s'est fissuré au niveau du tube horizontale environ 5 à 6cm devant le tube de selle. La fissure s'etend sur environ la moitié du périmètre du tube

J'adresse le problème au fabriquant et invoque la prise en garantie.

Evidement le fabriquant refuse en argumentant qu'il ne s'agit pas d'un problème de fabrication mais plutot d'un crash.

 

Existe-t-il des experts pour rendre un avis professionel ?

 

Sinon il me reste l'option du monocyle 😞

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai visité par hasard l’atelier de https://www.reparations-carbone.be/ 

Pour avoir un petit peu le regard du bricoleur et me soucis du travail soigné, j’ai été séduit par le travail réalisé. Comme je n’ai jamais eu te mésaventure, impossible d’en dire plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un canyon exceed slx

 

Malgré ma bonne foi, Canyon se retranche derrière un refus catégorique, invoquant "une force externe et non un defaut de production".

Dommage que ce cadre ne puisse pas supporter mes 73kg.

 

Face a leur position, une expertise d'un tiers pourrait peut etre donner un avis eclairé sur la cause de la rupture.

Au moment ou le cadre a cédé, j'etais bien assis sur la selle en train de pousser tous les watts que je pouvais donner quand un bruit sans equivoque s'est fait entendre.

 

IMG_4561.JPEG

IMG_4565.JPEG

Modifié par corvix
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'avancera pas beaucoup de trouver un expert pour faire valoir tes arguments... Ce sera "ton" expert.

Si tu décidais de porter ça devant un tribunal, il y aurait un expert judiciaire désigtné par le tribunal, Canyon aurait son (ses) expert(s) et toi le tien.

Il faudrait t'adresser à l'autorité de protection des consommateurs en Allemagne et déposer une "plainte" chez eux, pour non respects des engagements en matière de garantie légale (enfin j'espère que c'est la légale (<2 ans) car si c'est une supplémentaire, contractuelle, là ils font plus ce qu'ils veulent... toutefois tu pourrais quand-même gagner devant un tribunal... mais à quel prix ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, avoir un avis eclairé et impartial sur cette rupture de cadre plutot qu'un NEIN immediat de la marque.

Si possible, j'aimerai aussi comprendre comment et pourquoi le cadre a laché a cet endroit.

 

Je vais continuer a creuser le sujet de la responsabilité: dans ce cas de figure a qui incombe la responsabilité de demontrer le problème ? Fabriquant ou utilisateur.

Ce soir, j'espere avoir la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, peut importe que ce soit à la conception ou à la fabrication, la garantie devrait prendre en charge. Si c'est une chute ou un choc voire même un mauvais serrage de la pince du porte vélo, là, la garantie n'interviendra pas. Malheureusement.

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilouJe ne me sens plus concerné, j'ai grandi et j'arrête les systèmes révolutionnaires à deux balles!!  :-#

 

Au passage, le gars qui m'a racheté le vélo a vraisemblablement cassé le cadre cette semaine sur un drop... :| J'ai du mal à croire que c'est suite à un usage "normale" dans ce cas ci.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabricant est à l'image de son carbone…..inflexible sur sa position.

Malgré les nombreux échanges, la position reste ferme.

Juridiquement, il m'incombe la responsabilité de démontrer le problème.......... bonne chance🤑

 

Avec 10 vélos en +-7ans chez Canyon, je suis pas psychologiquement prêt pour commander un nouveau cadre chez eux.

 

Specialized ou Radon viennent de gagner un nouveau client.
 

Donc le cadre sera réparé chez  STELETPOLYESTER (pour raison de proximité) et sera destiner à une utilisation "mulet". 🎅🎅

Modifié par corvix
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.