Aller au contenu

24/04/22 : Gravel Ride des 13 Chateaux 2.0


FRED101

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Qui du forum demain ?

@jos_2001 je pense que oui. @Loulou ?

 

Malheureusement non, je ne serais pas là demain. J'arrive à un âge où parfois il faut composer avec des soucis d'arthroses qui pourrissent un peu le plaisir de rouler (et même de se déplacer tout simplement). Cela fait presque deux mois que je n'arrive pas à enchaîner suffisamment des sorties pour dire d'apprécier un beau parcours comme celui de cette Gravel Ride des 13 châteaux  :s 

Mais j'espère quand même que d'ici là que je pourrais rouler normalement pour les 13 terrils.

Bonne journée à vous tous et profitez bien surtout :hapface01:

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu’un d’autre que mes compagnons du jour va comprendre @jos_2001 Simon et Antoine. Il y a plein de photos mais pas prises par moi. 
 

 

Sinon encore des galères de pneu aujourd’hui mais pas moi pour une fois : pneu déchiré, latex qui ne sert à rien, mèche non plus, une chambre qui rend l’âme et une autre qui nécessite d’être regonflée de temps en temps et qui rend l’âme vers Lorce. 
Il est quasi 17h, je décide de rentrer par la route car je suis parti depuis 7h et que  bon. 
Ca me fait quand même 120km et 1800m de dénivelé. Si on retire les 3h15 de pauses diverses (moins pour les autres car je suis arrivé 30 minutes en avance) au final on a vraiment pas mal roulé. Faut dire que Simon est une vraie machine. 
Content d’avoir roulé avec Jos, même s’il ne passe plus par ici. Chapeau l’ami en 38*16 !

Bravo pour l’organisation ! Ne changez rien !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando, je n'ai fait "que" la 60 mais c'était bien assez pour moi.

Pas facile de suivre les Graveleurs en VTT.. pour les descentes rien à dire, je passe plus vite :) , mais dès qu'ils peuvent mettre le grand plateau, ils me laissent derrière. Partie avec un groupe, mais c'était devenu vraiment très physique pour moi pour les suivre, j'étais sur l'élastique non stop, et puis ils avaient un petit problème de crevaison lent, donc finalement je suis partie devant en mettant dans la tête qu'ils vont me tous rattraper prochainement. Ben non finalement. 

J'étais bien cuite à la fin, à partir de 50ème km, plus beaucoup de jus dans les jambes.

 

Enfin faut quand même mentionner l'organisation superbe avec un accueil très chaleureux et bien aussi l'after avec le pain saucisse et les bières. 

 

J'ai l'impression qu'il y avait un peu moins de monde que l'autre édition en 2019. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on arrivait en plein concert on nous aurait initié à la danse country :-)

Blague à part, un food truck en plein milieu du parcours, je dis pourquoi pas dans ce genre d'évènement où le sport se même à la convivialité (pas comme sur d'autres où la performance est loin devant le reste).
C'est du belge !

 

EDIT: où quand des gens sympas et sans préjugés se rencontrent...

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sdon1011 a dit :

Je pense que si on arrivait en plein concert on nous aurait initié à la danse country :-)

Blague à part, un food truck en plein milieu du parcours, je dis pourquoi pas dans ce genre d'évènement où le sport se même à la convivialité (pas comme sur d'autres où la performance est loin devant le reste).
C'est du belge !

 

EDIT: où quand des gens sympas et sans préjugés se rencontrent...

 

ah ça, Geof en léopard, ça a le chic de briser les préjugés ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti tôt de Liège sur le vélo (7h), je quitte le lieu de départ dès la finalisation de l'inscription terminée, car je sais que la journée sera longue. J'aime toujours autant les paysages et l'ambiance dans la campagne tôt le matin.

La forme est bonne avec quelques kilos en moins et la météo est superbe. Les longues sorties sur route portent leurs fruits. Le parcours sur la longue distance est parfois technique avec du relief, mais cela reste très beau avec quelques découvertes pour moi, même si je connais bien la région. Encore un beau travail de Fred.

J'arrive au-dessus de La Redoute juste au moment du passage de la course des dames. 

Au retour, je crève vers Dolembreux et le latex ne suffit pas à colmater la déchirure sur le flanc du pneu. Nouvelle crevaison dans la descente vers Fontin et la seconde chambre ne semble pas garder la pression. Un peu galère de trouver les trous et de réparer des chambres gluantes de latex. Après un peu de marche, quelqu'un me passe un seau d'eau et une pompe. Je peux ainsi réparer pour rentrer au Rond-Chêne où le ravito sera bienvenu. 

Pour assurer le retour, je demande au monsieur qui expose des superbes vélos s'il a une chambre pour moi. Il refuse de me la vendre mais me la donne (y). Je n'ai toujours pas de vélo Venom dont j'adore la déco mais une chambre à air. C'est déjà un début. Encore merci beaucoup.

Retour par Rosière et le Sart-Tilman, juste à temps pour voir passer R. EV. et le groupe de poursuivants avant de rentrer avec 140 km au GPS et après une très belle journée en selle.

Merci à l'équipe pour cette belle organisation.

 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 11:45, sdon1011 a dit :

Qui du forum demain ?

@jos_2001 je pense que oui. @Loulou ?

Je passe pas souvent ici donc je réponds............très tard .

 

J'y étais avec mon épaule de merde en vrac (bursite qui se soigne très lentement, tendinite du biceps  et retour de ma capsulite préfère). J'y ai été en vélo et j'ai fait le 60 km. On est parti un peu avant le départ groupé et on est du coût revenu les premiers pour la saucisse et la bière.

 

Parcours inchangé avec une première partie qui tabasse tout de même un peu. L'épaule à tenu à peu près. J'ai 81 km en rentrant et je rate le 22 km de moyenne de peu (quel klet).

 

J'aurais tout de même aimé avoir une épaule en état pour faire le 100 km (du coup 120 km pour moi) car la météo était exceptionnelle. Les copains qui ont fait le 100 km m'ont dit que la boucle supplémentaire était disons...........cassante. Jez ferais le 100 lorsque je serais en état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça tapait quand même pas mal et j'étais en VTT avec une fourche suspendue!

Enfin c'est la raison que je n'ai plus un vélo Gravel, j'ai deux épaules en vrac (luxation et plusieurs opérations pour la stabiliser, mais raté, à droite, et bursite sus-épineux et tendinite bicipitale à gauche)... 

mais chapeau @rickyfirst! j'ai pensé à toi dans certains sections, que tu les as adoré certainement :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci et une toute grosse bise à tous les inscrits qui sont venus malgré... je ne sais pas bien quoi cette fois-ci en fait 😉 

Les photos et la videos sont sur Facebook et Insta https://www.facebook.com/Gravelride13

Désolé si vous n'êtes pas dessus, c'est que vous étiez trop rapides et un peu flou. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.