Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ride en Toscane


Tonton tapis

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Papa, maman,

 

Tout se passe toujours très bien à Massa Marittima.

 

La région est vraiment très jolie.

 

IMG_20200128_152039.jpg

 

On s'amuse comme des petits fous sur le chemin derrière la maison.

 

IMG_20200129_151235.jpg

 

Au cas où, nous sommes quand même allés voir où se trouve l'hôpital. On ne sait jamais :-)

 

PANO_20200129_160034.jpg

 

A bientôt, bisous !

 

Christophe

  • Like 6
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais même pas honte, j'ai toujours vu mes parents faire du deux-roues (de la moto, certes), envoyer des gros sauts en motocross, ma mère a été une des premières nanas à faire la Chinelle, accessoirement elle s'est sans doute cassé plus de fois la cheville que moi la clavicule (^^), et là à quasi 60 piges elle traverse encore l'Islande en bécane et ce genre de truc. Donc niveau parents je suis pas le plus à plaindre a priori :icon_biggrin:

Pour en revenir au sujet initial, nouvelle grosse claque aujourd'hui en allant découvrir Piombino... C'est à 40min de Massa et de Punta Ala.

 

Je sais pas comment ils font en Italie pour avoir ce genre d'autorisation, mais là ils ont créé un paquet de traces dingues sur une super grande colline boisée juste à côté de la mer, visiblement très prisée des randonneurs. Y a d'ailleurs de quoi se poser un peu partout (bancs, tables), c'est super sympa !

 

Bon, niveau traces on avait déjà été bien chauffés par les publis Instagram de BikeTuscany qui est responsable du spot, mais en vrai c'est encore mieux :icon_biggrin:

 

Après une liaison de 4km, on a commencé par une petite noire super sympa, avec des mini-appuis shapés partout, quelques endroits bien dans la pente, de la roche, des racines, du flow... Régal !

 

IMG_20200130_111325.jpg

 

IMG_20200130_113419_1.jpg

 

Puis une bleue, visiblement classique du coin, assez rapide, avec des pierres à jumper etc, ça se resserre sur la fin et puis t'arrives à côté d'une plage de galets, ça claque :wub:

 

IMG_20200130_121631.jpg

 

Troisième spé, de nouveau une noire, avec d'abord un début alternatif super engagé, puis la spéciale en elle-même. Là on a subi notre vie pendant la moitié du truc, c'était défoncé, raviné à crever, bref la misère totale. Ensuite c'était bien plus flow et cool, avec de nouveau arrivée sur la mer, Ile d'Elbe dans le fond et tout le truc, bonheur. On doit avoir le foie tout gras tellement on s'est gavés là ^^

 

En plus, les liaisons sont super sympas aussi, souvent sur single dans des endroits vraiment jolis...

 

IMG_20200130_122706.jpg

 

Faut donc qu'on y retourne dans les prochains jours histoire d'explorer un peu plus et peaufiner les enchaînements liaisons/spéciales, mais c'est clairement un spot incontournable du coin avec Massa et le Monte Arsenti ! En plus c'est le seul où il y a pas mal de traces noires, c'est intéressant :-)

 

:icon_sudistes:

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Toff a dit :

J'aurais même pas honte, j'ai toujours vu mes parents faire du deux-roues (de la moto, certes), envoyer des gros sauts en motocross, ma mère a été une des premières nanas à faire la Chinelle, accessoirement elle s'est sans doute cassé plus de fois la cheville que moi la clavicule (^^), et là à quasi 60 piges elle traverse encore l'Islande en bécane et ce genre de truc. Donc niveau parents je suis pas le plus à plaindre a priori :icon_biggrin:
 

 

La classe!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toff a dit :

Au cas où, nous sommes quand même allés voir où se trouve l'hôpital

c'est plus prudent en effet , au cas ou le roux casse ou la roux pète

ou carement les deux roux petent

Modifié par gilou
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne peut pas toujours gagner à la grande loterie de la météo :icon_biggrin:

 

Ce matin, découverte d'un nouveau spot (doit y en avoir facilement une dizaine dans un rayon de 30-40km, c'est juste fou !) : Campiglia / Monte Calvi, sur les conseils d'un des gars qui shapent au Monte Arsenti. 

 

Le mont en question avait la tête dans les nuages, du coup on y voyait quedalle, et il a même plu par moments. Heureusement c'était pas encore le cas pour la première liaison, une sale côte bien raide à froid, puuutain.

 

IMG_20200201_101131_1.jpg

 

Tout en haut, on a croisé les shapeurs du coin, vraiment au milieu de nulle part... surréaliste ! Doit y avoir une trotte jusque là <:o) Bien sympas les gars en tout cas.

 

IMG_20200201_105004.jpg

 

Après un début de bleue sympa, on a bifurqué sur une DH noire vraiment fabuleuse, pleine de roches (glissantes pour le coup, on s'est bien musclé les sphincters ^^) et de petites dérivations ludiques à fond.

 

IMG_20200201_112103.jpg

 

Re-liaison, puis on a coupé court en terminant par la DH classique du coin pour revenir à la voiture. Là c'était Disneyland, du grip, du flow, des petits appuis et des jumps shapés crème, et une hardline dans un petit canyon qui avait l'air magique, mais qu'on a zappée vu les conditions un peu délicates... Rien que pour ça il faudra qu'on y retourne !

 

IMG_20200201_120500.jpg

 

A part ça le coin a l'air en plein développement, ça manque encore de traces pour tracer une boucle, par contre tout est bien foutu, avec des panneaux aux starts et à certains embranchements. Je me répète mais niveau autorisations etc ici c'est vraiment un autre monde... :anime_05:

 

IMG_20200201_120058.jpg

 

Ce qui est cool avec la Toscane, c'est que même quand il fait moche c'est pas si moche :icon_biggrin:

 

IMG_20200201_113054.jpg

 

:icon_sudistes:

  • Like 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dernière vidéo de Toscane : Frantoio, une trace qui démarre quasi de la ville <:o)

Je vous conseille de commencer par celle-ci en mai @Tonton tapis, parfaite mise en jambe, tu repasses par les voitures avant de partir sur la boucle proprement dite au sud de Massa :wub:

 

 



:icon_sudistes:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait. J’arrive pas me dire. Si je dois aller rider en Italie. Si je retourne à finale ou si je dois tenter d’aller découvrir cette endroit. 
 

finale est tellement développé trace et remontée. C’est la facilité avec un retour sympa garanti. 
mais là c’est plus naturelle. Mais plus physique à la remontée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux patienter jusque fin mai, tu auras un 2ème avis sur la question (mais ça n'empêche que je retourne à Finale en octobre aussi :-#  ) 

 

A priori, je dirais que ça semble plus charmant et naturel en Toscane , parce que Finale, en dehors du bike,c 'est pas ultra ultra sexy , je m'y vois pas en été avec la famille par exemple, alors que Punta Ala (enfin, à côté), c'est juste hyper mignon sur photos.

 

On verra, c'est bien de varier parfois, Finale, on a quand même déjà fait pas mal de traces sur nos 2 séjours, c'est top, mais tu risques rien à essayer ailleurs je pense :) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que c'est l'Italie, c'est limite pas comparable en fait...

 

Finale, j'adore, mais c'est l'usine. La Toscane c'est plus intime, plus authentique. Niveau traces, Finale ça bombarde, ça tue les bras et les pneus. Du côté de Massa et autour, c'est moins DH, moins rapide, davantage all-mountain, donc oui c'est plus de pédalage et ce sont les jambes qui fatiguent. Par contre t'es pas obligé de rouler en pneus renforcés, et ça c'est cool :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.