Aller au contenu

Un XC pour RifRaf


RifRaf

Messages recommandés

1 hour ago, Tonton tapis said:

Les crossride sont tubeless ready , sauf si ce sont de vieilles roues mais si c'est une génération récente no problemo 

De fait, les Crossride que j'avais passé en tubeless étaient sur mon 1er Occam... faut croire que ça m'a marqué ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vérifier pour les roues.

Je pense les laisser en caa le temps d'acheter une bonne paire.

Ça pourra servir d'illustration en cas de crevaison avec les gamins. C'est important qu'ils voient comment réparer pcq ils ne roulent pas en tubeless.

 

@LinnK oui, me fallait un vrai VTT pour illustrer les choses avec les tchos ;)

Comment changer de vitesse, c'est quoi une ligne de chaîne, anticiper le bon pignon et le bon plateau avant une côte ou un passage d'obstacle...

Et je connais les kids... une fois lancés je dois pouvoir les rattraper sans mouliner comme un sot sur un singlespeed ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

bonne idée pour les chambres

déjà leur apprendre à avoir le matériel sur soi (ou un strap)

tu devrais aussi rester en double

Trop tard, je l'ai passé en mono.

Y aura un samedi axé sur les réparations sur le terrain avec des jeux et tout ça.

Je préfère la sacoche de selle au strap, suis de la vieille école.

 

@LinnK t'as très bien compris ma démarche, espèce de vieux grincheux ^^

Mon Unit reste en l'état et ça, c'est cool. Pas cannibalisé, il reste dans son jus et sera juste upgradé par des pédales plates histoire d'être opérationnel dès que je sors au parc avec mes enfants.

Et je compte faire des sorties avec les kids en singlespeed histoire de leur montrer ce que c'est et en CX juste pour leur dire «tu vois que ça passe en CX» :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

Trop tard, je l'ai passé en mono.

Y aura un samedi axé sur les réparations sur le terrain avec des jeux et tout ça.

Je préfère la sacoche de selle au strap, suis de la vieille école.

 

@LinnK t'as très bien compris ma démarche, espèce de vieux grincheux ^^

Mon Unit reste en l'état et ça, c'est cool. Pas cannibalisé, il reste dans son jus et sera juste upgradé par des pédales plates histoire d'être opérationnel dès que je sors au parc avec mes enfants.

Et je compte faire des sorties avec les kids en singlespeed histoire de leur montrer ce que c'est et en CX juste pour leur dire «tu vois que ça passe en CX» :-#

Moi, je veux leur apprendre à faire des réparations :-D

J'ai plein d'idées, genre passer en Tubless dans les bois comment se sectionner un doigt avec un coupe câble, couper un pivot de fourche avec un cutter...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, RifRaf said:

Comment changer de vitesse, c'est quoi une ligne de chaîne, anticiper le bon pignon et le bon plateau avant une côte ou un passage d'obstacle...

Je pense que tu ne t'imagines pas bien dans quoi tu t'engages... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, RifRaf said:

Ça fait 15 ans que j'explique à des ados comment un dérailleur fonctionne ou comment freiner sans faire un OTB... ça devrait aller ^^

Je n'en ai pas sur l'instructeur... je doute plus de l'assimilation du concept de vitesses par les jeunes ('fin faut voir l'age aussi).

 

13 minutes ago, spin said:

Ce serait bien le long d'un côte assez pentue et près d'une table ou un banc ou quoi.

J'ai un vague souvenir de ce genre de sortie... :siffle:

 

 

Sinon @RifRaf on pourrait prévoir un cross-over de groupe de jeunes... ça nous ferait une sortie délocalisée sur Namur :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà!

Canyon Grand Canyon.

État show-room. Pas un modèle récent mais je lui ai quand même tapé une transmission en mono :) 

Youri @LinnK reconnaîtra le beau pédalier XT anodisé par des marchands d'armes ^^

Merci à @JYVES pour le don du dérailleur en clutchtrucmuche et les cassettes ainsi qu'à @Krutor pour le shifter XT.

 

IMG_20200222_120311-03.jpeg

 

 

 

  • Like 9
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

J'avais dit qu'avec de la patience, on finissait toujours par trouver chaussure à son pied :)

C'est pas une fusée, ni un bike à 5000 balles mais il fera amplement l'affaire pour le randonneur sportif que je suis.

T'es sportif toi?

:-D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai pas dis que je le trouvais plus beau, le bleu.

J'ai dis qu'il était plus joyeux.

Moi aussi j'peux faire des rimes, hein. ;)

Tu connais mes gouts: le rouge et noir est en plein dedans!

Puis il s'accorde parfaitement à la panoplie qui emplit ta garde-robe.

A ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.