Aller au contenu

Un XC pour RifRaf


RifRaf

Messages recommandés

Je cogite, je cogite... et ce malheureux Unit qui traîne à la cave...

Je viens de faire une simulation, à la va vite sur bike-discount.

Une Recon, un groupe 1x11 SLX et une paire de DT Swiss 1900 me reviendraient à 600 balles.

Ce cadre est quand même fantastique...

 

Mais me viennent 2 choses à l'esprit:

- à l'époque, j'avais profité d'un «Black Freday» et j'avais touché le vélo à 550€ chez tonton. Ici, je mettrais plus pour l'upgrader. 

- le cadre va avoir... 10 ans. Mais état esthétique nickel.

- une Recon, ou le poids d'un âne mort (2040gr) pcq douille en 1 1/8.

 

Je sais plus, je suis perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de comment tu veux étendre ta pratique...

Si tu veux un vrai XC nerveux et léger, ben il te faut un vélo complet.

Si tu veux juste plus de vitesses et de confort, tu peux upgrader le Unit. Mais bien qu'il te sera tjs possible de repasser le Unit en SS tout dur, c'est contraignant... Je l'ai fait avec le Ragley et au final j'ai préféré le garder dans sa config SS tout dur.

Donc si tu n'as pas complètement fait une croix sur le plaisir de rouler en SS tout dur, garde le Unit ainsi et achète-toi un XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en chic et pas cher.

J'ai un kit 9v à Simon dans le garage, reste à trouver une frouche d'occase pour 100 balles et puis tu verras ...

il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit :

Bref, demi mesure, demi plaisir...

LA parole de tonton :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fourche d'occasion pour 200 balles, ça se trouve...

Sur troc-vélo ou 2ememain, j'ai encore vu une paire de roue à 1600 gr pour 300 balles récemment...

Et le groupe, ça se trouve aussi petit à petit...

 

Je trouve aussi que si c'est pour faire du XC, fut-il hard, mieux vaut partir sur qqch de valable et donc durable (de lièvre) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas de sens de dépiauter le Unit

Un Unit c'est un Unit, rigide et ss, point.

Tu en auras besoin quand ta fourche avant pissera de l'huile comme celle de double Ton et quand tu auras cassé ton dérailleur.

Achète un brol neuf pas trop cher, genre un cadre en déstockage, et monte petit à petit. Un peu de patience, de jugeote, chercher les bonnes affaires, tout le plaisir est là...

Enfin, moi je trouve, acheter neuf tout monté n'est guère plus gratifiant que de grimper une côte en VAE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎12‎/‎2019 à 08:33, RifRaf a dit :

Je ne vais pas pourrir mon topic avec des considérations comme générique ou pas générique... à moins que... si :-#

 

Générique=un cadre développé et réfléchi sur base (plus que probablement) de ce qui se fait de mieux. Comme les médocs.

 

Copie=un cadre copié comme un enfant qui fait du décalcage. Genre les faux Pinarello ou s-works qui traînent sur le net. Un truc à perdre ses dents.

 

Vais regarder à ces Superior, merci pour les renseignements ;)

Merci à toi, d'avoir éclairé ma lanterne à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir sur un cadre et faire un montage personnel, c'est presque toujours plus cher que d'acheter un vélo tout monté.

Si tu veux un bon vélo XC pour un prix raisonnable, il n'y a que Canyon à mon avis. 

Leurs vélos sont vraiment bien foutus et rapport qualité/prix imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince :)

Puis je peux confirmer pour les roues Spé... j'avais une paire assez basique sur mon Stumpjumper et la roue arrière, ça ne tourne même presque plus, même après avoir changé les roulements, c'est comme tu es freiné non stop. Tu relances la roue pour tourner et ça s'arrête après 10 sec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

A composants égaux, tu gagnes. 

composants 2020 et vélo complet 2020 ?

 

 

 

 

 

 

 

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vtt/vtt-cross-country/procaliber/kit-cadre-procaliber-al/p/28693/?colorCode=black

 

sinon c'est sympa ça non ?

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt "composants 2019 qui sont les même que les 2020 mais en promo" et "vélo 2020 avec des composants 2020 qui sont en fait les même que les 2019". 

 

Ex : chope un cadre SC en promo, une fourche ne promo, un groupe XT complet en black friday etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerais plutôt à Raf d'acheter le  cadre de ses rêves dans sa couleur préférée

et de  se procurer le reste à la carte 

Cintre , potence et tube de selle en alu   , il y a du choix en seconde main et ça reste fiable

Les pneus de ton choix et une nouvelle chaîne avec la transmission de tes rêves, comme t'as pas encore 40 ans ( , mono plateau ça va rouler pour tes jambonneaux )

idem pour les freins des Shimano XT ça n'explosera pas ton budget et ça passe partout 

ici , si tu vises un achat en ligne ,tu pourras faire ton choix à l'aise le cul au chaud .

 

Il te manque  la paire de roues d'occasion d'un pote qui n'a jamais roulé "avec", ça doit pour sûr exister sur BMB,

et réussir à boucler le vélo avec le budget avancé  et pour ce qui est des selles , tu dois bien en avoir quelques parts à la maison :-#

 

Quelques soirées pour la magie du montage du vélo , ( le meilleur moment)  et attendre avec impatience le weekend pour le montrer à tes potes <:o)

 

 

Modifié par ondolina
  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Tu veux dire attendre pour monter un nouveau vélo ? :blink:

Ah ça, c'est certain que ça te fait friser la moustache, mon bon Fred ^^

Et oui, on peut monter sur son vélo mais aussi monter un vélo... et donc faire preuve da patience, jeune Padawan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Giskovcycle a dit :

Je crois que c'est un peu en dehors du budget initial (promo ne veut pas dire pas cher)...

Je voulais juste donner un exemple à @gilou hein, j'ai bien compris que @RifRaf allait pas s'acheter un V10 tout de suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RifRaf a dit :

Ah ça, c'est certain que ça te fait friser la moustache, mon bon Fred ^^

Et oui, on peut monter sur son vélo mais aussi monter un vélo... et donc faire preuve da patience, jeune Padawan!

Un vélo c'est fait pour rouler ça sert à quoi s'il est démonté dans la cave ? :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la seule chose que je retiens à tout ce shimilimili c'est que Raph va se remettre à faire du XC..... du coup, on se reverra surement lors de l'une ou l'autre rando, et ça c'est chouette :)  

Moi je serai facile à reconnaître, full "baraki" sur un vélo maufffffff :siffle:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque Superior encore cette année il était présent avec leur team sur les manches du championnat du monde... Le team du gamin roulera avec cette même marque pour la saison 2020 déjà eu l occasion de tester ils ont leur propre cadre, j ai d ailleurs commander un électrique FS 140mm et 130mm qui devrait arriver en mars pour madame et pour moi m amuser de temps en temps. Ils ont à cœur de s implantée beaucoup plus du côté francophone car du côté flamand ils sont déjà présent si tu as besoin d info n hésite pas ...

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.