nono9999 Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Salut, Mon VTT (Kona Honzo AL 2018) est actuellement équipé en Shimano deore 1x10 (pignon, dérailleur, shifter, moyeux) et un pédalier raceface aeffect 30T. (voir spec complète https://2018.konaworld.com/honzo_al.cfm) Je souhaiterais passer mon vélo en 1x11 XT en changeant uniquement la cassette, le dérailleur et le shifter. On me dit que cela est possible. Quel qu'un peux confirmer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Je confirme. N'oublie pas la chaîne Et le plateau faut voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Je l'ai fait il ya qq année, ca passe sans soucis. Les plateau race face sont prévu 10 11 12 normalement. Mais pq ne pas passer directement au 1x12? Il faut changer le CRL en plus, par contre (soit sram, soit le nouveau shimano s'il existe pour tes roues) Je suis passé cette année en 1x12 Shimano XT (sauf k7 sram, j'avais deja le CRL pour) avec mon pédalier RF aeffect, et tout fonctionne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Même pas obligé de changer le CRL, il y a des cassettes 12v pour body HG (Shimano ordinaire, pas micro-spline), tant qu'on ne chasse pas les grammes ultimes, ce qui est ton cas vu que tu ne vises pas du XTR. La seule chose c'est que le petit pignon sera un 11 et non pas un 10 dents. Par ex : https://www.bike-discount.de/en/buy/sunrace-mz903-12-speed-cassette-11-51-917645 Tant qu'à faire, ça vaut la peine de mettre quelques euros en plus pour du 12v je trouve. Ou prendre du SLX au lieu du XT pour rester dans le même budget. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Ah oui, j'ai oublié que sunrace existait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Je ne sais pas les cuisses que tu as mais, ma cassette 11v - 11/46 avec un plateau de 30 dents sont largement suffisants pour mes randos du dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Il y a 2 heures, Nemyh a dit : Les plateau race face sont prévu 10 11 12 normalement. Pas 12v Shimano en théorie. Y'a des plateaux spéciaux pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Les chaines shimano 12 sont différentes? J'ai un montage un peu batard : derrailleur et shifter shimano XT, k7 et chaine sram et plateau RF, tout tourne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Je dis pas que les plateaux 12v ne sont pas différents, mais c'est en grande partie pour faire vendre... En monoplateau, le nombre de vitesses annoncé n'importe pas beaucoup (tant que c'est un plateau pour multi-vitesses, pas pour une grosse chaine BMX) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 il y a une heure, Nemyh a dit : Les chaines shimano 12 sont différentes? Oui, les Shimano 12v Hyperglide+ sont différentes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Oui sunrace et Ztto en Chine dispose de cassette 12V pour le CRL Shimano mais si tu ne veut pas te prendre la tete avec le réglage du dérailleur alors reste en 11v max. Tu peut, par ex, prendre une cassette 11v en 11-46, voir 11-50, et l'utiliser avec un dérailleur SLX 12v pour supporter le pignon de 50 mais rester avec un shifter de 11v. Le soucis du 12v c'est que ta patte de dérailleur doit etre nickel, donc sur un nouveau vélo ca passe creme mais quand on installe soit meme le nouveau dérailleur ca peut etre prise de tete. Maintenant si tu as une connaissance avec le bon matos ou si c'est ton bouclard qui gére tout alors part direct sur le 12v . Maintenant ce n'est que mon analyse suite a des discutions avec mes potes, moi je reste en 11v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 11-50 en 11v, c'est pas plus facile à régler qu'en 12v. De toute façon, la patte ne doit pas être tordue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono9999 Posté(e) le 30 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Merci à tous pour vos conseils. Je vais rester sur ma première idée 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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