Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

topic poids : bouchon de valve


gilou

Messages recommandés

Je recommande le modèle évoqué par Linnk, effectivement c'est très light, la preuve :

 

IMG_20191125_092557.jpg

 

A l'usage, la différence est flagrante, comme si la roue tournait plus rond. Par contre la valve crée encore un déséquilibre. J'ai essayé sans, mais ce qu'on gagne en rendement grâce à la perte de poids, on le perd à cause du pneu plat. Donc je l'ai remise...

  • Like 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n’empêche pas FlyWin de vouloir reproposer des dirigeable a l'hydrogène

 

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_liege-la-societe-fly-win-veut-transporter-du-fret-par-dirigeable?id=8149324

 

Sinon le soucis de l'absence de bouchon de valve, c'est qu'il peut y avoir des crasses qui bloquent le mécanique de verrouillage.

Donc crever,  démonter, mettre une rustine, remettre le pneu  puis se rendre compte que la valve est HS    et donc devoir recommencer pour changer la chambre à air c'est ...

 

Sans compter qu'il me semble que la valve est du coté opposé a la soudure de la jante,  le bouchon contribue donc de compenser le surpoids de la soudure.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dj_ a dit :

Donc crever,  démonter, mettre une rustine, remettre le pneu  puis se rendre compte que la valve est HS    et donc devoir recommencer pour changer la chambre à air c'est ...

 

Dis loulou, si tu remontes ta càa et ton pneu sans tester ta chambre, t'es un bleu hein :rolleyes:

il y a 20 minutes, Elian a dit :

Ouais mais Lance il a dit de pas les mettre, alors moi je les mets pas. 

 

Mon héros :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ai enlevées aussi. j elles ai mises dans du papier collant pour ne pas les perdre et attaché au cadre en cas de besoin. 

 

on sent directement la différence de ne plus avoir ce poids sur le vélo. 

 

meilleur relance surtout. 

 

 

 

 

 

 

 

c'était ma contribution

bonne journée

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, dj_ said:

Sans compter qu'il me semble que la valve est du coté opposé a la soudure de la jante,  le bouchon contribue donc de compenser le surpoids de la soudure.

La soudure, c'est négligeable comme poids, voire nul.

C'est plutôt les jantes manchonnées qui ont un balourd du fait du manchon qui peut se chiffrer à plusieurs dizaines de grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.295 grammes le bouchon , 

Une mèche de 1mm , une foreuse dremel,  et quelques petits trous

tu arriveras facilement sous les 0,2 grammes 

 

qui ouvre un topic poids vis acier titane ?😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ondolina said:

0.295 grammes le bouchon , 

Une mèche de 1mm , une foreuse dremel,  et quelques petits trous

tu arriveras facilement sous les 0,2 grammes 

Non, un vrai weight weenie la remplacera par un morceau de papier collant (pour quand-même protéger la valve) et fera une comparaison sur le poids des différents papiers collants en pesant les rouleaux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.