gilou Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Il y a donc moyen de gagner 0,590g sur mon vélotaf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Je recommande le modèle évoqué par Linnk, effectivement c'est très light, la preuve : A l'usage, la différence est flagrante, comme si la roue tournait plus rond. Par contre la valve crée encore un déséquilibre. J'ai essayé sans, mais ce qu'on gagne en rendement grâce à la perte de poids, on le perd à cause du pneu plat. Donc je l'ai remise... 1 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Arf, putain, merci les gars d'égayer mon lundi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Quand j'étais encore à l'école, j'avais calculé le gain possible en gonflant les pneus de mon bexon à l'hélium... Puis à l'hydrogène. Je vous laisse faire le calcul vous-même, ce sera instructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 euh, je passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 A l'hydrogène, ca doit être sympa, mais une fois seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Pourquoi une seule fois seulement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 vous avez une préférence pour la marque de valve? rapport qualité prix s'entend... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 En Shrader, ça donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Il y a 2 heures, nico a dit : Pourquoi une seule fois seulement ? Ya de leger risque d'explosion avec l'hydrogene pur qd même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 si peu... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Purée suis à la masse, j'avais lu nitrogene (azote quoi). Déformation professionnelle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 (modifié) ça n’empêche pas FlyWin de vouloir reproposer des dirigeable a l'hydrogène https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_liege-la-societe-fly-win-veut-transporter-du-fret-par-dirigeable?id=8149324 Sinon le soucis de l'absence de bouchon de valve, c'est qu'il peut y avoir des crasses qui bloquent le mécanique de verrouillage. Donc crever, démonter, mettre une rustine, remettre le pneu puis se rendre compte que la valve est HS et donc devoir recommencer pour changer la chambre à air c'est ... Sans compter qu'il me semble que la valve est du coté opposé a la soudure de la jante, le bouchon contribue donc de compenser le surpoids de la soudure. Modifié le 26 novembre 2019 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Ouais mais Lance il a dit de pas les mettre, alors moi je les mets pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Il y a 16 heures, dj_ a dit : Donc crever, démonter, mettre une rustine, remettre le pneu puis se rendre compte que la valve est HS et donc devoir recommencer pour changer la chambre à air c'est ... Dis loulou, si tu remontes ta càa et ton pneu sans tester ta chambre, t'es un bleu hein il y a 20 minutes, Elian a dit : Ouais mais Lance il a dit de pas les mettre, alors moi je les mets pas. Mon héros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 moi je les ai enlevées aussi. j elles ai mises dans du papier collant pour ne pas les perdre et attaché au cadre en cas de besoin. on sent directement la différence de ne plus avoir ce poids sur le vélo. meilleur relance surtout. c'était ma contribution bonne journée 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 17 hours ago, dj_ said: Sans compter qu'il me semble que la valve est du coté opposé a la soudure de la jante, le bouchon contribue donc de compenser le surpoids de la soudure. La soudure, c'est négligeable comme poids, voire nul. C'est plutôt les jantes manchonnées qui ont un balourd du fait du manchon qui peut se chiffrer à plusieurs dizaines de grammes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 0.295 grammes le bouchon , Une mèche de 1mm , une foreuse dremel, et quelques petits trous tu arriveras facilement sous les 0,2 grammes qui ouvre un topic poids vis acier titane ?😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 3 minutes ago, ondolina said: 0.295 grammes le bouchon , Une mèche de 1mm , une foreuse dremel, et quelques petits trous tu arriveras facilement sous les 0,2 grammes Non, un vrai weight weenie la remplacera par un morceau de papier collant (pour quand-même protéger la valve) et fera une comparaison sur le poids des différents papiers collants en pesant les rouleaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 C'est qui Lance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 c'est pas le gars qui a marché sur la lune ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.