Aller au contenu

Transcontinentale Race 2022


dj_

Messages recommandés

  • 1 month later...

https://cyclingtourist.com/2022/10/13/tcr-no-8-preliminary-penalties-results/

 

Un des participants qui fait un résumé des pénalités et des raisons.

Jojo ne regarde pas ;) 

 

Beaucoup se sont fait avoir en passant par un poste frontière sans garde.  (c'est des pays n'étant pas dans l'espace Shengen).

 

Un participant qui avait zappé le dernier parcours obligatoire, était repartit pour le faire.  Mais sans ses baguages, donc il a été  retiré des qualifiés. :( 

 

Un coureur a eut une pénalité pour avoir été sans gilet fluo.  Il ne l'avait pas lors du contrôle au départ,  ni au CP1.   Et il n'a pas fait appel.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/25/2022 at 7:24 PM, Dr-lulu15 said:

Surpris aussi en voyant les pédales 😅

Son Jaeger est arrivé fort fatigué. Il est parti avec un dérailleur Sram ayant bcp de jeu, des galets xx1 qu'il avait amené prévus pour du mono... Ses freins à la dot ont été compliqués à purger, le maître cylindre arrière semble prêt à lâcher.

Je croise vrmt les doigts pour lui, pourvu que ça tienne!! 

 

Tout s'est très bien passé, pas de grands accros à part le dérailleur arrière dont le rivet a commencé à se desserrer après 4 jours (en Bavière). Le rivet bloquait le passage aux vitesses les plus faciles, avant une montée je devais donc un peu forcer / descendre de mon vélo. Pour le maître cylindre des freins, si c'est prêt à lâcher je veux bien que tu me préviennes ailleurs que sur un forum. :)  Et les galets, vous m'avez demandé de les trouver vite moi-même, ce que j'ai dû faire pendant ma pause de midi. Je ne m'y connais pas donc j'ai fait pour le mieux. Il y a énormément de modèles et personne ne pouvait me donner le numéro exact. Les pédales comme tu vois ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/1/2022 at 4:29 PM, Jojobleu said:

 

Il faut aller relire le compte-rendu de @Stumpjumper après son périple kirghize. Le seuil à la douleur chez ces gens n’est pas le même que nous. 

Brooks C13 + bibshort RedWhite stealth + un peu de crème réparatrice Assos après l'effort.

Pour moi ça le fait (2 TCR et 15.000km par an). Et l'habitude, il parait.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Sebi Cicletace n'est pas que tes freins peuvent lâcher à tout moment, c'est que la prochaine purge sera peut-être impossible à réussir... je ne voulais pas partager cette supposition avant le jour J, ce ne sera peut-être jamais avéré... ;)

Rien de mieux au touché que des freins sram mais niveau fiabilité mieux vaut miser sur de la minérale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Y a @Sebi Cicleta qui est en train de faire la All points North

 

Une course sans parcours défini et où en plus les points de passages peuvent être fait dans n'importe quel sens ^^

image.png

 

Le tracking est là

https://www.followmychallenge.com/live/all-points-north-2023

 

Mais c'est très compliqué a comprendre qui est devant etc.

Si vous allez voir dans "Replay" vous verrez les vagues car les rookies sont partit avant (délais plus long pour eux)

 

Et sebi est partit bien en retard (vers 2h30 du matin, soit 6h après les autres)  car il a eut un soucis de transport,  train annulé, et donc il a vu son ferry pays-bas -> uk partir devant lui :(

Il est arrivé au départ grâce à un chauffeur de camion

 

Et c'est une course avec repos obligatoire https://www.allpointsnorth.cc/mandatory-rest-stops/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Non je ne me trompe pas d'année pour poster

 

James Houston a fait un site web pour parler de sa TCR 2022 réalisé en Brompton, avec une cartes des photos géoloalisé + lien vers ses publications instagram

 

https://www.jameshouston.com/tcr/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.