Aller au contenu

Transcontinentale Race 2022


dj_

Messages recommandés

Dans les derniers vélos qu'on vérifie, le mécano commence a regarder et en même temps il parle a la fille

" vous avez bien dormit ? Et c'est votre première participation "

"Euh regarde sa gapette"

c'est Fiona 🤣

Modifié par dj_
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bon enfin un peu le temps de me poser.

 

Donc ulrich roule avec des roues lightweight.  C'est des ensemble roue+rayons en carbone, donc en cas de casse c'est DNF.  Mais c'est le genre de coureur qui abandonnera en cas de soucis mécanique car il sera plus là pour la gagne.

 

En gros coureur aussi, il y a le 210 Sebastian Breuer

Champion d'europe de VTT en 2021 ...   il est là avec l'équipe media et du ceramispeed dans ses sponsors. Donc il roule avec leur nouveau dérailleur arrière qui est aero. (>700€). voir son instagram pour le suivre

 

Y a des participants avec bcq de baguage (coucou la madame avec qui j'étais dans le train), et d'autre avec pas grand chose.  Genre Fiona (dodo dans les hotels), et aussi une autre fille qui n'avait qu'une sacoche de selle moyenne et un petit truc a son guidon.

"On voyage avec ses angoisses"

 

Dans les vélos, j'ai vu un brompton,  un singlespeed (flip-flop), un vélo de triathlon (canyon), le reste c'est un mix entre gravel routisé et un route gravelisé (ou pas).

Un grand nombre avec une dynamo de moyeu, une avec une dynamo "bouteille" mais de conception moderne, quelques avec juste du full batterie.   (on les oblige a avoir 2 sources de lumières indépendante donc les "dynamo" ont aussi des backup en batterie)

 

J'ai vu sébastien waregne, on a un peu discuté  (j'avais retenu son numéro de participant) et j'ai vu Sebi qui m'a reconnu :).

Ray a récupéré son tracker mais je l'ai pas vu (y avait aussi un stand de mécanique dehors donc c'est qu'il est passé là)

 

La numéro 3 est un peu stressé par le numéro qu'on lui a attribué,  j'ai expliqué que c'était pas le classement final espéré. Car Mikko a le numéro 4, et il roule bien mais pas pour la gagne.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le dotwatching commence ^^

 

https://www.followmychallenge.com/live/tcrno8/

 

Pour suivre un coureur particulier, il suffit de rajouter un ?  et son nom

 

Genre https://www.followmychallenge.com/live/tcrno8/?Sebastien Nolens

 

Dès le début, il y a plusieurs options

 

Certain vont vers Halle, d'autres bruxelles et d'autres vers Merchtem

  • Like 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris aussi en voyant les pédales 😅

Son Jaeger est arrivé fort fatigué. Il est parti avec un dérailleur Sram ayant bcp de jeu, des galets xx1 qu'il avait amené prévus pour du mono... Ses freins à la dot ont été compliqués à purger, le maître cylindre arrière semble prêt à lâcher.

Je croise vrmt les doigts pour lui, pourvu que ça tienne!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vérifié tous les vélos, mais ça ça fait partie des trucs qu'on regarde pas ^^

 

On vérifie les jantes, les pneus, qu'il n'y a pas de jeux dans les roues/JDD/boitier/guidon/selle, et l'état des plaquettes.

 

Comme soucis, on a un biker qui a expliqué de lui même avoir un soucis au frein arrière. C'était bon mais pas top, donc il avait prévu un stop dans un shop en Allemagne.

 

Bcq de vélo avec nouvelle transmission, nouvelles plaquettes et pas mal de nouveau pneus

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, ce jour j'ai dus adapté mon emploi du temps, à l'origine aller à Visé voir le départ de l'étape du TdW. Mais un email m'annonçant l'arrivée d'un colis entre 8 et 17h à un peu chamboulé tout ça. Alors en attendant le livreur, je suivais les concurrents et surtout #49 Vineta Saukane et #215 Jorge Cordal Lorenzo qui semblaient venir de Louvain, St-Trond et se diriger vers Tongres, puis Maaschricht.

Sitôt le colis reçu dans l'après midi, je me suis mise en route, à ce moment c'était raté pour Vineta Saukane qui était déjà passé Maaschricht. Je vois alors que Jorge Cordal Lorenzo se trouve encore du côté de St-Trond, je pensais que c'était bon pour le voir passer à Tongres et je me mets en route.

Arrivée à l'entrée de la ville, je vois un cycliste équipé "bikepacking" arrêté au bord de la route, en direction de Liège. Je stop, vais vers lui en passant que là c'est le bon #215. Et bien non c'était un jeune français habitant à Charleroi qui se faisait son "road trip" et son étape du jour était Eindhoven - Liège. Le gars était vraiment sympa et j'ai discuté un bon moment avec lui. Trop longtemps car Jorge Cordal Lorenzo était déjà passer Riemst. J'ai quand même pousser jusque Mass, mais sans le voir :s

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit compte rendu de ce que j'ai vu/fait  et de la première journée

 

Dodo dans une auberge de jeunesse avec les autres bénévoles et quelques participants (ceux ayant reçu une bourse pour les aider a participer il me semble).


Les bénévoles anglais et le français sont venu à vélo  ("c'est la tradition", ok ben moi je suis juste venu de la gare à vélo)

 

Après la prépa de la salle, je suis chargé d'aider un mécanicien (bike-fitter dans la vraie vie), je vérifiais tout ce qui était lampes/gillet fluo/casque etc, un peu de conversation pour détendre un peu certain(e)s bien stressé.

 

C'est l'occaz de voir le matos, pdv vélo, équipement et même fabrication custom comme le mec qui a imprimé en plastique une boite pour mettre de la bouffe entre ses prolongateurs (avec de la fraise écrasé qui s'écoule ^^)

IMG_20220724_115128b.jpg

 

Un concurrent roule avec des pneus beige, mais ses amis ont écris des messages d'encouragement sur les flancs.  Idéal pour se redonner du courage après une crevaison :)

IMG_20220724_125153b.jpg

 

Un autre transporte sa peluche triton (le mâle de la sirène), elle dispose d'une belle vue sur le paysage :)

IMG_20220724_131344b.jpg

 

Un autre s'est fabriqué lui même sa propre sacoche de cadre, du vrais sur mesure

IMG_20220724_142705b.jpg

 

Sur les vélos près a partir, certains pensent au plus urgent avec du papier WC sur le guidon.

IMG_20220724_161548b.jpg


Un peu avant le départ, je vais manger dans une pizzeria.
Y a 5 ou 6 participants dans le truc.
Les gens du resto hallucinent de voir un mec revenir pour la 3eme fois commander à bouffer (pizza, pâtes carbo, pâtes carbo), donc j'explique un peu.  Regards incrédules ^^^
Idem quand un mec demande pour mettre ses chaussures à la poubelle ^^

 

Pour le traditionnel départ au flambeaux, les mecs me passent un flambeau qui est déjà enflammé sur la moitié, bien entendu il a pas duré longtemps.

 

Mais comme d'hab, grosse ambiance :)

 

 

 

 

Au retour jusqu'à l'auberge, je roule avec mon frontale c'est un peu faible mais je me suis fait reprendre par un participant qui était un peu a la bourre donc j'ai roulé dans sa roue.

 

Pour la course, donc il y a plusieurs options dès le départ. Certains semble même avoir traversé Bruxelles

 

Screenshot 2022-07-25 at 18-58-58 LIVE TCRNo8.png

 

Mais en Allemagne, il y a deux option  une plus courte avec des montées et l'autre plus longue mais avec moins de D+

 

Le tracking sur followmychallenge semble pas top pdv km d'après les CR que j'ai vu.

 

 

La dame que j'ai vu dans le train c'est  Julia Freeman

 

 

 

Bikepacking a fait un article sur le matos

https://bikepacking.com/bikes/2022-transcontinental-race-rigs

 

Dont celui de Ray, de Mathieu (200);  de Pawel ( @Giskovcycle)  et de Sébastien Warégne ( @Iceman)  ainsi que celui de l'indonésien

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ;)

 

C'est cool, calme (sauf mon partenaire de chambre qui ronflait), et y a une colonie de lapin sous le préfabriqué en face de la fenêtre de la chambre

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau coin :)

 

Pour les écarts de distance, Sébi annonce 445km.  Le tracker 498.5 ...

C'est pas la même techno que les fois d'avant.

Avant c'était Spot donc  les gps renvoyaient l'emplacement via la satellite (et c'était a pile). Ici le boitier transmet les données en 3G/4G et il faut recharger la batterie après enfin 5 jours.

J'espère qu'ils n'oublieront pas, car le bouton pour rallumer le tracker est bien hard a presser.

 

Au départ, j'ai aidé a éteindre quelques flambeaux avec de l'eau.

Comme j'expliquais aux gens,  ça serait con qu'à chaque course qui passe là  on se dise "y a plus de bois autour, à cause de moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Trop longtemps car Jorge Cordal Lorenzo était déjà passer Riemst. J'ai quand même pousser jusque Mass, mais sans le voir :s

 

Il roule bien, mais il était dernier car il a été percuté par un camion à un feux rouge.

Il n'a rien, mais sa roue arrière était détruite donc il a dut attendre qu'un magasin ouvre etc

 

https://www.instagram.com/p/CgaWcnnsEoa/

image.png

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dj_ pour ton compte rendu et les photos et les infos sur Jorge Cordal :hapface01:

Voilà certainement pourquoi il était arrêté un long moment entre Louvain et St-Trond. Puis une fois remis en route il filait bien, d'autant plus qu'hier après midi le vent était favorable et soufflait bien dans le dos. Bref j'aurai dus aller à sa rencontre plutôt que d'essayer de le rattraper :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ulrich, robin et  Iansaing sont en train de monter vers le CP1.

Seul robin avait choisis la voix du nord plus roulante, donc il a dut commencer par prendre la "route obligatoire" en descente, puis de faire demi-tour pour la regrimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et pourquoi Fiona est toujours donnée 1ère au classement ? 

 

EDIT (Putain... en me relisant de temps en temps, je me rend compte des difficultés encore persistantes à l’écriture... désolé...)

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la personne est avec le numéro 1  est indiqué 1er, le 2eme est indiqué 2eme etc

 

Y a pas de classement reel avant le CP1 ;) le programme est incapable de dire qui est vraiment premier "en live"  vu qu'il y a plusieurs routes possible.

Si on regarde avec les "longitude" ça donnerait Michael Broadwith devant Fiona, sauf qu'il va devoir redescendre la montagne avant de la grimper. Mais pas elle

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que tu me fasse penser à Fiona et a la vallée où elle se trouve,  maintenant j'ai mon esprit qui a fait une version alternative de la "chanson de Dana"    avec "la vallée de Fiona"

 

Je me fatigue moi même ^^

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours de courses, ils sont déjà 45 a avoir passé le CP1

 

au CP1, Pauwel est 6eme, Fiona 10eme, bjorn est 16em et ray est 18 eme :blink:  il est en train de finir le parcours obligatoire après le CP1

 

Mikko est en train de revenir dans les parcours normaux,pour les parties d'avant, il semble qu'il aie choisis de prendre le moins de D+ possible et donc il a été jusqu'à Hanovre pour éviter les montagnes

 

il y a des incendies de foret un peu plus au nord que la boucle obligatoire du CP1, donc l'orga surveille ça et adaptera le parcours si besoin

 

 

Le CR de l'orga

https://www.transcontinental.cc/report/2022/7/26/tcrno8-report-day-02-the-fight-for-first

 

Petite vidéo de au départ Cycling Adventures Tom

 

 

 

Et vu que j'étais un peu trop occupé pour vous faire un CR plus complet de la journée. Quelques autres trucs du départ

 

Un concurrent roule avec 3 petits panneaux solaire sur son porte-baguage, comme ça pas de dynamo.

un autre qui roule avec un "harnais de trail" pour de la bouffe et a boire, s'est amusé a coudre des bandes de tissus "haute visibilité" qui font pile poil la bonne taille.

Un autre avait besoin d'un sac a dos pour transporter ses courses, et d'un harnais haut visibilité (obligatoire).

Ben il a décidé de mélanger les deux.

 

Il a pris la poche d'un fin sac a dos, il a fait un peu de couture a son harnais, et maintenant il a un harnais qui comporte des trous de bouton,  et son sac a dos dispose de bouton.  Donc la nuit, il retire le sac a dos pour être bien visible et quand il fait ses courses au matin, il remet les boutons pour faire tenir le sac a dos :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les petits CR quotidiens, c'est bien sympa 👍

 

Question probablement très conne: à quoi sert la casquette / gapette qu'ils ont tous sous leur casque ? C'est purement nostalgique ou ça a vraiment une fonction...  qui m'échappe car c'est quand même vachement anti-aérodynamique et ça limite l'aération sous le casque :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur numéro est indiqué sur la penne de la casquette.

Quand il pleut, la penne rabattue protège bien les yeux et les lunettes de la pluie et de l'écoulement de l'eau chargée de transpiration depuis le casque.

Mais surtout, cela semble être l'accessoire indispensable au look des rouleurs de longues distances, voir des graveleux. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile pour l'organisation de savoir qui est qui. Mais t'es pas obligé de rouler avec.

 

Mais vu que t'as pas de trophée ou autre, c'est un signe de reconnaissance pour les gens qui savent :)

Un peu l'équivalent d'un tatouage 'Ironman" sur le mollet sauf qu'ils se la pètent vachement moins.

 

Je pense qu'il y a aussi un truc "à l'ancienne", vu qu'ils roulent un peu comme les tours de france de 1920 etc

 

Et la penne est réfléchissante

IMG_20220727_092210.jpg

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez plus Fiona se déplacer.

 

Pendant qu'elle dormait, on lui a piqué sa sacoche avec son argent et le tracker.  Après un petit passage à la police, elle continue mais sans tracker (jusqu'au CP2 qui lui en passera un autre)

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont retrouvé le portefeuille,  pour le tracker  je sais pas.  il est peut être déjà détruit si la personne s'est rendu compte que c'était pas une clé USB

 

Car l’éteindre accidentellement c'est totalement impossible, même volontairement c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a récupéré un tracker (le sien je suppose), donc elle est bien sur la carte ;)   Là c'est Landshut  donc elle va arriver à Munich

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sur Follow my challenge, n'hesitez pas a cliquer sur "détail" sur la droite, 

 

Vous avez la liste (recherchable)  et a coté du nom, il y a une étoile  c'est pour les mettre en favoris.

image.png

 

 

Puis tout en haut du truc, il y a un bouton pour n'afficher que les favoris

image.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a eux de la gérer ^^   c'est une batterie USB.   C'est annoncé pour 4 à 5 jours d'autonomie.

 

Vu qu'elle dort à l'hotel, elle la rechargera cette nuit

 

Le capteur est vachement plus petit que les Spots des années d'avant (eux était avec des piles), mais y a pas de bouton SOS ni d'emplacement pour attacher un colson :(

 

(Je dirais que ça fait la longueur d'un garmin 830, mais 2 fois moins large)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et donc celui qui est mal en point au milieu de nulle part, il prie Sainte Rita ?...

il y a 7 minutes, dj_ a dit :

Tiens sur Follow my challenge, n'hesitez pas a cliquer sur "détail" sur la droite, 

 

Vous avez la liste (recherchable)  et a coté du nom, il y a une étoile  c'est pour les mettre en favoris.

Ah oui ça permet de suivre plus facilement.  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jojobleu a dit :

...et donc celui qui est mal en point au milieu de nulle part, il prie Sainte Rita ?...

 

Ben comme quand tu roule seul :)   il y a le 112 etc

 

Sauf qu'ici il y a des gens qui surveillent les déplacements des trackers (pour voir si ça va bien, s'ils ont bien respecté les trucs obligatoires.  utilisé des routes interdites).

Et les cyclistes ont un numéro de téléphone auquel sonner en cas de besoin (h24)

 

Je peux pas poster de capture d'écran de ça, mais c'est très bien fait :)   avec des gens qui sont sur plein de fuseau horaire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin Gemperle est actuellement premier (il a été pro en vtt), devant ulrich et Adam Bialek. Ils devraient arriver au CP2 cette nuit.

 

Ils sont 159 a être passé au CP1.

 

Ray est re rentré en allemagne, il se dirige vers munich.

 

Il y a actuellement une autre grosse course, la North Cape 4000 qui va de Rovereto jusqu'au cap nord.
Et ils arrivent se croisser et même parfois a se voir :)

FYq3iaTX0AEmyi2?format=jpg&name=medium


https://twitter.com/justinevirideau/status/1552254826477752322

 

 

Le 165 est tellement fatigué qu'il a fait la totalité du parcours du CP1 ... sans pointer au CP1 ...  donc obligé de faire demi tour

 

Le compte instagram de celui qui roule en brompton
https://www.instagram.com/jim_london/

 

Je serais absent quelques jours, donc pas de CR pendant ce temps.

 

Pour voir les infos

https://www.transcontinental.cc/report

https://twitter.com/hashtag/TCRNo8?src=hashtag_click&f=live

Et le hashtag  #TCRNo8  sur instagram

 

Julia Freeman est lanterne rouge, mais elle a déjà fait 2x plus que km que la fois d'avant (où elle avait fait une insolation après 210km)

Elle poste bcq ici

 

https://twitter.com/quixoticgeek

 

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dj_ a dit :

C'est a eux de la gérer ^^   c'est une batterie USB.   C'est annoncé pour 4 à 5 jours d'autonomie.

 

Vu qu'elle dort à l'hotel, elle la rechargera cette nuit

 

Le capteur est vachement plus petit que les Spots des années d'avant (eux était avec des piles), mais y a pas de bouton SOS ni d'emplacement pour attacher un colson :(

 

(Je dirais que ça fait la longueur d'un garmin 830, mais 2 fois moins large)

Pour avoir rouler avec Spot et FollowMyChallenge je trouve que le FMC est clairement plus pratique pour un utilisateur lambda.

Après à voir les couvertures mondiales aussi. Je sais par ex que pour la Silk cette année ils ont des problèmes de couverture avec Spot pour le Khyrgyyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 21:54, dj_ a dit :

Il y a actuellement une autre grosse course, la North Cape 4000 qui va de Rovereto jusqu'au cap nord.

 

En passant par la Suède et la Finlande, un peu moins dur que s'ils montaient directement par la Norvège :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du GPS bidirectionnel, d'où le prix 😁

 

Mais s'il y'a du brouillage GPS au Kirghizstan, followmychallenge est aussi touché .

(Vu que c'est un récepteur GPS avec envois des data par le GSM )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu la "North Cap 4000" et le premier coureur, Daniel Gottschalk, vient de passer la frontière Finlande - Norvège et est à 266 km du Cap Nord.

Et je me demande si l'organisation va installer quelque chose sur l'esplanade du Cap Nord pour l'arrivée des participants. Si c'est le cas, on en verras peut-être via la webcam :-)

https://nordkapp.kystnor.no/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ”l’absence” de @dj_ Rodrigo, je m’y colle, sans prétention aucune... 😉

 

7eme jour de course.

 

Devant, ll semblerait que les 3 qui constitueront le podium soient connus entre Ulrich, Christoph et Adam. Ils sont proches de la frontière entre la Serbie et la Roumanie. Ils vont devoir traverser le Danube mais je ne vois pas de pont... va-t-il y avoir regroupement cette nuit avant de prendre un bac demain matin ? Je n’sais nein. 

 

Fiona, la gagnante de la précédente édition, pour les ceuses qui ne savaient pas, a passé le CP 3 en 14ème position. Elle va certainement dormir ce soir à Zabljak au nord du Monténégro.

 

Les deux derniers concurrents sont à la frontière Tchéco-germanique avec presque 1.600 km au compteur... en 1 semaine... lequel d’entre-nous ne rêverait pas d’en être capable ?...

 

 

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.