Aller au contenu

29/12/19 : 1er VTT Ice Floreffe, Floreffe (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : 1er VTT Ice Floreffe, Floreffe (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 29/12/19
Contenu :
 

Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 15-30-45 km
Dénivelée+: 190-350-630 m
Nombre de ravitaillements: 1-2
Heure de départ: 8.30-11.30
Lieu: Foot ARSE Floreffe, rue de Romedenne 33
Code postal: 5150
Prix: 5-6 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0499/87.35.32
E-mail: vttfootballistes@outlook.com
Site Web: www.vttfootballistes.be

 

Via https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=7543

 

C'est les même qui avaient fait la rando de septembre

 

 

 


1er VTT Ice Floreffe, Floreffe (Namur) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne bosse pas, présent avec quelques membres de notre club, la meute molignarde.

Sympa, en province de Namur, des randos après la mi novembre jusque mi janvier généralement que dalle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/11/2019 à 12:04, Duj a dit :

Je ne dirai pas dernière trop vite car on est encore capable d'en faire une le 30 ou 31 avec un drink de fin d'année lol 

Je ne sais plus où j'avais lu cela, mais il y a des gars (certainement tous vieux célibataires) qui ont passé un réveillon en organisant une sortie en quads. Et ils s'étaient tous bien amusés, certainement mieux que parfois à un réveillon familial :omg_smile:

Sinon et si tu as envie de rouler beaucoup entre les fêtes, est-ce qu'il n'y pas la "Rapha 500" cette année ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de rouler pendant les fêtes de fin d'année: boulot de nuit, la famille. J'ai juste prévu le 29 rando vtt à Floreffe et le 31 si on roule nous c'est du matin ;) Le soir c'est en famille ou avec les ami(e)s. pour beaucoup. 

L'année passée, j'avais juste fait la Lumberjack et une sortie locale.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Il y a 16 heures, Chico bonito a dit :

Si c’est rive gauche, je dirais quelque chose de semblable à la rando de Spy

@maxou

Ce qui est sur c'est que la rando de Spy est une chouette rando....donc oui, il y a qd même du potentiel de ce côté....

Après, reste à voir par où l'orga fait passer la trace....

 

Ceci dit, c'est une seconde organisation, du coup il y a pe moyen de voir ce qui était proposé comme tracé l'année passée.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pili a dit :

Ceci dit, c'est une seconde organisation, du coup il y a pe moyen de voir ce qui était proposé comme tracé l'année passée.....

" 1er VTT"

 

C'est leur rando de septembre qui était a sa 2eme édition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai juste fait le trajet aller (en passant par la cita) et retour par le hallage.

 

Première fois que je roulais avec cette configuration de chaussure, j'avais les doigts de pied trop écrasé pour ne pas avoir froid

 

Vu vrouille qui allait partir avec ses copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu aurais dû te forcer un peu. C'était plaisant. Surtout du rive droite mais tranquille. Parti un peu avant 8h sur le 45, ma lampe ne fonctionnait pas (elle fonctionnait bien hier soir😧), j'ai fait les 5 premiers km accompagné.  Le retour de la citadelle le long de l'eau, un peu froid à la longue. Une alternance de mou puis tout gelé, des endroits où tu qs l'impression de rouler avec un pneu crevé...Les ravitos étaient suffisants pour cette saison, j'ai apprécié le dernier à la Houppe😆 Le fléchage un peu light mais avec la vitesses de croisière,  ça allait.  Les douches étaient chaudes😎 Pour une première,  chapeau quand même. A 10h, ils approchaient les 1000, en même temps, il n'y a plus grand chose dans le coin en cette période. ..

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcours sans grand intérêt mais à cette période ci, les portions de route sont les bienvenues en cas de parcours ultra boueux.

 

Qlq beaux bourbiers par endroit tout de même !

 

plaisir ce petit soleil ! et la tartiflette, et l’omelette et la houppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent le cas des rando hivernales, mais en cas de mauvais temps c'est ce qu'il faut.

 

J'ai été faire 2h de route, et avec mon équipement route j'ai pas eut de soucis de froid aux orteils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois mais pas 2! Je râle jamais mais là vraiment déçu.

Seul le début, la boucle sur Malonne et la citadelle (on a pu emprunter un bout du cx de Namur et sa bonne mud) et une partie boisée sur Flawinne en valaient la peine..ceux qui se sont tapés le 30 ont juste eu droit à de la merde! Long tronçon du hallage de Sambre et après le ravito (le ravito si je peux l'appeler comme ça ??), de la merde, de la merde et encore de la merde.

Premier ravito après 6km, trop tôt..on boit juste une grenadine pour certains, d'autres une soupe, d'autres n'ont pas envie de s'arrêter.

..le second à 30 km quand on arrive plus rien..mais quand je dis plus rien c'est plus rien sauf de l'eau et 6 ou 7 quartiers d'orange qui se promènent sur une table crade (même pas une planche ou une assiette ou un support quelconque)..vous me direz qu'on ne peut prévoir 1000 vélos mais quand ton ravito principal est vide de chez vide à 11h15 c'est anormal..à 9h ils devaient avoir l'info qu'il y avait déjà autant d'inscrits puis idem vers 10h..il y a des magasins à proximité..un pouvait aller rechercher des denrées alimentaires.

..le 3eme bin on n'y est pas passé car on en avait trop marre et on a pris le hallage opposé comme pas mal d'autres (on fini avec 42km).

Et le summum: 1 tuyau d'arrosage avec 40 personnes qui attendent..

D'habitude on repasse toujours boire un ou 2 godets, là rentré en boire une à notre local et puis lavage du vélo à la main (rarement pris autant de temps pour le laver, de la bien collante).

Ils ont surement voulu proposé d'autres recoins que les randos de Floreffe (du collège et la leur) et de Spy mais là c'était vraiment pas plaisant.

Limite en gravel, cx il y avait moyen de se marrer un peu.

Sans moi l'année prochaine.

 

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait clairement de mieux exploiter ça c'est clair.

 

pour le bike wash à 12h il n'était pas encore monté, quand j'ai vu qu'un tuyau je me suis dit ça va chier pour les suivants et j'ai passé mon tour

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme qu’il y a moyen de mieux faire. Je suis parti à 10h pour le 45, premier ravito après qlq minutes, soupe et quelques galettes emballées voilà ce qu’il reste! J’en prend une dans la poche comme coupe faim et j’aurais bien fais parce qu’au second ravito, plus rien! Rien à manger ni à boire, pas moyen de remplir sa gourde! Quant au parcours, ok il a de la boue mais bon ça on s’en doutait et l’organisation ni est bien sûr pour rien mais je pense qu’il y avait vraiment moyen d’éviter certains bourbiers comme la descente de la citadelle ou traverser un champ d’un bout à l’autre après le second ravito 😠. Le bike wash ne m’est même pas venu à l’esprit parce que je sentais le bazar arriver et apparemment j’ai bien fais. Je crois que le seul point positif était le fléchage, c’est déjà ça même si les bifurcations étaient écrites un peu petit. 
Bref, c’était une première pour eux et il y a plusieurs points à améliorer. J’y retournerais, je leurs laisse encore une chance et en plus c’est à 10 min de chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.