Aller au contenu

24/11/19 : 2° Survival VTT, Vezin (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : 2° Survival VTT, Vezin (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 24/11/19
Contenu :
 

Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 25-35-45-60 km
Dénivelée+: 461-668-841-1073 m
Nombre de ravitaillements: 2-3
Nombre de participants en 2018: 400
Heure de départ: 7.30-11.00
Lieu: rue de Leuze 393
Code postal: 5300
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé
Téléphone: 0498/51/72.52
E-mail: bastien.liege@live.be

 

+ chrono sur le 60km

 

Le post de l'année dernière

 

Et le lien facebook   https://www.facebook.com/events/2397897260450971/

 

 




2° Survival VTT, Vezin (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'essayer celle-ci, Marcinelle ne m'a pas porté chance du tout ces 2 dernières années. Disons un 60 mais pas en mode chrono, il fait trop froid:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal comme sortie.

J’ai fait le 35, pas mal de route quand même mais de belles vues au début et quelques passages sympas!

Assez bon fléchage, me suis pas planté sur le parcours malgré l’un ou l’autre tournants un peu douteux ^^

L’an prochaine si je refais une autre balade dans la région je ne referai pas celle-ci, un morceau du parcours repassait sur celle d’il y a quelques semaine.

Merci pour l’organisation en tout cas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais aussi sur le 35 , deçu pour ma part 

je pensais que l'on resterait coté vezin ( il n' a rien la bas ? foret de marche ? ) je ne connais pas  trop ce coin et voulais decouvrir 

me retrouver a andenne faire du ravel et prendre les trucs ultra connnu bof bof 

sinon flechage ok 

pas mal de signaleurs 

je pense qu'il y a du avoir une sacrée queue au lavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 60, bien physique avec cette bouillasse et un manque de sommeil de plus en plus pesant. Il y avait de la route pour décrasser, des bois pour bien recharger. Ravitos légers mais sympa, fléchage correct pour ma part, visiblement aussi pour les chronos. Bikewash surpeuplé à 11h30... lavage à la maison. C'était ma première ici et pas mécontent du tout, juste rincé...:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande personnellement où les organisateurs ont été pêchés le concept Survival... Peut-être à cause des traversées de grands axes routiers 😉

Parti sur le 60, après une 1ere descente vers Sclayn, une petite montée sympa et la seule descente technique du parcours (une sorte de 'soft'/'hard' camouflée dans une petite bouclette spécifique au 60, donc les 45 ne passeront même pas par là), le reste ce fut principalement des chemins larges, voire très larges et de la route. J'exagère diront certains, mais à peine rétorquerai-je 😉 Les organisateurs ont donné l'impression de shunter les morceaux sympas près desquels on passait (le golf ou la réserve de Sclayn par exemple). J'aurais préféré aller du côté de Marche-les-Dames pour ma part.

Et puis cette boue: de la liquide, de la collante, de la limoneuse, de l'argileuse, ... on a revu tout le catalogue. Mention spéciale pour la boucle spécifique du 60 qui passait de bourbier en bourbier (en plus en même temps qu'une marche organisée qui obligeait parfois à passer à travers tout). Aucun intérêt.

A noter 2 passages privés qui étaient en fait des pâtures, par lesquels on entrait et sortait par le même passage que les vaches 8-)

Niveau fléchage, rien à redire.

Niveau ravito, le 1er après 14km, le suivant près de 30km plus tard (avec juste des chips, des cacahouètes et du chocolat, le reste ayant déjà été dévalisé à 11h) et le dernier à 3km de l'arrivée (que j'ai zappé).

Trop de monde au bike-wash, je suis rentré directement.

Il en faut pour tous les goûts mais c'était une première et une dernière pour ma part avec cette organisation. J'aurais dû aller faire 100 bornes sur la route.

 

2019-11-24_12-23-53_967.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces deux passages, ce n'était pas que de la boue, vu l'odeur quand j'ai sorti mon vélo pour le laver. J'ai quand même prier pour ne pas crevé, je n'imagine même pas retirer le pneu:52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le 35, comme toujours à mon aise ! (3h15)

J'ai parfois pas compris certains choix d'itinéraire mais il y avait sûrement une raison, la vie d'organisateur ne doit pas être simple. Mais j'ai passé un bon moment.

 

Je ne sais pas l'expliquer, peut-être pourrez-vous m'aider, mais j'ai trouvé le fléchage pas très "intuitif".J'avais l'impression de devoir être attentif.

 

Cela dit, j'y retournerai quand même. Et merci à tous ceux qui se dévouent pour qu'on puisse s'amuser

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai aussi faite avec qq potos et on s'est bien amusé….

Rando d'hiver organisée par des scouts, fléchage sans reproche, ravitos "légers" mais suffisants, bike wash désert pour ma part (bon, suis parti assez tard), bref, un bon moment passé avec de bons potes.

On trouve toujours à redire, mais si on continue à incendier de la sorte les "petites" orgas, elle disparaitront et on se fera chier le week-end, il ne nous restera donc plus que les grosses locomotives qui vous prennent 20 ou 25 euros d'inscription… Tout n'est pas parfait, certes, mais ils n'en sont qu'à leur 2ème orga, un peu de compréhension, svp...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.