Aller au contenu

17/11/19 : Raid Viking, Profondeville (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Raid Viking, Profondeville (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 17/11/19
Contenu :
 

RAID VIKING

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-30-34-38-44-48-60km

Dénivelée+: 470-880-900-1010-1320-1430-1600 m

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Centre sportif de la Hulle, Avenue Roquebrune Cap Martin

Code postal: 5170

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0478/427.480

E-mail: dimi.bernard@gmail.com

Site Web: www.raidviking.be
 

 

 

Via 02bikers  https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=6848




Raid Viking, Profondeville (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pili a dit :

Bon petit souvenir de l'année passée ! 

Pareil et l'enchainement nocturne + rando du dimanche est sympa quand on vient de loin.

Mais le terrain doit être super-gras en ce moment, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du raid sur le 34km.

Je pensais faire une petite rando pépère, heu.... pas tout à fait. 

Du D+ en quantité 🤪, et un peu gras quand même. 

Sinon parcours sympa, mais beaucoups de chemins large quand même. 

Fléchage, ok, les ravitos, un peu light. 

Passé une belle matinée vtt. 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nocturne à une belle bande. 36km +- 850d+ (3 ravitos)

Génial jusqu'au ravito 1 puis holy shit de la boue en veux tu en voilà..au point que la boue et les feuilles coinçaient en dessous de mon mudguard avant et la roue ne tournait plus (sans compter le bruit pire qu'un vae qui met la gouache)..la base arrière full mud et feuilles pareil..les vitesses qui commençaient à déconner à passer comme j'ai jamais eu. 

Toute bonne ambiance, 150 motivés (+ 150 traileurs). Dernier ravito habituel avec amaretto cacao et un autre alcool. Sans compter les flasques de bourbon et whisky de leloup ^^ 

After à la Chimay Bleu, Orval, Houppe et Jambes en l'air..quitté le bar à 2h du mat à mi temps déglingué. 

Dodo à 3h.

Réveil 6h45.

Avec 3 potes dont Giles et Fred leloup du forum on part sur le 44 qui affichera un bon 1300d+ 

J'avais les quilles pour le 34 ou 38 mais on a choisi le 44 car il évitait les zones bourbier de la veille! Excellentissime boucle sur Lustin ou je découvre pas mal de choses..puis une boucle physique sur Godinne..(on se tape le quadruple palier qui part 100m après le mini pont de Godinne qui mène vers Lustin)..bordel ça pique.

On finit par monter de Hun à Annevoie puis les 7 Meuse puis de Burnot vers la Sibérie.

La dernière dh solide! 

Choix du 44 judicieux car nettement moins de grosse gadoue.

Une bonne Bleue puis une bonne douche chaude, un gros repas et du comatage devant la tv et les matchs qualificatifs à l'euro :) 

(j'ai les jambes lourdes quand même, ce qui m'arrive rarement mais tirer mon 29+ dans la berdouille ça use; ça reste un format absolument pas idéal sur ce sol mais c'est fun.

750 inscrits aujourd'hui (pas le chiffre du trail de ce matin par contre). Enormément de flamands.

Fléchage parfait que ça soit en nocturne ou ce matin; ravitos ok sans plus (3 sur le 44). 

Parcours nocturne du recuit et à revoir car sur Warnant, Bioul, Arbre c'était la gadoue totale. J'espère que pour la prochaine on ira sur Naninne, Lustin, Dave.

Le 44 de ce matin: top vraiment! 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception,

 

Je me réjouissais de retourner sur une rando à Profondeville, parti avec un pote en VAE pour le 38, premières côtes on avait mal pour les gars en VTT classiques, longues côtes avec pas mal re rocaille humide... comme dans mes souvenirs il y a quelques années mais il faisait sec...

 

Superbes descentes juste après ces premières ascensions, déjà un peu de monde qui bloque le passage mais rien d'extrême... 

 

C'est après seulement 8km que j'ai du rebrousser chemin, dérailleur arrière explosé à cause du grosse branche qui traînait dans un tournant :( On a eu beau essayer de desserrer le maillon rapide de la chaine mais sans outils, sans succès. (merci aux quelques-uns qui se sont arrêtés pour essayer de filer un coup de main) J'ai finalement opté pour enlever la chaine via un maillon normal...) 

 

coût de l'opération, un downgrade de XTR vers XT.

 

Si quelqu'un à besoin d'un XTR M9100 pour pièce à bon prix... ;)

 

Je serai sur la rando l'an prochain!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien l’idée derrière ton commentaire mais sache que les gars qu’on a dépassé en côte on l’a fait de manière propre et respectueuse (d’eux comme de l’environnement)

Ici c’était en descente dans un virage donc VAE ou vtt normal, le résultat aurait été le même, un bout de bois au mauvais endroit au mauvais moment...[emoji849]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 44 avec un vrai "vélo", accompagné de quatre potes bien plus jeunes que moi, tous électrisés, çà vous donne le pourcentage des participants aux randos actuelles,et finalement j'avais tant de craintes de mourir avant la fin , qu'être arrivé au bout en restant presque tout le temps sur le vélo a été une vraie satisfaction !

Je vous laisse reprendre votre souffle...

En fin de compte, moi qui rame comme un souffreteux depuis le début de l'année, mon vieux corps m'a étonné...(ma femme ne me le dit pas, par contre...)

J'ai bien souffert, mais pas à l'agonie...presque cru dans un de ces légendaires marathons O2MC...

Mais les descentes, tudieu, là, surtout la dernière...du lourd pour un vieux gabarit atteint par la chocotte...

Heureusement que ma selle descend au niveau du bas avant que j'y pense, sinon...

Tout çà pour vous dire que mes semelles ont autant souffert que mes disques, et le dimanche, ce ne sont pas des 78 tours !

Rincé, lavé, j'abandonne mes habits du jour du seigneur, d'une sueur acide imprégnés par l'effort, pour me présenter dans le pavillon de toile et de bar.

Mes camarades effluvaient déjà, en ce lieu chauffé seulement par la chaleur des corps...

On est viking ou on ne l'est pas !

Mon péché mignon, la bleue en version 33, est disponible, donc c'est un vrai bonheur que ce moment de repos, empreint de rigolade de bon ton, comme d'habitude...

Si je peux exprimer un soupçon de regret, mais sans critique, évidemment...j'aurais aimé une petite soupe chaude aux ravitos, cela commence à être de saison, non ?

L'esprit viking, on aurait pu s'attendre à un sanglier rôti sur les hauteurs, à du saumon sautillant dans l'assiette en bord de Meuse, non ?...

Bref, une belle expérience, pourvu que je sois encore en état de la faire, l'an prochain...enfin, çà, cela ne regarde que moi...

Vive le vélo, sans CPAC (centre public d'aide cycliste) !

 

DSCN9396.JPG

DSCN9397.JPG

DSCN9398.JPG

DSCN9401.JPG

  • Like 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gilou a dit :

c'est absolument pas une critique !! ancun vae ne m' a géné d'ailleurs ( le seul gland qui m'a touché en me doublant comme un sauvage etait en muscu )

mais vu que ça passe partout forcement ça ramasse plus .

Idem. Rien à redire des vae à cette rando. La plupart s'annonce ''je passe à gauche''. Par contre, plusieurs fois des bikers en muscu que je sens dans ma roue mais qui ne parlent pas..dans ce cas là je continue sans faire l'écart. 

Je suis courtois mais si tu ne parles pas, je ne vais pas parler à ta place..

Rien d'offensant, j'ai perçu la même chose. Dans certains chemins, pour dépasser, tu dois prendre un peu le bas côté pas dégagé et c'est sûr que tu t'exposes plus à des branches voir de la boue au final qui t'empêche de dépasser ou qui te calme physiquement (pour ma part j'ai eu le 2ème cas..en voulant dépasser dans la dernière montée j'ai du passer dans la grosse boue liquide et au final je suis resté planté et j'ai pas pu dépasser ^^ ) 

 

Alors crapuleux le mec qui fait son barbecue dans la montée des 7 Meuse..ça donnait envie mais avant il fallait encore se farcir les 3/4 de l'ascension puis la montée depuis le collège Burnot avant d'en finir avec le d+..(par contre, les 2 gars avec celui qui préparaient le barbecue..vraiment pas sympa de balancer leur bois coupé sur la trace!..on sentait qu'ils avaient envie d'emmerder leur monde..grr)

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.