Aller au contenu

17/11/19 : Les feuilles mortes, Romsée (Liège)


Invité

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les feuilles mortes, Romsée (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 17/11/19
Contenu :
 

Randonnée VTT « Les Feuilles Mortes »

Dimanche 17 novembre 2019

Deux parcours avec ravitaillement :

  • 28 km
  • 42 km

Douche et parking vélo sécurisé au local du club Romsée Cyclo à l’Ecole Communale-Rue du Bouny, 81, 4624 Romsée.

 




Les feuilles mortes, Romsée (Liège) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico a dit :

M'enfin comment c'est possible qu'un invité puisse créer un événement !

Je m'étais fait la réflexion aussi..... ou alors, j'ai pensé à qqun qui s'était fait jarter à peine arrivé ^^

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le parcours passe devant mon domicile et la météo plutôt engageante cette après midi,

j' ai reconnu à 80% le parcours.

Le terrain est ok et le tracé est bien balancé.

Pas beaucoup de bitume et aucun raidar.

Une longue côte de Goffontaine à Banneux mais pas techique.

Parcours assez sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, faf a dit :

Dommage que je ne sois pas là demain mais il y a l’air d’avoir du changement dans le tracé avec la nouvelle équipe en place. 👍

Dommage dommage......tu ne manques pas d'air....tu vas rouler ds le mull et en Allemagne demain 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première sur cette rando...

Départ à 7h15 de la maison avec-3 degrés.. Arrivé sur place à 8h, pas trop de monde, le temps de se préparer et de s'inscrire et on est parti.

Globalement parcours bien sympa, fléchage correct (même si je n'ai jamais vu la bifurcation 28-42) heureusement j'ai fait le bon parcours.

Les ravitos étaient bien fournis, et le sol bien gelé donc pas trop boue [emoji28] au début du moins.

Beaucoup de vélo assisté ou d'assisté à vélo mais la cohabitation c'est bien passée.

Je reviendrais car elle m'a plu comme randonnée de fin de saison. [emoji4]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques beaux passages mais aussi beaucoup de chemin ou route. Pas le top point de vue VTT mais adapté aux conditions habituels en cette saison. Pas trop de monde à l'heure où j'ai démarré et donc pas de bouchons. Pas de problème de balisage sur le parcours (flèches un peu petites pour ma mauvaise vue : je vois la balise avec un tache rouge mais pas le sens de la flèche avant d'approcher suffisamment). 

Avec l'aller-retour par la ligne 38, ça ma fait 59 km.

Matinée sympa pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, tomcat said:

Belle rando bien sympathique. Tout comme les organisateurs.

Je regrette juste que les dénivelés renseignés au départ étaient farfelus (900 sur le 28 et 1400 sur le 42).

 

Eric

bizarre, car quand je regarde sur Strava, tout le monde a entre 1100 et 1200 de d+.. tu ne t'es pas trompé du chemin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, missJuJu a dit :

bizarre, car quand je regarde sur Strava, tout le monde a entre 1100 et 1200 de d+.. tu ne t'es pas trompé du chemin?

J'ai fais le 28km (en réalité 25km) et le dénivelé était de 604m. 

 

Rando sympa et pas difficile, en effet ca manquait de "foret" mais les chemin était chouette et piegeux. 

Hors mis la montée final...

 

Le point négatif, c'est au retour a la voiture, la chère police local a verbalisé toute les voitures garées sur les trottoirs ou accotements.

C'est honteux car c'est une manifestations sur la voie public et ils pourraient faire exception.  Dégoutté pour tous ceux qui on pris une prune.

Et une mauvaise pub pour la rando.

 

Bon courage a tout les organisateurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, missJuJu a dit :

tout le monde a entre 1100 et 1200 de d+.

Oui oui. C'est également ce que j'avais à l'arrivée.

Mais quand on m'annonce 1400 mètres, j'y réfléchi quand même a deux fois et je ne calque pas mon allure de la même façon.

Plusieurs vttistes ont bifurqué sur le 28 à cause de cela.

😉

 

Eric

 

Il y a 11 heures, Tatalius a dit :

... la chère police local a verbalisé toute les voitures garées sur les trottoirs ou accotements.

C'est honteux car c'est une manifestations sur la voie public et ils pourraient faire exception.

Je ne suis pas de cet avis. Le fait d'encombrer le trottoir impose aux PMR d'emprunter la route et notre sport ne doit pas empêcher les autres de circuler en sécurité.

Quelle aurait été la solution ? Je l'ignore mais les organisateurs doivent prendre cet aspect en compte.

Cela dit, je me suis stationné un peu plus haut (et un peu plus loin) sans ramasser de prune. C'est donc que c'était possible. Mais voilà, on cherche tous à se stationner le plus près possible.

 

Eric

Modifié par tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, habitant sur le parcours et empruntant régulièrement ces chemins,

j' ai trouvé la rando bien balancée pour la saison.

Sur le 42km pas trop de bitume ni de montée trop technique mais un peu longue je pense pour les VTT non nucléaire😛

Belle reprise bien organisée et aperçu quelques pros du sport.

Entre autres,le rallyman Freddy Loix, et 3 pros du cyclisme dont je me rappelle plus trop les noms🙄

( Tim Wellens,.... ???)

PS pour Logri, la bifurcation était à la sortie de OLNE +/- au 11km avant de descendre les Golets qui mène à la route de Soiron😏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




PS pour Logri, la bifurcation était à la sortie de OLNE +/- au 11km avant de descendre les Golets qui mène à la route de Soiron[emoji57]


Merci [emoji28][emoji28]

Après les travaux probablement [emoji6]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk




( Tim Wellens,.... ???)


Appel moi Logri ça me va [emoji28][emoji56]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.