Aller au contenu

Les sorties à Daverdisse


Toff

Messages recommandés

Enfin, moi je pense que si on veut rouler heureux, il faut rouler plus tôt caché, donc pas trop nettoyer les traces et même si possible de cacher l'entrée de certaines descentes (ce qui a été fait au Sart Tilman).

C'est pour ça que je ne suis pas toujours super emballée si on propose les quelques descentes bien sympas dans notre coin dans une randonnée organisée, car il y aura toujours des gens qui vont revenir pour refaire la randonnée et bon on risque que quelqu'un va se réveiller au DNF et va interdire de passer encore par là.

Maintenant il faut dire aussi que certaines organisations de trail font n'importe quoi et à mon avis, ne demandent même pas l'autorisation. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Je suppose que tous les anti chasse ici n'achètent jamais de gibier, voire même une tranche de pâte de marcassin :siffle:

 

Pas fan du tout du gibier dans l'assiette... Mais on a déjà mangé de la bolo à la viande de sanglier de Daverdisse et c'était pas si mal 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer un débat stérile….

 

Si je peux choisir entre un morceau de gibier provenant de nos Ardennes ou un blanc de poulet venant d'une batterie d'élevage des pays de l'est…. perso mon choix est vite fait…. après c'est vous qui voyez! 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/27/2019 at 7:09 AM, spin said:

Et la MBF, elle en pense quoi? :-D

La quoi ? :-#

 

Blague à part, je trouve que c'est un peu le sujet maronnier... chaque année la saison de la chasse revient (chacun ses goûts perso ce genre d'activité me dépasse... mais essayons d'être objectif) et chaque année la "main-mise" des chasseurs sur les territoires revient sur la table.

 

Ce que la MBF en pense? C'est une bonne question... l'association  cherche au maximum le partage des sentiers. Donc comme on ne chasse pas partout tous les weekend, on doit quand même pouvoir trouver des accords. Il faut pour ça que chacun soit de bonne volonté.

Le plus gros souci est que la pratique de la chasse est règlementée alors que si on se base sur le Code Forestier (ce document légal d'un autre âge par rapport à l'existence du VTT), la pratique du VTT est uniquement tolérée.

Cette tolérence implique donc que chaque garde y va de sa propre appréciation... bref, ce n'est pas clair.

 

Il faudrait relancer des discussions au niveau de la RW (ce qui a été évoqué par des admins MBF pour 2020)... reste à trouver le temps et les bonnes volontés pour s'investir dans ce dossier.

@olibabe @Pédale12 @fabienb faudra remettre le couvert au niveau de l'Administration... ça donnera du grains à moudre à ceux que le projet fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant un peu, c'est important d'voir des bonnes volontés qui entretiennent les traces... je ne pense pas que le problème débat se situe là.

Une trace bien entretenue va être plus visible et donc attirer du monde là (ou plutôt quand) certains préféreraient faire profil bas.

Pas facile de ménager la chèvre et le choux sans tomber dans le "faites ce que je dis pas ce que je fais".

 

Faudrait que les locaux organisent des journées de shape/entretien de traces une fois la mauvaise saison passée. Comme ça chacun pourra jouer du râteau sans gêner personne.

On pourrait même imaginer un petit reportage dessus pour essayer de profiter de certains fonds mis à disposition par une certaine marque... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On peut fermer le sujet visiblement : 

 

Citation

 

Bonjour à tous,

Notre sport est en danger, il en va donc de votre respect des règles pour le maintenir au mieux et pouvoir discuter dans le cadre de son développement. Ce message concerne l'ENDURO DE LA LESSE à DAVERDISSE mais serait aussi valable pour l'ensemble des organisations de compétitions ⚠️:

Nous rappelons que la pratique du vtt en dehors des chemins n’est pas autorisée. Tout passage sur l’ensemble des spéciales de l’enduro de la Lesse est donc rigoureusement interdit.

A partir de maintenant, il sera indispensable de respecter cette directive du DNF. Sinon, plus aucune autorisation d’organisation d’enduro ne nous sera octroyée.

➡️Donc pratiquement :

Dès la semaine prochaine, l’ensemble des spéciales sera rendu impraticable. Les spéciales autorisées pour l’enduro 2020 seront nettoyées qqu jours avant l’évènement. Nous les détruirons la semaine qui suit l’enduro.
Ne venez donc plus à Daverdisse pour rouler en enduro en dehors du 26 avril, c’est inutile, vous ne saurez plus y rouler.

Si, malgré le point précédent, des pilotes étaient surpris à renettoyer ou à rouler sur les traces, ils seront interdits de toutes participations aux courses de la Belgium enduro cup futures.Tout pilote surpris hors des chemins dans la zone de Daverdisse par un agent DNF sera verbalisé. La tolérance zéro est d’application.

Merci de respecter ces directives. La survie de notre sport en dépend.

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.