Aller au contenu

Choix de roues


Jaykriss

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai envie de changer de roues mais, je ne sais pas vers quelle marque me tourner.

 

Mon budget n'est pas énorme max 250€ serait bien. Format boost av. 15x110, ar. 12x148, très solides mais pas une enclume non plus... Utilisation : randonnée du dimanche.

 

Voilà ce que j'ai trouvé dans ce budget :

 

- Mavic XA

- DT Swiss M1900

 

Évidemment, les soldes approchent et je checke régulièrement du côté des occasions. De plus les BH Evo A25 me font de l'œil mais hors budget. En plus, elles ont un bon rapport qualité prix apparemment et se revendent peu cher en seconde main.

 

Alors, si vous avez de bons plans à me proposer, n'hésitez pas... [emoji6]

 

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras plus facilement des pièces de rechange pour les DT. Les nipples / rayons sont plus standard que chez Mavic. 

J'ai roulé pendant 2 ans sur des DT E1900 et ça n'a jamais bougé. 

C'est pas léger, mais c'est du costaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Maintenant, les DT Swiss sont en 3 versions:

X = cross country
M = all mountain
E = enduro

Si j'ai bien compris.

Avec mes 100kg et sachant que je ne fais que de la rando, je me tourne vers lesquelles ? Les M me semblent bonnes à tout faire, non ?

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des X sur mon cx et elles dégustent violemment à certains moments (et moi aussi).

Bon, je ne pèse pas 100kg (70) mais elles ne bronchent pas.

Des M semblent bien indiquées dans ton cas. Mais vérifie quand même les spécificités sur le site de DT ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vous confirmez bien ce que je pensais, les M seront les mieux adaptées à mon gabarit.

Merci @Tonton tapis, j'avais zappé le Black Friday!

Par contre, y'a 36 choix: largeur interne, CRL, center lock, ... Je suppose que je dois prendre celles avec le CRL Sram/Shimano HG (HyperGlide) pour une cassette SLX 11v (11/46)? 

Après recherches: https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-m-1900-spline-30-mm-29-axe-av-15x110-mm-ar-12x148-mm-boost/168173.html

C'est qui conviendrait apparemment.

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus larges sont les générations plus récentes.

Ton Lynx c'est boost.

Sinon straightpull et CL c'est assez commun chez DT. Perso je suis ça propre visuellement. Faudra juste que tu prévois des disques CL.

En CRL tu as HG et xD, respectivement pour k7 shimano 11 plus petit pignon ou k7 xD 10 plus petit pignon.

 

Sinon en passant à la gamme (1700) au dessus tu as les moyeux avec le ratchet system avec le prix qui va avec. 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je n'ai pas les jambes pour emmener un pignon de 10 dents. Donc, les CRL Shimano Hyper Glide me convient parfaitement!

Tant que j'y suis, ce ne serait pas bien de remplacer mes disques à 6 trous par des center locks?

OK, il y a un adaptateur mais, on m'a tjs expliqué qu'ajouter une pièce, on perdait en solidité et rigidité. Et comme les freins doivent pouvoir me stopper...

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit moins solide des disque 6 trous + adaptateurs CL que des disques CL directement, ça fait juste moins "propre" comme montage, si on veut vraiment pinailler

Pour le pignon 10 dents, c'est juste un extrême sur la cassette qu'on utilise pas des masses, comme ton 11 dents actuellement. La différence, c'est qu'avec un 10 dents on peut mettre un plateau plus petit, donc au final il ne faut pas plus de jambes, mais l'inverse, si on peut dire ça comme ça :)

Par ex : plateau 34 et cassette 11-46 ça te fait des rapport allant de 3,09 à 0,74 ; tandis qu'avec un plateau de 32 et une cassette 10-46 (ça n'existe pas chez SRAM mais bien ailleurs) ça te fait des rapport allant de 3,2 à 0,695 donc à la fois un peu plus long pour le max et plus court pour le minimum ; ce n'est pas encore transcendant comme différences, mais en sacrifiant un rien le gros rapport, tu peux même passer à un plateau 30d, et là alors ton petit rapport devient 12% + court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là n'était pas le sujet mais, je suis avec un plateau de 30 avec une cassette 11/46 et, j'en suis super content dans 99% des situations. (le % restant, je ne le passerais pas avec une cassette 11/50 de toutes façons). :p:

Par contre, @fbi, si tu as un fichier explicatif de tout ce que tu viens de m'expliquer sur les rapports (de vitesses, hein) et m'expliquer comment on calcule tout ça, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spit_06 a dit :

Sur mes XM1501 j'ai eu les 2 CRL (shimano et XD) et les adaptateurs centerlock vers IS mais pas d'adaptateur d'axe

 

Je ne pense pas que les 2 CRL soient fourni sur un paire d'entrée de gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'avantage d'être visuel... on voit tout de suite ce que l'on sacrifie en changeant de plateau ou d'étagement de cassette.

il perd de son intérêt avec la généralisation du 12v, mais perso, je suis encore en triple :omg_smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens à la charge !

Les Mavic Xa supportent également 120kg, sont presque 200gr plus légères que les DT Swiss M1900 et coûtent une trentaine d'euros en moins.

Sans parler que les pièces sont peut-être un peu plus dures à trouver que les DT Swiss, vous en pensez quoi pour les randonnées pépères du dimanche par rapport aux DT Swiss ?

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rependu, certe, mais tu ne trouveras pas aussi facilement un rayon ou une nipple comparé à un rayon jbend ou une nipple classique comme sur les DT 1900. 

Après si c'est pour rouler sur des randos par ici, pas de soucis effectivement. Surtout si c'est 200 g de moins pour 30 eur de moins ! 

Modifié par Thom Powder
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.