Aller au contenu

03/11/19 : 11ème le chemin des sangliers, Seraing (Liège)


Pili

Messages recommandés

@Blacksad apparemment ce ne sera pas encore pour cette fois ci [emoji1787]... il exagère toujours, sauf pour le 2ème after[emoji6] content de t'avoir croisé ainsi que@logri je présume.

Tres chouette rando, belle trace, pas eu de problème avec le fléchage, des signaleurs au top et que dire des ravitos!

Parti sur la trace du 45, bifurcation sur le 35 après 20 bornes, le 3 eme de la bande manque un peu d'entraînement... on fini avec 38 km et 580 m d+.

Seul bémol de la rando le carrefour de plainevaux et les pilotes du dimanche... pour le même coup on appelait le chu ... 2 fois en 200m (une pedale touchée par la bagnole et un dépassement juste a la bifurcation alors qu'on signalait qu'on allait tourner, avec le majeur tendu en prime) heureusement, pas de mal pour les 2.

Un peu joué dans les bosses à la fin et bon (premier) after a l'orval.
A refaire!



Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad apparemment ce ne sera pas encore pour cette fois ci [emoji1787]... il exagère toujours, sauf pour le 2ème after[emoji6] content de t'avoir croisé ainsi que[mention=22307]logri[/mention] je présume.

 

 

 

 

Oui robin c'était bien moi...

 

Le 55 l'année dernière au sec était génial, cette année il l'était tout autant avec le petit fun des drift [emoji28]

 

Fléchage un peu light en effet sur la deuxième partie.. Pas beaucoup d'anticipation ce qui nous a valu quelques tout droit... Fait partie du fun..

 

After avec[mention=15559]faf[/mention] [mention=11140]Pili[/mention] et[mention=4342]Baloo[/mention] bref une bonne rando sans pluie

 

A refaire l'année prochaine

 

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Arrivé aux inscriptions vers 8h10, pas de Fabrice (sans doute déjà parti) , pas de Jean-Claude (il est en retard)..... du coup vu la météo très incertaine, je décide de démarrer seul....

Première partie du parcours vraiment top avec d'abord la très belle boucle du Val Saint Lambert.....single descendant de plusieurs km puis single montant montant montant pour

revenir à 200m du point de départ....

Suite archi classique mais super fun dans le bois de seraing.....trace ondulante à souhait, singles à gogo sur un sol archi piégeux....ça glissouille de partout et c'est vraiment chouette....

Zone de transition du côté de Boncelles puis passage classique sur le Sart Tilman.... évidemment, on le sait, les belles descentes sont refusées par là bas mais, même sur ce parcours officielle j'ai

trouvé la trace sympatique.....

Remontée vers les bois de Seraing pour un final, là encore bien sympa avec une petite descente graaaaaaaaasse à souhait suivi d'une petite côte bien piquante...

 

Bref, parcours connu mais toujours très agréable: beaucoup de singles, très forestier, ondulant sans jamais devoir trop se faire mal...

Le sol du jour était incroyablement joueur....et pas un seul bourbier....

Flèchage du jour pas parfait....stt la zone du Sart Tilman.....sincèrement c'était par moment "compliqué" de suivre la trace avec bcp d'hésitations, de demi tours et de freinages pour deviner par où aller......

Ravito très chouette, j'ai adoré cette délicieuse soupe à l'oignons :p

 

Incroyable encore une fois le nombre de VAE....à tel point qu'au 2ème ravito j'ai eu droit à un "tient, voilà un musculaire" :blink:^^

Par contre, étant parti tôt, j'ai roulé quasi seul toute la rando....vraiment croisé quasi personne.....

 

Trèèèèèès long after commencé vers 11h30....l'attente des cops fut loooooongue :siffle:  mais après quel plaisir que cet after avec les zythos ( @Blacksad et @logri) les amis de Lignières ( @jean-claude windels , Jean-Michel et Hugo), @Baloo  et @faf

 

Bref, une très belle matinée de VTT avec une météo, au final, juste parfaite (pas une goute de pluie voir même un petit rayon de soleil)

 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devais être à 8h sur place, seulement le fiston a trop tardé et on est arrivé à 8.15 ... 😏

Je vois personne et j'attends 8.30 pour partir ... A mon avis, Pili et les Ligniérois sont déjà partis ... (j'avais raison à moitié 😛)

Bref .... je pars avec Flo sur le 55km

Parcours connu évidemment mais dès le début je vois que le sol est bon et le Val st Lambert n'est pas plein de boue >>> les feuilles jouent leur rôle pour absorber cette eau de la semaine ...

Tout au long du parcours, on a fait 3 petites entorses au parcours car quand je passe à côté des descentes fun et plus techniques, je résiste pas :siffle: Mais comme Pili le dit, le Sart Tilman est bloqué de toute part, très peu de latitude de la part des autorités :52_52:

Fléchage très bon au début avec les banderoles coupant les chemins, puis très hésitant entre Boncelles et Sart Tilman .... Sur le single qui descend vers Angleur, j'ai un cops et plusieurs bikers qui étaient allés tout droit jusqu'à la route à Angleur .... :| 

Sur la fin c'était un peu mieux

Au final, on termine avec 51km et D+900m et une petite moyenne (même si le fiston me fout la caisse en descente, il a encore du fond à avoir :siffle:)

Dès que le sol est sec en hiver, j'irai la refaire avec quelques modif :-#

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le courage de vous accompagner.

Veille arosée et retour tardif sous la drache (trempé). Debout à 6H, un coup d'oeil par la fenêtre suivi d'une "longue" réflexion... Je suis retourné au lit. :-#

 

Un peu du mal à se motiver avec cette météo. J'avais fait une sortie gravel la veille sur le S-T la veille et c'est vrai que le terrain était correct avant toute la pluie de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ vers 9h, avec Hugo, JM et Renaud un ami de Barvaux. On a loupé Pili, mais de toute façon, on n'aurait vu que son popotin de loin et le droit à l'image est pour Faf.(l)

Très belle boucle du "val st-lambert", mais les problèmes techniques commencent, hugo ne sait plus mettre son petit plateau, il fera toute la rando sur le grand. la fin de la boucle est très costaud et je suis déjà dans le rouge, je n'ai plus roulé depuis le mullerthal, cueillette de 🍄   avec madame.

La suite dans les bois de Seraing est plus roulant avec quelques singles et racines glissantes, où il faut rester attentif, mais je n'arrive pas à suivre Renaud et Hugo, je reste en binôme avec JM.

Vers le 23e km, on longe une clôture via un single et en évitant un piquet métallique de 10 cm, je troue le pneu arrière sur un autre enfui dans la boue, donc longue réparation, 3 autres malheureux vttistes se joindront à nous dont un qui ne repartira pas, un brave ira signaler les piquets avec des branches.(y)

Dans les bois du Sart-Tilmant, on rattrape 2 d'autres amis de Barvaux, la trace est très roulante, passant de chemins larges à des singles racineux. Je décide de tirer le groupe pour revenir sur Hugo et Pili m'a déjà envoyé un sms de la buvette, ça URGE.

Au dernier ravito, soupe à l'oignon et point de vue sur l'Ourthe à la Roche-aux-faucons, JM se fait attendre.:Grrrr2:

Les derniers km se font tjrs à fond (JM et J-Luc ne suivent plus) jusqu'au chouette final, en singles et montagne russe, enfin l'arrivée, je suis cramé, je suis à fond depuis 20 bornes et je retrouve hugo qui m'attend depuis 3/4 H.

Vite une douche et enfin la buvette, Faf, Flo et Pili, pour un agréable after et les commentaires sur la rando.

Faf et Flo nous quittent vers 14h30 et on achève la cagnotte et Pili (vive la bave), petite vengeance pour mon GSM.:copain:

Retour lignières vers 16h30' et re-ORVAL et gâteau chez JM pour L'anif de sa femme.:banana:

En résumé, très belle rando de fin de saison, temps idéal, bon petit groupe et fier de mon fils, c'est la 1ère fois qui me largue et sans le petit plateau(y)

Dommage les problèmes techniques, ils sont récurant depuis quelques rando.

Les amis normalement à la saison prochaine, merci pour ces belles randos et ces chouettes, voir mémorables AFTERS.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-claude windels a dit :

Dans les bois du Sart-Tilmant, on rattrape 2 d'autres amis de Barvaux, la trace est très roulante, passant de chemins larges à des singles racineux. Je décide de tirer le groupe pour revenir sur Hugo et Pili m'a déjà envoyé un sms de la buvette, ça URGE.

Tu parles, j'ai roulé 2h30 et j'ai fait un after de 3h30 :p

Il y a 3 heures, jean-claude windels a dit :

Faf et Flo nous quittent vers 14h30 et on achève la cagnotte et Pili (vive la bave), petite vengeance pour mon GSM.:copain:

Oui, je commençais tout doucement à être naze..... j'avais aussi un  faim de loup.....ceci expliquant celà ;) 

Il y a 3 heures, jean-claude windels a dit :

Les amis normalement à la saison prochaine, merci pour ces belles randos et ces chouettes, voir mémorables AFTERS.

Avec plaisir ;)  Vivement le printemps prochain :) 

Il y a 3 heures, faf a dit :

Quand le fiston commence à être devant et que l'appel de l'After est très fort >>> ça sent mauvais tout ça ^^

Moi j'ai pas besoin d'avoir mon fils devant pour ressentir l'appel de l'after t'sais :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pili a dit :

Tu parles, j'ai roulé 2h30 et j'ai fait un after de 3h30 :p

Oui, je commençais tout doucement à être naze..... j'avais aussi un  faim de loup.....ceci expliquant celà ;) 

Avec plaisir ;)  Vivement le printemps prochain :) 

Moi j'ai pas besoin d'avoir mon fils devant pour ressentir l'appel de l'after t'sais :siffle: 

C'est ça qu'on appelle "le sens du sacrifice".:-#

Il y a 7 heures, faf a dit :

Quand le fiston commence à être devant et que l'appel de l'After est très fort >>> ça sent mauvais tout ça ^^

Il va falloir que je pense à la suite de ma carrière dans le vtt, soit je me remet au travail pour les longues distances, soit je me concentre plus sur les afters, le dilemme est dur.:icon_demang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai refait le 40 aujourd'hui.
Ce single de départ est vraiment terrible ! Encore plus quand on doit le chercher sous les feuilles. Par contre, c'est toujours bien boueux [emoji39]
Il restait quelques flèches, j'ai pris la liberté de les enlever, enfin sauf les 2 premières, l'a fallu le temps que je me dise que ce serait une bonne idée ... même si vu l'état des bois autour du VSL, on est plus à ça près.
Vu aussi un fléchage bleu a la Roche aux faucons et un autre blanc plus vers les bois de Seraing, ils n'y sont pas allés de main morte[emoji44]

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.