Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

27/10/19 : Chaîne en Chêne, Seilles (Namur)

Featured Replies

  • Author

Fred va pourrir toute les randos avec son point météo d'oiseau de mauvaise augure tout l'hiver ^^

encore un mec qui revient du sud .......

^^ ouais , je ne roule que quand il pleut pas... sauf avec les gamins du club parce que,  quand même, j'ai ma fierté :-#

 

ça fait 2 sorties sur 2 jour que je fais sous le soleil, faut pas déconner 

Il y a 10 heures, bouki a dit :

No stress...il ne s'agit que de petits jumps pour le fun....et encore on sait les éviter au pire.

 

Et pas de problème pour le big jump tout à la fin de la rando...les gars ont bossés intelligemment (si si lol)..

 

Cad qu'à fond la caisse il s'agit vraiment d'un big jump mais en roulant au pas ça passe sans jump....pas possible d'en dire plus sans dévoiler le truc 😀

 

En fait, la trace Enduro est hard principalement dans les portions avec de la pente...Corniche en zo voort 😮

OK si c'est que ça 😁. Merci pour les infos, je vais sûrement faire la trace enduro alors ! 

Petite actualisation des parcours.

 

Théoriquement ca devrait plus bouger lol

 

XC25 : 22 km réel pour 460 m de D+

XC35 : 33 km réel pour 950 m de D+

XC47 : 46,5 km réel pour 1.200 m de D+

Enduro : 38 km réel pour 1.100 m de  D+

E-mtb : 37,5 km réel pour 1.050 m de D+

 

En résumé, c'est un peu plus costaud que prévu... 😂

 

PS : attention pour dimanche, la pluie ca mouille

Tcheu... Ça va chier..... 😲

S’il flotte je pense faire le parcours électrique plutôt que l’enduro. Foutra sans doute moins les boules...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le 25/10/2019 à 10:24, Tonton tapis a dit :

S'il pleut (et c'est prévu), je reste sous la couette 

 

sorry pour l'orga, mais je roule pas sous la flotte

Tu peux toujours venir avec tes jolies petites bottes et ton parapluie :siffle::lol2:

@Evasion tu embarques @Jos finalement?

Ce sera de la route pour moi demain, mais si à Andenne le terrain est comme aujourd'hui dans les bois de Amay/Ombret, il est juste top.

 

Bonne randonnée à tous. Et n'allez pas bouchonner les familles sur la corniche !

il y a 35 minutes, PunkyB a dit :

@Evasion tu embarques @Jos finalement?

Il va avec son cousin mais je lui avait proposé 😉

Je reviens aussi du sud , pas encore totalement prêt psychologiquement à rouler sous notre belle météo belche :-# , bonne rando à tous

Avec @Nemyhhon fait un départ 8h30 environ pour la trace enduro si pas trop dégueux. Tous ceux qui veulent sont les bienvenus

Pas de pluie au programme les gars!!!! [emoji2956]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça sera plutôt départ 9h que 8h30 finalement, la route est un peu plus longue que prevue^^

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Pareil :p


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah une vingtaine de minute du lieu de départ, je confirme qu'il ne pleut plus ;)

Pareil a 6km du lieu de départ

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Je décharge et je vais à l’inscription. Veste blanche sac à dos rouge. On s’y retrouve pour l’enduro?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Désolé on a pas vu ton message à temps..
C était bien sympa... Mais un chouilla glissant :D
On a aussi coupé qq kms après être redescendu du golf^^

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

J’ai démarré sur l’enduro mais après les 10 premiers km j’ai décidé de changer de parcours.
Beaucoup trop violent dans ces conditions [emoji33][emoji33][emoji33]

Du coup ce que j’ai vu du 35km était sympa [emoji4] juste dommage qu’il ait autant plu cette nuit car ça aurait été le rêve sinon!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'avais prévu de faire le 46km xc,mais à cause de la météo, je décide d'aller sur le 35.

Malheureusement j'ai du raccourcir au bout de 20km à cause de casse derailleur. 😞

Sinon parcours sympa, mais rendu dangereux par la boue très présente. Ce même parcours sur sec, doit être très chouette. 

Ravitos et flechage rien à redire. 

File d'attente très longue au bikewash. 

Super organisation, mais désolé, par une météo pareil, je ne viens plus. 

Avec la boue, les côtes on les a faites 2x !

Y a pas des masses de commentaires, sont tous partis dormir ?

J'ai fait le 35XC avec mon fils (16). Nous avons pris beaucoup de plaisir et j'ai pas entendu un seul "Nulle cette trace" de la part de mon rejeton.

On s'est trompés mais rien à dire pour fléchage, on a fait çà tout seuls comme des grands. Avant le ravito 2, on est partis sur la trace E-MTB.

Quand on est arrivés au ravito par le mauvais côté, de suite un membre de l'orga l'a vu et nous gentiment expliqué la meilleure manière de continuer pour ne pas allonger trop le 35.

Finalement, 35 et 1008 m

Encore bravo et à l'année prochaine

PS : si quelqu'un a la trace du vrai 35, je suis preneur

 

 

Edited by PierreA

Hello,
Sur place à 8h15, un de mes camarades s'aperçoit qu'il n'a pas son casque. Un des orgas a gentiment accepté d'aller un chercher un chez lui (encore merci[emoji106])
Dans l'intervalle on hésite sur la trace... enduro ou xc, finalement ce sera enduro.
Premier passage, première chute, ça commence bien[emoji1787]
Finalement, ça passe pas trop mal, sauf la descente aménagée, beaucoup trop glissante.... pas vu beaucoup de monde sur le vélo.
Les montées piquent, même à pieds. On avance pas, a 20km, vu l'heure on bifurque sur le 25. Au final, 30 km et 815 m de d+... rincés, couverts de boue et heureux!
Fléchage nickel, super parcours et ravitos au top, surtout le dernier [emoji6]
Pas d'embouteillages monstres, j'ai pas connu les autres années, mais les nouveaux parcours sont tops !
Rencontré@Nemyh et@spit_06, sympa, j'espère que votre rando s'est bien passée !

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

tchu ca fait longtemps que j'avais plus fait du 15/16 de moyenne :lol2:

super parcours sur le 45 , qq trucs bien tendu avec la boue , c'était fun , les gens de l'orga bien sympa , a vl'inscription , au ravito sous le pont ,

je trouve quand même que qq bifurcations sont vraiment limites question flèches , mais dans l'ensemble c'était top les gars ,

partis tôt on s'est sentis un peu seul au monde , avec mon pote jeje , mais pas plus mal au final ...

 

bref toujours une belle cette rando ...

bien physique et de retour de blessure , j'ai fini le dimanche a moitié mort dans le divan (h)

Parti initialement sur le parcours enduro avec @Nemyh, la première partie, avant le premier ravito, était vraiment top. De la boue qui glisse, qui colle, qui mouille, on a tout eu même la couleur changeait en fonction des km... des portion impossible à cause de la boue mais au final assez fun de mon point de vue car pas de chute ni de casse.

La seconde partie était moins engagée et par forcement intéressante par rapport au début on a donc couper après le golf plus au moins pour reprendre la trace au niveau du pont au dessus de la Meuse.

On a presque tout fait de ce côté dont le "big jump" qui est plutôt un drop. Quelle publicité mensongère sur FB avec une photo prise dan le mauvais sens :copain:. Blague à part, ce drop s'enroulé sans problème. J'aurais aimé le faire une deuxième fois avec plus de vitesse mais pas la motivation de remonter même par la chicken.

 

Une remarque quand même, vers la fin il y avait un autre panneaux "big jump" sur une difficulté qui n'était vraiment pas un jump. Ca aurais pu causé de grosses chutes si qqn s'attendait à avoir le même drop que le premier.

 

Au final, 32,5km et 840 de D+.

 

Question ravito rien à dire à part au top bonne ambiance et plat bien rempli de choses variées (sucrée ou salée)

 

Une rencontre sur le début, enchanté @Robin.

 

 

Pas grand chose à ajouter à a description de @spit_06... Ah si, moi j'ai pris qq gamelles et 2 3 arbres, pas de casses sur le vélo, juste qq douleur ce matin^^

 

Je pense que j'ai atteint les limites de mon rekon à l'arriere, c'était holyday on ice un peu partout, l'arriere avait une forte tendance à arriver en bas des descentes avant l'avant... vais me trouver un autre pneu arriere pour l'hiver je pense..

 

Content de t'avoir croisé et échangé qq mot avec toi @Robin ;)

 

On y retournera l'année prochaine en esperant un sol plus sec..

 

c'est le souci des traces fraîches , quand il a plu, ça tient pas , c'est gai avec un temps sec, mais comme c'est pas tassé, dès qu'il pleut c'est rock and roll. 

Puis Andenne c'est pas hyper drainant en général 

 

Pas de regret d'avoir fait le poulet pour ma part , je trouve ça juste dommage pour l'orga, pas de bol météo , mais bon, on est en Belgique...

Merci au club pour l'organisation, une chouette première partie avec un passage ou 2 rendu impossible avec la pluie mais top dans l'ensemble.

Sur la 2eme partie de l autre côté de la meuse c'était plus du connu et du roulant.

 

Ca fait 2 ans que je me dis que ça pourrait être sympa d'offrir la possibilité de faire 2 fois la boucle 1 avec retour à l'arivée après le 2eme passage

Il y a 15 heures, PierreA a dit :

Avec la boue, les côtes on les a faites 2x !

Y a pas des masses de commentaires, sont tous partis dormir ?

J'ai fait le 35XC avec mon fils (16). Nous avons pris beaucoup de plaisir et j'ai pas entendu un seul "Nulle cette trace" de la part de mon rejeton.

On s'est trompés mais rien à dire pour fléchage, on a fait çà tout seuls comme des grands. Avant le ravito 2, on est partis sur la trace E-MTB.

Quand on est arrivés au ravito par le mauvais côté, de suite un membre de l'orga l'a vu et nous gentiment expliqué la meilleure manière de continuer pour ne pas allonger trop le 35.

Finalement, 35 et 1008 m

Encore bravo et à l'année prochaine

PS : si quelqu'un a la trace du vrai 35, je suis preneur

 

 

J'ai l'impression de me reconnaitre dans le gentil gars de l'organisation ...😁

 

Ton fiston ne roulait pas sur un full turquoise ? Si oui, c'était moi 😉

 

Merci pour ton retour et pour ta participation 😃

Edited by bouki

Et bien et bien…on vous avait promis qu’on ferait notre max cette année pour limiter les bouchons…et bingo nous avons réussi notre pari 😄. Merci qui ? merci la pluie….😭

Alors évidemment, le terrain était difficile voir impraticable sur certaines portions enduro…Vraiment dommage quand on voyait les petits jeunes du team s’amuser comme des petits fous le samedi après-midi durant les derniers tests…Bon soit, y a des choses plus grave dans la vie.

On n’aura pas de rancœur vis à vis des bikers qui auront préféré rester dans leur plumard…j’aurai fait pareil d’ailleurs (si seulement je devais pas contrôler une partie du flèchage à 7h00 du mat bor***).

Finalement, on n’est pas déçu car plus de 700 « courageux » bikers sont venu malgré cette fichue météo et ça c’est beau…A fortiori sur une rando assez hard comme la nôtre…😊

Niveau fléchage, sans remettre en question le fait qu’il n’était pas parfait, nous avons été victime à plusieurs endroits et parfois à plusieurs reprises de débalisage...Comme chaque année quoi !

En résume, c’était un succès sans excès un peu surfait (ca veut rien dire je sais mais j’avais envie de la placer celle-là 😁)

Voilà voilà …encore merci à tous, merci pour les commentaires (même s’ils ne sont pas très nombreux) qu’ils soient positifs ou négatifs.

De mon côté, je suis preneur des retours sur le parcours E-mtb ??? Finalement, on ne sait pas vraiment si les musculaires ont été moins gênés sur les parcours traditionnels et si les e-bikers ont appréciés ce parcours spécifique ?

Pas trop gêné par les vttae 👌

Pas vu de vttae sur les traces enduro, en même temps vu la galere de certain passage (notament la remontée juste aprés le virage relevé en bois) avec un velo de 14kg.. j'imagine pas avec 10kg de plus...

 

Niveau bouchon, c'etait nickel mis a part qq personnes trés hisitante sur la partie commune dans la reserve, mais pas de long temps d'attente.

 

On a eu aucun soucis niveau fléchage, on a trouvé ça vraiment trés clair malgré les nombreux croisements avec les différents parcours.

Gros point positif, le rappel de la trace sur laquelle on est qq 10aine de mètres aprés la bifurcation, ca c'est top (y)

ha ben c'est justement là que j'ai croisé un électrique sur la trace enduro... et c'était une demoiselle, en prime.

Elle a juste fait comme nous, pas pris la montée en direct mais continué tout droit puis rejoint la trace là où la pente était moins raide.

apparemment, le mode walk fait son office.

ailleurs, pas eu de problème non plus

Pas vu de vttae sur les traces enduro, en même temps vu la galere de certain passage (notament la remontée juste aprés le virage relevé en bois) avec un velo de 14kg.. j'imagine pas avec 10kg de plus...

 

[/img]

Et bien y avait moi en VTTAE et je peux te dire que j’ai vraiment bien chié dans certaines descentes mais aussi dans la côte que tu cites précisément. C’était tellement la merde pour monter mon bike que quand je suis arrivé en bas de ce morceau j’ai nié le passage après et me suis tapé les tracés XC...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.