Aller au contenu

27/10/19 : Chaîne en Chêne, Seilles (Namur)


RifRaf

Messages recommandés

Nom de l'événement : Chaîne en Chêne, Seilles (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 27/10/19
Contenu :
 

Citation

 

Pour sa neuvième année consécutive, notre randonnée physique et technique « De Chaîne En Chêne » a subi un sacré lifting pour coller aux attentes du plus grand nombre et s’adapter aux contraintes liées aux zones privées, aux chasses et autre passages devenus inaccessibles.

Pour cette année 2019, nous avons également le plaisir de vous proposer quelques modules bien sympathiques qui agréeront le parcours « enduro » avec du technique et de l’aérien.

Pratiquement, voici comment vont s’agencer les parcours :

✔ 3 circuits XC de 25, 35 et 45 km qui, quoi qu’on en dise, contiennent leur lot de difficultés tant au niveau du physique que du technique (c’est comme les années précédentes pour ceux qui s’en souviennent) ;

✔ NEW : un circuit E-MTB où seuls les électriques pourront se retrouver. Un détenteur de E-MTB pourra toutefois faire les traces XC ou la trace « enduro » s’il en a le potentiel 🔋🔌 ;

✔ NEW : une trace « enduro » vraiment technique à certains endroits… Il s’agit d’une trace de randonnée classique, mais physique, sur laquelle nous avons prévu des passages techniques et aériens. Interdite aux débutants et hésitants ☣⚠😅

 

Complexe Sportif
Rue Ferdinand Hendschel 40
5300 Seilles

 

 

Qui en est?

 

Perso, ferais bien le 45 en singlespeed.

Pas le brol enduro avec envol et tout le bazar ^^

 

Y a une époque, on était 20 BMB au départ... qui pour tenter un départ groupé?




Chaîne en Chêne, Seilles (Namur) dans le calendrier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore cette orga... il y a juste un paquet de monde, faut partir au bon moment (très tôt ou très tard... mais éviter un départ à 8h30/9h)

Jamais hésité à prendre la version enduro (prévoir des genouillères light quand même pour la confiance) alors que je n'ai pas un niveau technique énorme.

...et de toute façon il y aura toujours des boulets sur cette trace qui descendront à pieds ;)

 

 

mais put*** que ça me gave grave de la louper cette année :icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on est arrivé au-dessus et mon coéquipier a eu un petit incident mécanique. On a dû laisser passer des dizaines de bikers et puis paf ! 1h30 c'est incorrect (je viens d'aller vérifier sur Garmin), mais je suis resté +/-45 minutes sans bouger au même endroit. Partis sur le 45, on a fait 21km au total (on devait rentrer pour midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre,
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée",
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ...,
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement.

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien envie de venir d'autant plus que vous semblez avoir prévu de séparer  VAE et musculaires 

et ça je trouve que c'est une excellent initiative

Par contre me taper 70 bornes aller retour en bagnole pour me taper des bouchons avec le vélo, j'ai plus trop envie 

ou alors je viens à vélo et je démarre plus tard ...  je sais pas .. réflexion

sinon , j'insiste bravo pour l'initiative des parcours séparés entre musculaires et VAE !

J'ai peut-être mal lu les topics mais je n'ai pas trouvé les infos de l''adresse de départ ;)

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Cette année, afin de limiter les bouchons, nous avons fait pas mal d’adaptations afin que tout le monde ne se retrouve pas au même endroit au même moment…mais en contrepartie, le sens de rotation est parfois un peu tarabiscoté ….On verra dimanche si c’était éfficace ou pas…

D’autre part, les quelques grosses descentes comme « la Corniche » ne seront disponibles que sur le tracé Enduro.

Les tracés XC restent techniques, un peu comme les autres randos du coin avec notamment le Golf, le Calvaire etc…. ce qui est en soit déjà bien sympa 🙄

Concernant les VAE, nous avons préparé un joli tracé d’un peu moins de 40 bornes affichant un niveau technique semblable au parcours XC. Il est à noter que les VAE démarrant après 9h-9h30 se retrouveront forcément sur quelques parties communes puisque seul 60% du parcours est strictement réservé aux VAE. Les VAE démarrant tôt auront normalement la chance de pouvoir rouler seules sur tout le parcours.

Une batterie de 500 watts permet de faire le parcours sans soucis en utilisant 70-75 % du temps le mode ECO et 25-30 % du temps le mode intermédiaire (Testé avec un Cannondale Moterra Néo et un Spécialized Turbo Levo).

Il est à noter que les enduristes roulant en VAE pourront forcément suivre le parcours Enduro plutôt que E-MTB.

 

A dimanchhhh...

Ps : Raph faut pas venir en CX hein

 

Modifié par bouki
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on limite un peu la promo cette année 😁

 

Faut éviter le bordel de l'année passée dans la Réserve lol

 

 

 

 

Modifié par bouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw, ça a l'air top votre organisation les gars!

 

je serais partant pour l'enduro (en électrique) ou le parcours VAE... 

 

les descriptions foutent un peu les boules sur les parties "techniques" surtout si c'est gras... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bouki a dit :

 

🙄

Ps : Raph faut pas venir en CX hein

 

Ça y est, on me dit ce que je dois faire maintenant? T'as peur que je suce la roue d'enduristes et que ça fasse mauvais genre? :-#

 

J'avais fait celle de mai en cx, ça passait nickel partout mais je sais que celle-ci est moins adaptée ;)

 

Du coup, je viendrai en singlespeed VTT sur un parcours XC faire chier les multis.

Ça me permettra de ne pas tomber sur des bouchons monstrueux créés par ceux qui se pensent enduristes et qui feront chier sur le parcours enduro...

C'est bien, en fait, votre truc ^^

 

Déjà bravo pour l'orga!

 

😄😌😌 -> ces putains de smiley n'ont rien à faire là, sais pas les enlever...

Modifié par RifRaf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, la belle proposition :)

Merci @PunkyB, c'est super sympa!

 

Cependant, les 5km parcourus lors du défléchage de notre sauterie de dimanche m'ont donné envie de rouler davantage sur mon Unit.

Du coup, j'irai saigner des yeux et des oreilles en poussant comme un bœuf sur mon singlespeed ;)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Dites si un Baraki ou autre habite du côté de Philippeville, l'ami @Jos cherche un lift pour se rendre à la rando ;)

Il est grand et costaud mais surtout très timide et il a peur de déranger je pense (hop! balancé :-# )

Modifié par PunkyB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette orga et plus que chouette rando.....

Après discussion sur FB (si si :p: ), je ne me vois pas sur la trace enduro avec mon petit vététeye........

Et vrai qu'il y a un de ces mondes...... me rappelle aussi d'une attente interminable sur cette "corniche"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando effectuée l' année passée et en partant à 8 h00 pas de soucis de bouchon!

Juste un ou l'autre biker à pied qui s' engage dans le "Hard" avec des semis-rigide sans tige de selle télescopique

et qui sont juste capable de faire le parcours "SOFT", et encore!

Le libre choix est donné à tous et je le respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a franchement pas besoin de fourche arrière ni avant, encore moins de tds téléscopique pour passer partout à Andenne (la preuve @Scarvounet ), mais avoir un minimum de contrôle de son vélo.

Très chouette rando, mais définitivement trop de monde, j'espère que le nouveau tracé arrangera les choses ;)

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau modèle de bifurcation pour essayer de s'y retrouver avec les 3 types de parcours différents...

 

Les flèches de bifurcation sont plus petites qu'avant mais avec les couleurs ça devrait être clair pour tout le monde...

 

Ensuite y a plus qu'a suivre nos flèches fushia comme d'hab :-)

 

 

 

20191019_104922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trace enduro est bien tentante mais je suis pas toujours très franc dans l'aérien une fois que ça dépasse 50 cm. 

Y a des chickens way pour les gros sauts 😅😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un enduriste, ni un e-biker, je me contenterai d'un 45 en XC bien physique, je ne me souviens que trop bien de l'année dernière:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Evasion said:

La trace enduro est bien tentante mais je suis pas toujours très franc dans l'aérien une fois que ça dépasse 50 cm. 

Y a des chickens way pour les gros sauts 😅😁

Vas-y Greg... c'est pas la Rampage non plus et les organisateurs savent ce qu'ils font: si il y a un truc un peu "fat" ils mettront quelqu'un et te feront aller voir avant. L'objectif n'est pas de foutre tout le monde au tas ;)

 

Modifié par PunkyB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Evasion a dit :

La trace enduro est bien tentante mais je suis pas toujours très franc dans l'aérien une fois que ça dépasse 50 cm. 

Y a des chickens way pour les gros sauts 😅😁

No stress...il ne s'agit que de petits jumps pour le fun....et encore on sait les éviter au pire.

 

Et pas de problème pour le big jump tout à la fin de la rando...les gars ont bossés intelligemment (si si lol)..

 

Cad qu'à fond la caisse il s'agit vraiment d'un big jump mais en roulant au pas ça passe sans jump....pas possible d'en dire plus sans dévoiler le truc 😀

 

En fait, la trace Enduro est hard principalement dans les portions avec de la pente...Corniche en zo voort 😮

Modifié par bouki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question... et je n'ai toujours pas de réponse définitive. Pour avoir déjà rouler dans ce coin, avec des gars du forum, en casque classique, je ne me suis pas senti en danger. Par contre ce sera dorsale et genouillères quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.