Aller au contenu

Problème fox transfer - tige de selle


zulrox

Messages recommandés

  • 3 months later...

2 choses à faire :

- tu la dévisses au niveau du joint torique/ de la grosse "boule" et tu met de la graisse ultraslick.

- il manque de base du gaz dedans, en été ça se sent moins mais avec le froid ça accentue ce manque et donc ça pousse moins fort pour la remontée. Passage chez Sabma/lmc pour en remettre. 

Le plus courant c'est le manque de gaz...malheureusement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ pour un produit qu'on peut acheter à 300€ 😲 Ils préconisent les entretiens tous les combien de temps ? La mienne n'a pas encore eu besoin d'y aller, mais ça m'inquiète

C'est à te pousser à l'user jusqu'au bout et à acheter une nouvelle. C'est anti-écologique et moralement très discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le rapport prix entretien/prix de la pièce, pour les tiges de selle télescopiques, c'est assez monstrueux. 

On en a discuté "off grid" avec @frans il n'y a pas si longtemps et son avis rejoins le tien @guizaume

Mais rendez-vous aussi compte que c'est pas du tout anodin comme mécanique et franchement le prix de l'entretien ne me scandalise pas plus que ça quand je vois le travail que ça représente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tifox a dit :

C'est à te pousser à l'user jusqu'au bout et à acheter une nouvelle. C'est anti-écologique et moralement très discutable.

Surtout quand tu chopes une one up 210 à 180 EUR en black friday... Presque le prix de l'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai dit que je trouvais cela un peu aberrant de faire payer si cher un entretien pour une tds qui est déjà dans les plus chères du marché. Que j'userai la mienne et que j'irai voir la concurrence. 

 

J'attends pas de réponse particulière, mais j'avais envie de le dire quand même ^^ pcq faut aussi dire quand on est pas content :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico a dit :

Ouais le rapport prix entretien/prix de la pièce, pour les tiges de selle télescopiques, c'est assez monstrueux. 

On en a discuté "off grid" avec @frans il n'y a pas si longtemps et son avis rejoins le tien @guizaume

Mais rendez-vous aussi compte que c'est pas du tout anodin comme mécanique et franchement le prix de l'entretien ne me scandalise pas plus que ça quand je vois le travail que ça représente.  

Voilà. Ce qui est dingue c'est d'avoir fait un truc si compliqué à entretenir et nécessitant autant d'outils spécifiques.

Du coup oui le prix de l'entretien est peut-être cohérent avec le travail à fournir mais c'est délirant par rapport à la valeur du produit.

 

La mienne vient d'être entretenue après 3ans mais le vélo n'avait pas bcp roulé certaines années... 😬 

Après perso jamais eu à me plaindre du fonctionnement, c'est fiable même en hiver chez moi. Sauf la commande que j'ai, où la tête delà vis est peu accessible à cause de la gaine qui passe devant... (Commande verticale Fox) c'est pas évident à ajuster du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances dernières j’ai loué un Liteville équipé d’une Eightpins.

 

Super feeling à l’usage, hauteur Max réglable avec une simple clef allen et un concept qui m’a tellement semblé mieux mécaniquement/hydrauliquement parlant. J’imagine que l’entretien doit être super simple, limite faisable par le quidam qui a déjà fait de la mécanique de base sur son vélo.
 

Seul (énorme)  inconvénient : le cadre doit être designé spécifiquement pour accepter ces tds… Impossible d’upgrader un vélo standard avec cette technologie 😕

 

Certains ont déjà essayé? Même feeling que moi?

Modifié par Satch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guizaume en effet c'est cher... Après tu peux juste demander qu'ils te la recharge en azote ;) . 
Une fourche c'est plus rapide à faire malheureusement. T'as le temps de la MO et je suis pas sur que les joints soient moins chers.

One Up j'en ai 3 à la maison: elles sont pas chères, tu sais faire toi même pour pas cher mais ça reste de la daube. Ca gratte à la sortie du carton, ça ne remonte plus après quelques sorties boueuses sans ouvrir, quand ça tombe pas en panne d'un coup (pour les deux premières). 
Celle du Evil je l'ai utilisée 3x... tellement dégueulasse à l'usage qu'elle servira juste de "truc" d'appoint si j'ai une de mes fox en rade ^^ . 

L'entretien de fox est abusé (le prix aussi) mais y a un monde différence niveau fonctionnement fiabilité.


En pas chères/ fiables ET entrenables, les Syncros (scott) sont top ;) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

One Up j'en ai 3 à la maison: elles sont pas chères, tu sais faire toi même pour pas cher mais ça reste de la daube

1 an et demi avec ma one up.

J'ai fais un gros entretien avec appoint de gaz (78 % de diazote (N2), de 21 % dioxygène (O2)) et ça m'a coûté 0€ 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, guizaume a dit :

@Nic_lestreeteur, ils font ça sans entretien complet ? Pcq ils ne le proposent pas (ou bien je n'ai pas trouvé l'info) 

je vais leur demander, quand je passe chez eux il me le font si je demande mais je n'ai pas pensé que c'est p-e pas un prestation b2c ;) , te tiens au jus ! 

il y a 17 minutes, Thom Powder a dit :

1 an et demi avec ma one up.

J'ai fais un gros entretien avec appoint de gaz (78 % de diazote (N2), de 21 % dioxygène (O2)) et ça m'a coûté 0€ 😋

 

oui moi aussi je sais la gonfler avec une pompe hp ^^ . 
on est d'accord que ne pas pouvoir gonfler les fox c'est lourd.... sont cons sur ce point. 

En attendant j'en ai eu 3, contre 4 fox. (elle a 4000km celle du moustache, version 2021, jamais ouverte) 

Les deux premières en panne, la dernière version non mais ça reste un truc qui gratte et remonte pas topn d'une qualité en dessous des fox...les derniers 200e que je met la dedans . Tu les veux pour pas cher? :D  
La suntour du vttae de ma femme demande 0 entretien et fonctionne toujours, contre 4 entretiens/an pour ma 36.... mais elle reste "merdique" à côté de la fox :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Les deux premières en panne, la dernière version non mais ça reste un truc qui gratte et remonte pas topn d'une qualité en dessous des fox...les derniers 200e que je met la dedans . Tu les veux pour pas cher? :D  

Ca me fait penser à ma X-Fusion Manic. 2 sorties et ça grattait. heurseusement que je fais pas 60kg, car j'ai l'impression que ça descendrai plus sinon.  

Par contre je trouve que la One Up est top. Je m'en suis acheté une deuxième, on verra si la qualité est au RDV aussi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me dois de tirer publiquement à boulet rouge sur la gestion du SAV de ma tige de selle FOX transfer SL par FOX France (tribe sports group)

Tige de selle retournée mi septembre. 

4 mois plus tard...
toujours pas de tige de selle en vue (arrivée chez Tribe le 18/09), Tribe m'avait assuré avoir identifié le problème et commandé la pièce à changer. On m'avait annoncé début décembre ce que je trouvais déjà dur à avaler... ne voyant rien venir, j'essaie de les contacter, sans succès. Je passe donc par le magasin qui me l'avait vendue (Purebike, eux par contre sont bien réactif niveau SAV) et là Purebike me dit avoir eu l'info de Tribe qu'après avoir changé la partie basse, c'est maintenant la partie haute qui pose problème... Ils doivent commander la pièce, pas encore de dispo annoncée, je m'attends à rien avant mars... C'est n'importe quoi ! Même en période de pénurie je trouve cela scandaleux. Un produit NEUF (roulé 3x), à ce tarif, ça se change , point barre. Leur excuse pour ne pas l'avoir remplacée, c'est qu'il n'y avait pas de stock. Ils n'en ont pas reçu entre septembre et janvier ? il n'y a eu aucune dispo pour le marché français ?
Bref, au rythme où ils changent les pièces et le temps nécessaire pour les recevoir, elle sera peut-être opérationnelle cet été :twisted:
Que puis-je demander commande dédommagement selon vous ?

 

quand je vois la gestion de mon problème de moyeu par une petite boite  comme Erase (top)... une grosse boîte comme Fox, à ce niveau de tarif... c'est n'importe quoi, ils se foutent du consommateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon prochaine panne (si tu roules toujours en fox), tu l'envoi chez lmc/sabma. C'est déjà moins loin ;) et ils assurent le sav même si ça vient d'ailleurs (tant que tu as une facture).  Demande leur de la renvoyer ici ou téléphone chez eux (lmc) pour voir si ils n'ont pas la pièce :) (sait-on jamais)

Pour les dispos, ils ont que dalle.... j'ai commandé (en novembre 21) 5 transfer factory pour mon shop, livraison peut-être en Juin 22 ^^ . Je peux pas blâmer l'importateur (pour le stock).

J'ose pas imaginer la galère des vpc pour le moment, avec tous leurs clients européens qui râlent en même temps et les soucis de réappro permanent, c'est là qu'on est heureux d'être dans le "local" et pas l'international lors des sav :D .

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble vraiment compliqué pour les marques en ce moment... Exemple concret et récent de mon côté avec ma Lyrik Ultimate dont j'ai explosé la cartouche. La fourche est restée quelques mois chez Sram, puis j'ai reçu un message : "Nous n'avons toujours pas la pièce pour procéder à la réparation, du coup on vous renvoie une nouvelle fourche." Bon ok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Toff a dit :

Ça semble vraiment compliqué pour les marques en ce moment... Exemple concret et récent de mon côté avec ma Lyrik Ultimate dont j'ai explosé la cartouche. La fourche est restée quelques mois chez Sram, puis j'ai reçu un message : "Nous n'avons toujours pas la pièce pour procéder à la réparation, du coup on vous renvoie une nouvelle fourche." Bon ok ^^

 

Au lieu de swapper les cartouches :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une logique de temps/main d'oeuvre/je sais pas quoi là derrière, comme pour les Reverb jadis (et peut-être encore) systématiquement remplacées au lieu d'être réparées, même chose chez Shimano avec ses freins, shoes, etc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.