Aller au contenu

Roulements sur un Trek Fuel EX 8


tomcat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un de mes amis possède un Trek Fuel EX 8 de 2016-2017. Les roulements du pivot principal qui se trouvent sur la tige de selle sont complètement embourbés et doivent être remplacés.

D’après ce que je peux lire, ce sont des modèles 680IRS (12x21x8 mm) de la marque ( ?) TPX. Je pense que TPX est une marque chinoise de type « brol ».

 

Quelqu’un peut-il me dire par quel modèle je peux les remplacer ? J’ai trouvé des Enduro Bearing 3801 LLU – ABEC 3 MAX – Double Row Ball Bearing. Mais je ne suis pas certain du modèle.

 

Merci d’avance,

 

Eric

 

20191006_142654.jpg

20191006_154912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

C'est du 61801 en ref courante (lire SKF).

Je prendrais du 2RS1ou 2RSH, CAD protégé des deux cotés

Prix officiel 20€+TVA mais ça se trouve moins cher

 

 

 

On devrait peut être faire un sujet sur les roulements : http://webtools3.skf.com/BearingCalc/selectProduct.action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico a dit :

En 12x21x8, chez mon fournisseur habituel, il n'y a qu'un modèle de dispo :

ok. merci Nico. Je vais m'orienter vers celui-là.

Eric

il y a 33 minutes, spin a dit :

Me manquait cette info :

63801 mais c'est du 7 de large

 

hop, l'autre outil SKF : https://www.skfbearingselect.com/#/type-arrangement/single-bearing

Pfff ... ils sont fatiguant. Ils ne peuvent pas tous utiliser des roulements standards plutôt que de prendre chacun un modèle différent ...

En 12x21x8, le seul que j'ai trouvé, c'est celui que Nico m'a renseigné.

 

Cela dit, merci pour les liens.

 

Eric

Modifié par tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour Eric,

Je comprends que vous avez un problème avec les roulements du pivot principal de votre ami qui sont complètement embourbés et doivent être remplacés.

Les modèles 680IRS (12x21x8 mm) de la marque TPX sont des roulements de qualité médiocre et ne sont pas adaptés à une utilisation intensive. Je vous recommande de les remplacer par des roulements de meilleure qualité, tels que les Enduro Bearing 3801 LLU – ABEC 3 MAX – Double Row Ball Bearing.

Les Enduro Bearing 3801 LLU (https://fr.tradebearings.com/3801-5842.html) sont des roulements double rangée de haute qualité, fabriqués en acier de qualité supérieure. Ils sont lubrifiés à vie et sont garantis à vie. Ils sont également disponibles en différentes tailles, ce qui vous permet de trouver le modèle parfait pour votre vélo.

Pour remplacer les roulements, vous devrez démonter le pivot principal de votre vélo. Une fois que les roulements sont démontés, vous pouvez les nettoyer et les lubrifier. Ensuite, vous pouvez installer les nouveaux roulements et remonter le pivot principal.

Je vous recommande de consulter un manuel de réparation ou un mécanicien qualifié pour plus de détails sur la procédure de remplacement des roulements.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Modifié par jannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient efficace ces p'tits bots. Faut juste raffiner le timing de réponse, Là si c'était le sieur Tonton, il aurait déjà changé 6 fois de vélo. 

Modifié par Elian
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te rends pas compte, notre forum est tellement connu que maintenant des bots le surveille pour auto créer un compte et répondre 😁 

Va falloir se plaindre qu'il n'a pas créé un post pour se présenter :siffle:

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.