Aller au contenu

01/11/19 : VTT du domaine Provincial de Chevetogne (Namur)


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT du domaine Provincial de Chevetogne (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01/11/19
Contenu :
 

4 parcours: 20km - 30km - 40km - 45km
Le plus gros tourne toujours à +/- 1000d+

PAF: 5€

 




VTT du domaine Provincial de Chevetogne (Namur) dans le calendrier Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 2 dernières éditions dont l'avant dernière mémorable dans la tempête de neige (j'étais hyper à l'aise sur la poudreuse puis en galère totale dans les singles ou la boue faisait surface). L'année passée c'était bien gras et vu ce qui tombe en ce moment ça va pas être triste ^^ 

En 2018, on passait à côté des chasseurs et de temps en temps un sanglier qui venait de notre côté ^^ 

Puis, j'ai fait leur première nocturne en mars qui était top aussi.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, RifRaf a dit :

Passer mon Unit en monster cross pour la Gogo... mais pas encore certain d'y aller.

 

Plus simple et à mon avis moins coûteux de monter un excentrique sur ton Jacques, non ?

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 7h45 sur le 45 km, de retour 3h plus tard sans pratiquement aucune goutte de pluie (qlq gouttes pendant 5 min). Très peu de boue, tout est passé sur le vélo en montée comme en descente. C’était une première pour moi et une belle découverte, du single à foison, deux ravitos bien fournis et une inscription ultra simple 👍.  J’y retournerais 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclé le 40 789d+ 

Mon frein arrière m'a lâché d'entrée. Pas grave, à part 2 épingles sur la fin tout est passé.

3eme fois que je fais cette rando (4eme fois en comptant la nocturne de 2019) et toujours aussi chouette.

Moins gras que d'habitude et quasi pas une goutte. 

Beaucoup de monde et par moment impossible de dépasser vu le nombre de singles. 

Ravitos simples (suffisants), fléchage absolument parfait.

Juste le bikewash un peu bizarre (un jet qui ne donnait pas, un karcher et 2 autres ok mais ça prenait du temps car belle file).

Une Rochefort et une Chevetogne dans la salle bondée puis retour à l'casa.

Présent d'office l'année prochaine et j'espère encore une nocturne en mars / avril.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti à 9h45 sur le 45, je vois qu'on a pas eu tout à fait le même terrain que 2h plus tôt même si c'était plutôt correct au niveau boue pour l'endroit. Comme Duj, tout passé sur le vélo en montée comme en descente sauf les 2 épingles en montée de la fin. Je sais pas si Chico Bonito tu les a réussi mais quand je suis passé, c'était impossible, même un trialiste de très bon niveau aurait eu beaucoup de mal à monter vu comme c'était devenu glissant.

Et puis, quel kiff de voir tous les VAE sur le bas-côté dans les montées raides quand toi tu montes jusqu'en haut :)

Et chose incroyable, la durite de ma TDS télescopique est sortie de son logement au mètre près à l'endroit où j'avais tordu ma patte de dérailleur et la chappe du dérailleur il y a 2 ans. Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas. Le pire, c'est que ce n'est même pas sur une chute mais sur le plat.

Sympatoche parcours, un peu comme dab, j'ai fait le 45 mais à mon avis, on ne perdait pas grand chose à faire le 40 parce qu'après la bifurcation 40-45, je n'ai eu l'impression de ne faire que de la route et de la cambrousse.

Quand je suis passé, tous les arrosages semblaient fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le coup de 8h15, terrain très pratiquable. Beaucoup de bois et peu de bitume. Super tracé. Météo agréable, petit crachin sur la fin mais très raisonnable. 

De plus en plus de VTTAE, comportement pour la grande majorité au top mais on ressent quand même une pression dans le dos. Un départ différé ne serait il pas une bonne idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mistral a dit :

De plus en plus de VTTAE, comportement pour la grande majorité au top mais on ressent quand même une pression dans le dos. 

Marrant ce que tu dis mais j'ai vraiment le même ressenti..... ça fout qd même une certaine pression...j'ai parfois l'impression de faire un chrono....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on les récupère au gré des bifurcations de parcours (typiquement un parcours de 75 et un de 55, si tu fais le 75 à un moment, généralement un ravito, tu te récupères tous les VAE du 55).

Et effectivement quoiqu'on dise ou fasse, ça met un peu la pression quand tu as un escadron qui bourdonne à ton cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les VTTAE mettent un peu la pression, ils sont, dans 90% des cas, supers sympas.

Ceux qui me stressent, c'est les membres de "l'escadron chrono aspirants pilotes UCI" qui n'ont vraiment aucun respect du "randonneur du dimanche" ou de la famille (un papa et son fiston bien souvent) qui bouchonne dans un chemin étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Hier, à Seraing, je n'ai eu/vu que des VAE sympas dont un avec qui j'ai roulé 7-8 km et qui était dans ma roue 

dans les portions techniques (pas moyen de lui prendre un mètre).....  j'ai fini par lui dire de passer (pas envie de me mettre au tapis devant lui  ^^).....

 

La pression, on se la met tout seul hein ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Un pote passe le w-e au Domaine et cherche la trace de la randonnée. Vous auriez ça pour moi? 😎 ça me servira aussi à l'occasion vu le top parcours (du moins l'an passé car cette année je n'y étais pas).

 

Merci. Dieu vous le rendra 😉 

 

Lio 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.