Aller au contenu

Pneus VTT automne/hiver


Tout Terrain

Messages recommandés

Schwalbe Magic Mary devant, Bontrager XR4 derrière. Idéal pour sentiers, offroad, descentes, etc. Sur chemin damé, beh... De toute façon, je vais pas sur les chemins damés lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bikkenek a dit :

Je pensais pour une utilisation XC passer avec un Beaver en monte arrière et un forekaster en monte avant. Des avis sur ce choix ? 

c'est ce que j'ai fait l'année passée......l'hivers et stt le début du printemps très boueux se sont bien passés....

juste, le Forekaster je me garde toute l'année et il faut le gonfler un peu plus sur terrain gras....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 19:30, Bikkenek a dit :

Je pensais pour une utilisation XC passer avec un Beaver en monte arrière et un forekaster en monte avant. Des avis sur ce choix ? 

 

bon choix, tu peux aussi mettre un Forekaster derrière si tu veux un peu plus de ballon que les maigres 2.0 du Beaver

Moi c'est Vittoria Barzo 2.25 avant arrière en automne/printemps

et Forekaster 2.20 avant arrière en hiver

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve pas.

Le 2.0 c'est bien si il fait très très gras et humide mais sur les racines et pierres je préfère toujours un 2.25

En plus du 2.0 sur une jante "large" (>24mm interne) ça fonctionne pas toujours très bien

 

Le beaver en 2.25 a été retiré du catalogue je crois, si tu as la chance d'en trouver tentes le coup.

Par contre il sera un bon 100gr plus lourd que le 2.0 je crois

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bikkenek a dit :

Ok je me lance pour un Beaver2.25 en monte arrière et un forekaster 2.20 pour l'avant. Si pas d'avis d'ici 11h45 je commande.

I'm too late but....

Mon Forekaster, il est en  2.35 ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil trop tard, effectivement, on verra bien ce que cela donne , au final il n'est pas exagérer niveau prix +/- 30 euro. Si il décroche trop souvent je le mettrai en vente et reprendrait du 2.35. 

Merci de vos avis , place à la réception , la monte et le teste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je profite que l'on parle du Forekaster... J'ai lu ceci sur Bike component: https://www.bike-components.de/en/Maxxis/Forekaster-EXO-Protection-29-Folding-Tyre-p52349/ 

 

Citation

Note from the manufacturer: refrain from using ammonium based tyre sealant. After a few months, the ammonium weakens the tyre's carcass by 30 %.


 

Le liquide préventif NoTube pose problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec le forekaster que j'ai claqué hier soir , par contre avec le beaver là j'ai plus de mal je vais surement devoir rajouter du préventif une fois qu'il aura colmaté tout les bords car là ça ce dégonfle .

l'étanchéité n'est pas au top . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon après plusieurs sortie full boue de toutes sortes , collante, liquide, glissante. Je dois dire que le forekaster est  hallucinant ! J'ai jamais été aussi satisfait d'un pneu boue. Il est en 2.20 et  pourtant aucun décrochage je me sent sercure dans toutes les situations à ma prochaine commande je pense même remplacer le Beaver placé à l'arrière. Qui lui me laisse un peu perplexe. Le seul petit inconvénients que j'ai avec le forekaster est qu'il est bruyant et dans certaines conditions il ce debourre moins bien. Mais sans contestation le meilleur pneu boue que j'ai eu, j'avais l'habitude de rouler en roro auparavant mais ce sera de l'histoire ancienne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le forekaster n'est pas un vrai pneu de boue, contrairement au beaver. En fait j'aurais fait l'inverse, le beaver à l'avant et le forekaster à l'arrière. C'est clair que le beaver à l'arrière c'est trop. 

Personnellement je roule avec un beaver à l'avant, jamais de mauvaises surprises avec, bon grip aussi sur le schiste  par exemple, et puis j'ai l'aspen à l'arrière, pas besoin d'un gros pneu à l'arrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bikkenek: content que tu apprécies ce pneu ! En 2.35, je trouve qu'il ne débourre qd même pas de façon top top...et donc, dans la gadoue, ce qui peut paraître logique en fait, le 2.20 est probablement

plus adapté.....

En tout cas, perso je garde ce pneu toute l'année, il avale la caillasse et les racines ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui dois jouer dans mon cas c'est que la caillasse j'en ai pas des masses (région du Hainaut) mon terrain de jeu est plus boue, sable et racine. le seul moment ou je me retrouve dans la caillasse c'est dans les carrières de pierre bleue de la région et c'est seulement lors de max 2 randos  organisée par an et uniquement si il ne pleut pas car cela abime trop les composants du vélo.

Après je roule aussi en basse pression 1,6-1,7 bars pour l'avant pour mes 75kg et j'ai pris le modèle exo dual en 120tpi

Moi qui privilégie le rendement au grip en temps normal et qui roule pratiquement en semi-slick dois surement jouer dans mon analyse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.