Tout Terrain Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Bonjour, Pour vous quel est le meilleur choix de pneumatiques TUBLESS pour aborder l'automne et l'hiver qui suivra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Ouf... il n'y a pas de réponse à cette question ! C'est une question de gout... Perso, c'est Shwalbe Nobby Nic et Specialized Ground Control par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Moi c'est les Schwalbe Big Apple toute l'année et sur tous les terrains! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 il y a 17 minutes, LinnK a dit : Moi c'est les Schwalbe Big Apple toute l'année et sur tous les terrains! Tu viendras rouler par ici avec ça tiens ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Drift garanti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Moi je mets des pneus tout terrain Beaver avt/arr.... Taipan avt/arr... Forekaster avt/arr... Un mixte de tout ça..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Schwalbe Nobby Nic devant et Rocket Ron derrière. Ça passe dans 99% des situations. Vraiment très content de ce duo ! Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Je suis en DHR av et agressor ar par tout temps mais pas des plus roulant forcement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SalimBXL Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Schwalbe Magic Mary devant, Bontrager XR4 derrière. Idéal pour sentiers, offroad, descentes, etc. Sur chemin damé, beh... De toute façon, je vais pas sur les chemins damés lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Je suis en Maxxis Ikon avant arrière , première année dans cette monte , pour l'instant suffisant mais à voir d'ici quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 A mon avis, tu vas serrer les fesses en hivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Pas autant que @LinnK ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Je pensais pour une utilisation XC passer avec un Beaver en monte arrière et un forekaster en monte avant. Des avis sur ce choix ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Il y a 1 heure, Bikkenek a dit : Je pensais pour une utilisation XC passer avec un Beaver en monte arrière et un forekaster en monte avant. Des avis sur ce choix ? c'est ce que j'ai fait l'année passée......l'hivers et stt le début du printemps très boueux se sont bien passés.... juste, le Forekaster je me garde toute l'année et il faut le gonfler un peu plus sur terrain gras.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Merci, pour la réponse, j'ai donc bien étudié mon choix cela me rassure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 On 10/1/2019 at 2:23 PM, LinnK said: Moi c'est les Schwalbe Big Apple toute l'année et sur tous les terrains! Un des premiers pneus en 622*50 début des années 2000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Le 02/10/2019 à 19:30, Bikkenek a dit : Je pensais pour une utilisation XC passer avec un Beaver en monte arrière et un forekaster en monte avant. Des avis sur ce choix ? bon choix, tu peux aussi mettre un Forekaster derrière si tu veux un peu plus de ballon que les maigres 2.0 du Beaver Moi c'est Vittoria Barzo 2.25 avant arrière en automne/printemps et Forekaster 2.20 avant arrière en hiver 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 je suis justement sur le site pour l'achat de mes pneus , je vois que le Beaver existe aussi en exo 29x2,25 mais là c'est peut être justement trop gros pour l'arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 perso je trouve pas. Le 2.0 c'est bien si il fait très très gras et humide mais sur les racines et pierres je préfère toujours un 2.25 En plus du 2.0 sur une jante "large" (>24mm interne) ça fonctionne pas toujours très bien Le beaver en 2.25 a été retiré du catalogue je crois, si tu as la chance d'en trouver tentes le coup. Par contre il sera un bon 100gr plus lourd que le 2.0 je crois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 J'aime encore bien ce Beaver 2.25 mais,alors plus pour l'avant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Ok je me lance pour un Beaver2.25 en monte arrière et un forekaster 2.20 pour l'avant. Si pas d'avis d'ici 11h45 je commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 1 heure, Bikkenek a dit : Ok je me lance pour un Beaver2.25 en monte arrière et un forekaster 2.20 pour l'avant. Si pas d'avis d'ici 11h45 je commande. I'm too late but.... Mon Forekaster, il est en 2.35 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Un poil trop tard, effectivement, on verra bien ce que cela donne , au final il n'est pas exagérer niveau prix +/- 30 euro. Si il décroche trop souvent je le mettrai en vente et reprendrait du 2.35. Merci de vos avis , place à la réception , la monte et le teste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Vrai que ce pneu est d'un très bon rapport qualité/prix Donne nous un retour après essai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 29x 3.0 all the year Minion DhF à l'avant et derrière ça dépend Bontrager XR2, XR4 ou Minion DHR2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Combien de token dans ton pneu arrière Duj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bismuth Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Je profite que l'on parle du Forekaster... J'ai lu ceci sur Bike component: https://www.bike-components.de/en/Maxxis/Forekaster-EXO-Protection-29-Folding-Tyre-p52349/ Citation Note from the manufacturer: refrain from using ammonium based tyre sealant. After a few months, the ammonium weakens the tyre's carcass by 30 %. Le liquide préventif NoTube pose problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Tu devrais être tranquille : https://www.notubes.com/faqs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Aucun soucis avec le forekaster que j'ai claqué hier soir , par contre avec le beaver là j'ai plus de mal je vais surement devoir rajouter du préventif une fois qu'il aura colmaté tout les bords car là ça ce dégonfle . l'étanchéité n'est pas au top . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 En tout cas, hier dans le mullerthal, sur caillasses/racines bien bien humides, ce forekaster 2.35 a fait le taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Bon après plusieurs sortie full boue de toutes sortes , collante, liquide, glissante. Je dois dire que le forekaster est hallucinant ! J'ai jamais été aussi satisfait d'un pneu boue. Il est en 2.20 et pourtant aucun décrochage je me sent sercure dans toutes les situations à ma prochaine commande je pense même remplacer le Beaver placé à l'arrière. Qui lui me laisse un peu perplexe. Le seul petit inconvénients que j'ai avec le forekaster est qu'il est bruyant et dans certaines conditions il ce debourre moins bien. Mais sans contestation le meilleur pneu boue que j'ai eu, j'avais l'habitude de rouler en roro auparavant mais ce sera de l'histoire ancienne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 je pensais que le forekaster n'est pas un vrai pneu de boue, contrairement au beaver. En fait j'aurais fait l'inverse, le beaver à l'avant et le forekaster à l'arrière. C'est clair que le beaver à l'arrière c'est trop. Personnellement je roule avec un beaver à l'avant, jamais de mauvaises surprises avec, bon grip aussi sur le schiste par exemple, et puis j'ai l'aspen à l'arrière, pas besoin d'un gros pneu à l'arrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 @Bikkenek: content que tu apprécies ce pneu ! En 2.35, je trouve qu'il ne débourre qd même pas de façon top top...et donc, dans la gadoue, ce qui peut paraître logique en fait, le 2.20 est probablement plus adapté..... En tout cas, perso je garde ce pneu toute l'année, il avale la caillasse et les racines 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Ce qui dois jouer dans mon cas c'est que la caillasse j'en ai pas des masses (région du Hainaut) mon terrain de jeu est plus boue, sable et racine. le seul moment ou je me retrouve dans la caillasse c'est dans les carrières de pierre bleue de la région et c'est seulement lors de max 2 randos organisée par an et uniquement si il ne pleut pas car cela abime trop les composants du vélo. Après je roule aussi en basse pression 1,6-1,7 bars pour l'avant pour mes 75kg et j'ai pris le modèle exo dual en 120tpi Moi qui privilégie le rendement au grip en temps normal et qui roule pratiquement en semi-slick dois surement jouer dans mon analyse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Il y a 6 heures, Bikkenek a dit : Après je roule aussi en basse pression 1,6-1,7 bars pour l'avant pour mes 75kg fort fort pareil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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