Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

choix pédales


pquer

Messages recommandés

Bonjour;

 

Je roule encore à l'heure actuelle avec des pédales simple plates.

Que conseillez vous comme pédales  avec un prix abordable pour rouler avec mon futur grand canyon q   https://www.canyon.com/fr-be/mountain-bikes/trail-bikes/grand-canyon/grand-canyon-al-sl-9.0/2036.html?dwvar_2036_pv_rahmenfarbe=BK%2FGY&quantity=1

 

Je n'ai jamais roulé avec des cales, je ne souhaite pas mettre 200€ pour des pédales et je pense continuer avec des pédales plates sauf si il existe pédales  avec cales et très facile à "déclipser" pour éviter de se tuer... 

 

merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux alentours des 100€, tu as des DMR Vault (mes préférées), des Hope, Shimano XT ou Saint, Burgtec...

Il existe des Burgtec en plastique à ± 40€. J'envisage de les essayer car leur modèle alu a très bonne presse ;) 

Résultat de recherche d'images pour "dmr vault"Résultat de recherche d'images pour "hope pedales"Résultat de recherche d'images pour "shimano xt pedal"

Résultat de recherche d'images pour "burgtec pedals"

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec les hope depuis un moment, j'en suis super content, ultra solide, tres bonne accroche et pieces de rechanger facile à trouver en cas de besoin.

 

Sur mon gravel j'ai des crankbrothers stamp 2 depuis peu (~50€), l'accroche est legerement inferieure par rapport aux hope sans être mauvais pour autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Shimano XT, c'est une valeur sûre ;)

 

Si tu as peur de te planter avec les pédales automatiques, prends  les cales multi release ( SM-SH56 ).

 

L'avantage est de pouvoir déclipser dans toutes les directions.

 

Les autres ( SM-SH51 ) c'est uniquement en tournant le talon vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vincentw54 a dit :

Shimano XT, c'est une valeur sûre ;)

 

Si tu as peur de te planter avec les pédales automatiques, prends  les cales multi release ( SM-SH56 ).

 

L'avantage est de pouvoir déclipser dans toutes les directions.

 

Les autres ( SM-SH51 ) c'est uniquement en tournant le talon vers l'extérieur.

Merci Vincent, et je suppose que toutes les chaussures SPD  (2 trous)  sont compatibles,  quelles chaussures conseilles tu sachant que je mets souvent le pied à terre en montée :) et que je n'aime pas le trop flachi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cite pas un message juste au dessus ou nico va se fâcher ^^

 

 

J'ai 2 paires de Mavic depuis un bout de temps et j'en suis content.

 

Si tu mets souvent le pied à terre, je te conseille de prendre des chaussures avec de bons crampons.

Genre ça https://www.bike-components.de/fr/Mavic/Chaussures-VTT-Crossmax-Elite-p54612/

 

C'est facile de se vautrer en poussant son bike en montée. Un bon grip peut aider ;)

 

Autre critères : chaussures basses ou qui couvre jusqu'à la malléole ?

 

Pour rouler pépère, les premières sont suffisantes. Les autres sont plus sécurisantes mais plus lourdes.

Exemple https://www.bike-components.de/fr/Mavic/Chaussures-VTT-Deemax-Elite-p60087/

 

Encore un point : Chaussures souples ou rigides.

 

Rigide c'est bien pour rouler mais tu marche comme un cow-boy ^^

 

Les souples me semblent plus appropriées dans ton cas.

 

J'ai des modèles similaires aux liens que j'ai indiqué.

 

J'utilise les premières pour faire du Ravel ou du home trainer.

 

Les secondes pour rouler plus engagé.

 

Pour l'enduro, je reste aux plates avec des Five ten.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.