Aller au contenu

choix VTT


pquer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à choisir parmi mes deux choix finaux de VTT suivants.

 

Grand canyon AL SL8.0:    https://www.canyon.com/fr-be/mountain-bikes/trail-bikes/grand-canyon/grand-canyon-al-sl-8.0/2035.html   grand canyon AL SL8.0

 

Giant Fathom GE 2020    https://www.giant-bicycles.com/fr-be/fathom-29--ge--2020

 

Merci pour votre aide, cela concerne un achat que je souhaite faire d'ici quelques jours.

 

 

Modifié par pquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu as 400 € de différence mais surtout un équipement légèrement différent. Le Canyon est en 120 , géo plus "trail" , entend donc plus droit et plus ouvert devant que le Giant .

En plus tu as la tige téléscopique,  y'a pas photos selon moi, net avantage au canyon. J'ai acheté le même (version 7 SL) pour mon fils, le cadre est super bien fini pour un bike de ce prix, et tu en as pour ton argent niveau équipement .

A moins que tu sois pote avec ton revendeur Giant, je ne vois pas pourquoi payer plus pour moins bien..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred et Christophe ,

 

merci pour votre aide, j'ai oublié de préciser que je savais avoir le giant à 1500€, le canyon reste à 1300€ en ligne.

J'ai aussi noté ces différences: le pédalier et shifters sont en XT sur le giant et SLX sur canyon et effectivement une transmission mono sur giant et double sur canyon. Fox 34 sur canyon et 32 sur giant Qu' en pensez vous , vous maintenez votre choix? Merci à vous pour votre aide appréciable. 

Bien à vous.

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas, merci pour le retour mais je souhaite rester en XT ne connaissant pas Sram qui est sans doute très bon aussi. Si non pour toi est ce que le giant est mieux ou moins bien que le canyon avec les references citées ci dessus, merci à toi

il y a 23 minutes, Thom Powder a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai pas dire ce que tu vas en faire de ce vélo. 

 

En ce qui le concerne :

Entre le double plateau du canyon et giant qui ne communique pas le poids de son vélo, je prends le modèle avec du GX eagle, une TDS télescopique  et une Fox 34 😏

Pourquoi tu ne veux pas de Sram ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thom Powder a dit :

Je commencerai pas dire ce que tu vas en faire de ce vélo. 

 

En ce qui le concerne :

Entre le double plateau du canyon et giant qui ne communique pas le poids de son vélo, je prends le modèle avec du GX eagle, une TDS télescopique  et une Fox 34 😏

Pourquoi tu ne veux pas de Sram ? 

 

Mon utilisation: randonnées tous les week-ends dans la région de Thuin et alentours, beaucoup de dénivelés, single tracks et bois.  Pour être honnête , je roule encore en VTT décathlon rochrider 5.2 qui a 10 ans avec des vbrakes et on a repris le vtt avec une bande de potes ayant la quarantaine depuis un an ou deux. Donc je ne connais pas vraiment ni XT ni Sram GX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucun repere ni chez sram, ni chez shimano, alors prend le sl 9.0.. moins cher que le giant, et mieux équipé..

 

Le choix Sram/shimano est une question de gout/habitude à mon sens mais les 2 fonctionnent trés bien.

 

Sinon, s'il faut vraiment faire un choix sur ta selection initiale, je partirai sur le canyon, mais en le passant en mono plateau ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chacun des deux modèles cités au début, il y a du pour et du contre...

Le Giant est en mono et surtout 12v 10-51, donc même en passant le Canyon en monoplateau, il serait en 11-42 (11v), à moins de faire de gros frais pour le passer en 12v

D'une autre côté, une tige de selle télescopique, c'est vraiment un plus. On peut en rajouter une sur le Giant (le cadre est prévu pour un passage interne) mais c'est à ajouter au budget.

Le Canyon supérieur en GX Eagle a tout dès le départ, pas de prise de tête pour des upgrades ;)

Sram et Shimano ça marche très bien tous les deux. Il n'y a que pour les freins que je préfère Shimano (surtout quand on entretient soi-même, mais pas que). C'est un avis personnel, pas une vérité absolue ;)

Enfin, il y a la question de la commande sur le net vs. chez un vélociste (qui te recevra de façon plus avenante pour les entretiens et autre que si tu débarques avec un Canyon). Mais ça, c'est plus ou moins important selon ta propension à entretenir ton VTT toi-même, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fbi a dit :

Pour chacun des deux modèles cités au début, il y a du pour et du contre...

Le Giant est en mono et surtout 12v 10-51, donc même en passant le Canyon en monoplateau, il serait en 11-42 (11v), à moins de faire de gros frais pour le passer en 12v

D'une autre côté, une tige de selle télescopique, c'est vraiment un plus. On peut en rajouter une sur le Giant (le cadre est prévu pour un passage interne) mais c'est à ajouter au budget.

Le Canyon supérieur en GX Eagle a tout dès le départ, pas de prise de tête pour des upgrades ;)

Sram et Shimano ça marche très bien tous les deux. Il n'y a que pour les freins que je préfère Shimano (surtout quand on entretient soi-même, mais pas que). C'est un avis personnel, pas une vérité absolue ;)

Enfin, il y a la question de la commande sur le net vs. chez un vélociste (qui te recevra de façon plus avenante pour les entretiens et autre que si tu débarques avec un Canyon). Mais ça, c'est plus ou moins important selon ta propension à entretenir ton VTT toi-même, ou pas...

Merci Fabrice, pour l'aspect plus XC et vélociste du coin ainsi que le SAV de canyon, j'ai tendance à me diriger plus  vers Giant effectivement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV de Canyon est bon aussi j'en suis déjà à mon deuxième vélo chez eux et je n'ai que de bon retour du SAV que j'ai déjà contacté. ( ont voient souvent 10 ou 30 commentaires négatifs effectivement mais sur combien de vélo vendu ? ) de plus pour chaque retour de ton vélo à l'usine, le cadre est scanné afin d’être  analysé et tu as aussi 30 jours de rétractations si besoin en est.

Tu as aussi le magasin physique à Louvain pour les entretiens le faire livrer ou assembler et si tu le désir pour 30 euros tu peux envoyer et récupérer ton bike par la poste ce qui t'évite de faire la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bikkenek a dit :

Le SAV de Canyon est bon aussi j'en suis déjà à mon deuxième vélo chez eux et je n'ai que de bon retour du SAV que j'ai déjà contacté. ( ont voient souvent 10 ou 30 commentaires négatifs effectivement mais sur combien de vélo vendu ? ) de plus pour chaque retour de ton vélo à l'usine, le cadre est scanné afin d’être  analysé et tu as aussi 30 jours de rétractations si besoin en est.

Tu as aussi le magasin physique à Louvain pour les entretiens le faire livrer ou assembler et si tu le désir pour 30 euros tu peux envoyer et récupérer ton bike par la poste ce qui t'évite de faire la route.

Merci yoan Naast pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 2ème bike chez canyon.

 

Jamais été dessus du SAV.

Une base de mon Nerve c'est fissurée (problème connu sur le modele à l'époque) aprés 2ans d'utilisation, il m'ont changé le cadre complet sans aucun soucis.

Sur mon Spectral actuel, j'ai perdu en roulant un embout en plastique qui referme les passages de gaine, j'ai envoyé un mail, 3 jours aprés je recevais les pieces.

 

Pour ce qui est de l'entretien, je fais la majorité moi même mais en cas de besoin ce n'est pas si compliqué que ça de trouver un vélociste qui veuille bien prendre en charge du Canyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nemyh a dit :

Pareil, 2ème bike chez canyon.

 

Jamais été dessus du SAV.

Une base de mon Nerve c'est fissurée (problème connu sur le modele à l'époque) aprés 2ans d'utilisation, il m'ont changé le cadre complet sans aucun soucis.

Sur mon Spectral actuel, j'ai perdu en roulant un embout en plastique qui referme les passages de gaine, j'ai envoyé un mail, 3 jours aprés je recevais les pieces.

 

Pour ce qui est de l'entretien, je fais la majorité moi même mais en cas de besoin ce n'est pas si compliqué que ça de trouver un vélociste qui veuille bien prendre en charge du Canyon.

J'avoue que grâce à vos postes et celui de Thomas concernant le canyon AL-SL -9 je suis hyper tenté, il faut que je vois avec eux via la "chat "pour une livraison plutôt car fin décembre, je vais être sur les nerfs avec mon vieux décathlon pourri et toutes les randos dans les semaines qui arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.