Aller au contenu

Début dans la descente


Marasionok

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je m'appelle Mathieu, 26 ans, je vous contacte aujourd'hui car je souhaite commencer la descente/freeride en bike park ou autre..

Je n'ai jamais pratiqué cette discipline mais j'ai fais beaucoup de vélo et suis un adepte de ce type de sport un peu extrême (snowboard, skateboard, surf, etc..)

 

Je voudrais m'acheter un premier vélo, mais lequel choisir ? Sachant que le budget est de 700€ à peu près ! 

Kona Stinky, Operator, Giant, Scott Gambler ? 

 

J'aimerais aussi sortir pour la première fois en bike park ou en montagne avec quelqu'un d'expérimenté qui pourrait m'apporter les premières bases ?

 

Merci d'avance à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai maintenant le vélo (Kona Operator de 2013)

Mais j'aimerais que quelqu'un puisse m'accompagné pour la première sortie, histoire de pouvoir me montrer les bases et ce qui s'en suit..

 

Je comptais aller au bike park des Lacs de l'Eau d'Heures ce dimanche.. 

Si jamais quelqu'un est partant pour venir avec ! 

 

Merci d'avance 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎09‎/‎2019 à 21:07, missJuJu a dit :

c'est pour se foutre de ma gueule?

 

 

Pourquoi toujours voir le mal partout. Tu as envoyé sur pas mal de bike park différents. Tes expériences sont toujours intéressantes. C'est cohérent.

Modifié par Dajobi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

J'ai été au bike park mais clairement pas génial, 

 

J'aimerais trouvé quelqu'un qui est dispo ce dimanche par exemple pour aller faire un peu de descente ici en belgique :)

 

Merci d'avance à ceux qui répondront :)

 

Bon ride ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thom Powder a dit :

La ferme Libert (et son tire fesses) est encore ouverte ce weekend je pense. 

Et est-ce que tu connais quelqu'un qui voudrait bien "m'accompagner" pour la première fois là bas ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;) 

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh franchement, je vais aller chercher ailleurs je pense, 

 

Je pose une simple question et aucune vrai réponse.. 

 

J'utilise votre forum depuis une semaine et on me dit que je clique sur "Citer" à tout va alors que c'est la première fois..

 

Je cherchais simplement quelqu'un qui pouvait "épauler" un débutant dans la descente mais qui à l'habitude à vélo..

 

Enfin bon, 

 

Bon ride ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh poyon, cool hein.

C'est un message automatique !

 

Pour trouver des gars avec qui rouler, il y tous les sujets rdv dans la section ad hoc, mon capitaine.

 

Tu dis, j'y vais tel jour, qqun pour rouler?

 

De toute façon en DH ou aux échecs, pour faire face à l'échec il faut s'entraîner.

Il y a facetube avec qq vidéos pas mal genre GMBN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je serai peut être à la ferme libert ce week-end comme finalement je n'ai pas cassé ma petite côte. 

 

Par contre, j'y serai samedi, et à priori avec mon frère qui doit tester une bicyclette ! 

 

Mais si tu viens samedi, pas de souci pour tenter une descente ou deux ensemble ;) je dois de toute façon régler des trucs sur ma charrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marasionok a dit :

Beh franchement, je vais aller chercher ailleurs je pense, 

 

Je pose une simple question et aucune vrai réponse.. 

 

J'utilise votre forum depuis une semaine et on me dit que je clique sur "Citer" à tout va alors que c'est la première fois..

 

Je cherchais simplement quelqu'un qui pouvait "épauler" un débutant dans la descente mais qui à l'habitude à vélo..

 

Enfin bon, 

 

Bon ride ! 

tu sais c'est fin de saison , les gens roulent moins et il y en a beaucoup qui reviennent du soleil :-# voir qui y partent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, guizaume said:

Cela dit, je serai peut être à la ferme libert ce week-end comme finalement je n'ai pas cassé ma petite côte. 

Ha ? ☺️
j’ai aussi un bike à tester 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 octobre 2019 à 16:53, Marasionok a dit :

Beh franchement, je vais aller chercher ailleurs je pense, 

 

Je pose une simple question et aucune vrai réponse.. 

 

J'utilise votre forum depuis une semaine et on me dit que je clique sur "Citer" à tout va alors que c'est la première fois..

 

Je cherchais simplement quelqu'un qui pouvait "épauler" un débutant dans la descente mais qui à l'habitude à vélo..

 

Enfin bon, 

 

Bon ride ! 

franchement en tapant la causette sur place, tu trouveras toujours quelqu'un ;) 
Que ça soit ici ou ailleurs :) (France/Allemagne etc etc)

J'ai été à Hurtgewald -par exemple- pas mal de fois, seul, toujours trouvé de nouveaux potes. La dernière fois un français qui avait épousé une danoise et qui vivait aux Pays-Bas ^^ 
Ca a fait un copain pour la saison et les suivantes .

Ici tu es aussi sur un forum moins axé dh pure et dure (déjà que c'est un petit monde le vélo, alors la dh en Belgique..).
J'ai plus sorti le gros vélo depuis quasi 2mois, dans ma tête la saison elle est finie. ;) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.