Aller au contenu

22/09/19 : Randonnée VTT, Merny (Luxembourg)


SNIPER

Messages recommandés

Nom de l'événement : Randonnée VTT, Merny (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 22/09/19
Contenu :
 

Capture d’écran 2019-09-16 à 17.01.19.png

 

Y a-t-il quelqu'un qui peut en dire plus sur cet événement ?




Randonnée VTT, Merny (Luxembourg) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 21 minutes, Pili a dit :

Il paraît qu'elle est vraiment bien, dixit @jean-claude windels ....maintenant c'était en fin d'after donc....  :lol2:

Très belle découverte, il y a 2 ans, lorsque la Bastognarde a été annulé. J'ai fait le 65, beaucoup de chemins forestiers, très roulant au début pour aller vers le "tombeau du géant" et la Semois et quelques passages techniques, puis le plus gros du D+ sur la 2e partie, mais il y a 2 ans. 

L'after avait été terrible, c'était la fête au village 

Mr Pili, c'est souvent en fin d'after que j'ai les idées les + claires :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos et voici ce que j'ai reçu par mail de l'organisation.

Je crois que je vais aller y faire un tour... ce sera un bon entraînement pour Esneux 😜

Pour les accompagnants, il y a une marche aussi (ce qui ne figure pas sur O2 biker).

Capture d’écran 2019-09-17 à 15.45.24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'entraînement, pas besoin d'entraînement, on voit que ce n'est pas toi qui pédale sur mon vélo 🥵

Et pour toi pili, moi je travaille la semaine, ça fait quand même cinq jours, toi le week-end ça n'en fait que deux 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les inscriptions pour la rando de Merny, se font au complexe sportif de Carlsbourg. Il y a 2 ans c'était dans le chapiteau du bal, avec une terrible odeur de bière. ☠️

 Se sera le 65 où le 45, voir si mon fils vient avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout petit CR pour une belle randonnée.

Peu d'infos quant au lieu de départ à part le post de Pierre ici plus haut.

Départ aux petites heures de chez moi, tout de même une heure trente de route jusqu'à Merny et je devrais plutôt dire Carlsbourg. Je voulais essayer de rentrer pas trop tard en faisant quand même la plus longue distance.

Très bon accueil au Hall de sports de Carlsbourg et inscription vite faite.

Je démarre donc sur le 85 pas trop sûr d'ou je dois aller. Je n'ai pas demandé ce qu'il fallait suivre comme flèche (ça c'est moi 😉 )

Finalement j'apprends sur le tas et le fléchage était très bien fait. Petites flèches rouges fluo et bifurcations annoncées par de panneaux bien lisibles et clairs.

Début, pour quitter Carlsbourg, une peu roulant mais sur de très jolis chemins souvent boisés.

Je dirais que c'est aux environs du 1er ravito que les choses plus sérieuses commencent: chemins plus étroits (single) et plus pentus. Points de vue magnifiques comme à chaque fois dans la région.

Nous roulons en partie sur des traces du Grand Raid Godefroid souvent dans le sens inverse.

Il faut noter de toutes belles descentes pas trop "hard" mais très chouettes à dévaler.

Pour donner une idée plus claire du parcours à ceux qui connaissent le Grand Raid Godefroid et le Raid des Pénitents je les classerais dans une trilogie avec Merny.

Merny étant tout de même beaucoup plus roulant que les deux autres.

Petit bémol pour ceux qui comptent sur les ravitos: la trop grande distance entre le 1er et le 2ème (+/- 30 km). Personnellement ça ne me pose pas de soucis car j'ai toujours de quoi me sustenter avec moi.

Ensuite le 3ème ravito arrive sans trop tarder, juste à point. Depuis là, jusqu'à l'arrivée, c'est à nouveau plus roulant.

En résumé, pour les vttistes qui aiment rouler dans une très belle région sans avoir l'envie de se casser la pipe dans l'une ou l'autre descente un peu trop engagée, c'est une randonnée que je recommande vivement.

J'y serai l'année prochaine.

Bravo à l'organisation pour moi, tout était parfait.

PS Petite découverte de bonne qualité : "La Tiestue" bière locale (à boire avec modération bien entendu) 😉 

 

 

IMG_3461.jpeg

il y a une heure, Pili a dit :

Personne pour un petit cr?  (où vous êtes pe en train de cuver votre Orval :siffle: )

Pas de l'Orval, de la Tiestue !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de Carlsbourg à 9h, avec mon fils, un de ses amis, Marc et Alain du club pour le 45.

Début forestier très roulant en direction de Rochehaut et le 1er ravito, gros accident au 10e km dans une descente avec ornières, le vttiste a été pris en charge par les secours.Toute belle descente type slalom géant juste avant le 1er ravito.

Au 18e km tout beau single le long de la Semois, ainsi qu'une belle descente caillasseuse dans une longue trouée.

A mi-parcour et le 2e ravito, on a droit aux D+ principaux jusqu'au 3e ravito, ensuite on rejoint les petites distances et des chemins très roulants.

En résumé, des beaux singles, des beaux points de vues, quelques belles descentes et les grimpettes qui vont derrières.

Tout tout petit after, car on a perdu trop de temps avec des problèmes mécaniques...1 seule tiestue😢

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ vers 8h20 pour nous.

Qq kilomètres pour se faire au fléchage "rubalise qui pend à 2 mètres de haut" et flèches oranges... pas les vertes... pas les bleues!

On commence à s'y faire et paf... km11, voilà de la chaux partout... restes du GRG. Ils seront qquns à se tromper... 

 

Première véritable descente vers le ravito 1, et un virage relevé va se terminer en virage couché! Dju que le sol est dur et que l'accroche est inexistante.

Bien gratté sur le côté droit: genou, cuisse, fesse, coude... Je vais déguster.

Mais quand on entend qu'un biker est parti en ambulance dans cette même descente, on se dit que finalement, on s'en sort pas trop mal.

 

Parcours vraiment plaisant, on y trouve tout ce qui plait à un vttiste...

Singles, parties sauvages, côtes qui font mal... et même qq passages de récup qui feront du bien!

 

Des décors à baver!!! Juste magnifique avec cette météo.

 

Des ravitos bien fournis et bien variés (peut-être un peu moins le premier)

 

Pas aimé la Tiestue nous... même eu du mal à l'achever.

 

Bref, matinée quasi parfaite! Merci aux organisateurs!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a eu du mal au debut avec le fléchage, les restes du raid de Bouillon, plus d'autres organisations, on c'est trompé 2 fois.

On a perdu bcq de temps à cause de ça en plus des problèmes mécaniques.

Fini avec 48 km et 840 m de D+, les D+ annoncés été  1030 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Pili: il faut la mettre à l'agenda, petite organisation très sympa et beau tracé.

 

En ce qui me concerne je n'ai pas eu trop de soucis avec le fléchage.

Si on faisait abstraction des marques à la chaux c'était assez clair.

Sur le 85 km (83,5) le D+ était exact avec un peu moins de 2100 mètres.

(Je crois que je dois retrouver une certaine forme car le parcours ma semblé relativement plat 😂)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.