Aller au contenu

VAE pliable VENILU et EOVOLT


Invité

Messages recommandés

C'est pas ma came, mais comme ça a le mérite d'être belge au niveau de la conception et de l'assemblage, et qu'ils proposent quelques solutions techniques intéressantes (batterie dans la tds, poids contenu,...) je trouvais intéressant de créer un topic dédié.

Merci aux possesseurs de vélos Venilu de partager leur expérience icey !

 

https://venilu-bike.com/fr/

 

01.jpg

 

01.jpg

 

Et il existe une version Française (oui Môsieur) de cette bicyclette nucléaire qui, elle, est produite (oui Môsieur) en France! Le splendide EOVOLT !

 

eovolt-retro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait leur site et ils n'ont que la version de 250w. Ce qui est déjà pas mal.

Par contre un peu juste les 60km d'autonomie, sachant qu'ils sont toujours optimiste dans ce genre de truc... Mais bon pour le vélo taf ça doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un vénilu français tiens ^^ 

 

https://eovolt.com/fr/

 

 

J'adore l'hypocrisie de ces boites qui importent du vae chinois mais qui "produisent" ces vélos chez nous :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un paquet, made in spain, portugal, germany.... :D 

La démarche je la comprends, vendre et gagner sa vie (c'est un produit correct en plus, les vénilus qu'on vends sont très biens),  mais faire croire que c'est local... 

Personne ne veut se lancer et créer une marque liégeoise? ^^ 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre "made in" sur ton vélo si il est apeint et/ou assemblé dans le pays (si mes souvenirs sont bons)

je me suis mal exprimé: Aussi bien vénilu que eovolt on pourrait croire que ce sont eux qui font tout de A à Z. Càd la création/conception du produit (soudé en chine, comme n'importe quel bike quasi aujourd'hui), en lisant leur "histoire" sur leur site. 
Or ils n'ont pas créé le cadre, ni quoi que ce soit.

Un peu comme quand mondraker ou kraftstoff piochaient dans le catalogue astrobike (mais là ils faisaient encore l'effort de faire modifier un mini détails ou l'autre ^^ )

Je ne sais pas pourquoi ça me dérange, pe parce que c'est vendu en plus gros volume - et que ça reste une chinoiserie-, ou encore parce que des clients viennent au magasin en me disant "je viens acheter la marque fabriquée en Belgique vénilu", j'hésite ^^ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils jouent bien sur les mots alors : 

UNE MARQUE FRANÇAISE

 

EOVOLT est une marque française basée dans la ville de Bourges dans le département du Cher. Les vélos EOVOLT sont produits dans nos entrepôts par une équipe de professionnels et de passionnés. Nous attachons beaucoup d’importance à la qualité de l’assemblage et choisissons méticuleusement les différents composants que nous utilisons et les partenaires avec qui nous travaillons afin de proposer à nos clients des produits de qualité et durables dans le temps.

 

 

Peur de vous faire voler la batterie ? Soyez sans craintes, nous avons conçu un collier de selle antivol permettant de sécuriser la tige de selle mais également la batterie se trouvant à l’intérieur.

 

Source : https://eovolt.com/fr/velo-electrique-pliable/6-eovolt

Modifié par Thom Powder
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le laïus de Venilu beaucoup plus honnête que ce qu'on lit chez Eovolt !

Venilu précise bien que ses vélos sont assemblés en Belgique, et non produits (comme le prétend Eovolt).

"Produire" laisse à penser que chaque composant est réalisé dans le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent assemblage,  c'est tout et parfaitement légal.

Ca tombe sous le coup d'une loi européenne (si mes souvenirs sont bons) qui exige qu'une certaine partie soit faite dans le pays.

 

C'est toute la problématique du made in Swiss des montres...

Pour ceux que ça intéresse, il y a eu les Tag Heuer made in Swiss avec des mouvements Seiko (bien japonais et souvent assemblés en corée).

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet limite malhonnête comme procédé de la part de cette marque FRANCAISE, MOOOSSIEUR!

ça m'a en effet fait tiquer aussi quand j'ai lu ça sur leur site.

Nous on est au courant (arf), mais le consommateur lambda?

Le 12/09/2019 à 13:11, LinnK a dit :

 

Merci aux possesseurs de vélos Venilu de partager leur expérience icey !

 

 

 

et de Eovolt, tu eux éditer stp ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca ressemble à ça: https://qualisports.en.made-in-china.com/product/iNhEeWqoLscR/China-Electric-Moped-36V-Folding-Pedal-Bike-Pretty-E-Bike-Women.html

Perso ce ne me gêne pas que ce truc vienne de Chine, et à la limite de payer pour la garantie européenne et un intermédiaire que je peux espérer plus fiable.

Mais n'y rajoute pas une sonnette et dire que c'est produit ici.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil dans d'autres secteurs, comme le disait déjà @spin pour les montres.

Que ce soit dans la mode (vêtements, cuirs, etc.) avec du "made in Italy" où c'est juste l'une ou l'autre finition qui y est faite (et pas que pour l'Italie).

Même pour la bouffe, encore une fois l'Italie, les tomates (pelées, passata, etc.) qui sont fabriquées en Chine et seulement conditionnées en Italie.

Le miel c'est aussi un foutoir ! (bien content d'acheter à un petit vieux à 2km de chez moi, qui a ses ruches sur place. D'ailleurs ceux qui roulent à Chaudfontaine doivent connaitre car ils passent devant en remontant en haut de la DH ;)

 

Pour en revenir aux Venilu et Eovolt, je me demande en quoi cet "assemblage" local consiste vraiment... Le déplier et gonfler les pneus ?

S'agissant d'un vélo normal, je comprends encore qu'il y ait quelques opérations à faire vu que pour l'envoi de façon plus compacte, certaines choses ne sont pas montées. Mais un vélo pliant ? WTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mais le miel c'est marqué clairement dessus, genre mélange de miels d'origines UE et non UE

ça fout les jetons, et ça coute aussi cher que celui acheté chez ton petit producteur (je fais de même, pour le même prix j'évite les merde mélangées)

Ils devraient faire pareil ici : vélo créé et fabriqué en Chine, une petit bidouillé et monté ici.

J'imagine que le software ou l'appli du bazar est retravaillé ici, tout de même...

 

Bref, comme dit plus haut, ce que dit Venilu me semble plus honnête que la marque française (j'oublie le nom chaque fois, c'est bon signe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, LinnK said:

Oui en effet... J'avais pourtant vu un reportage où le patron disait choisir ses composants.

Sur mon lien tu as des upgrades: garde-boue, Nexus 3v ou dérailleur, freins shimano ou Tektro, rack possible, batterie Samsung, etc. 

Donc oui tu choisis tes composants quelque part.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Choisir ses composants", ça ne veut rien dire du tout. Ca peut arriver monté... (comme Orbea par ex.)

oups @sdon1011 m'a devancé :)

 

Oui le miel c'est pas pareil comme exemple, mais c'est assez vague comme dénomination (pays EU et hors EU).

Et puis la proportion du mélange n'est pas indiquée, si tu vois où je veux en venir... (limite mélange homéopathique)

Donc si on indiquait : 10% miel roumain et 90% miel chinois, ça donnerait encore moins envie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, jos_2001 said:

ah oui mais le miel c'est marqué clairement dessus, genre mélange de miels d'origines UE et non UE

ça fout les jetons, et ça coute aussi cher que celui acheté chez ton petit producteur (je fais de même, pour le même prix j'évite les merde mélangées)

Surtout que le miel non EU peut avoir été produit industriellement en laboratoire.

Perso c'est petit producteur (souvent français lors de vacances). Mais certains se touchent un peu avec les prix, surtout dans les régions touristiques (genre 25 euros le pot).

Le dernier je l'ai acheté à un petit vieux à Montbard (9 euros le pot de 1kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sérieux?

Ils sont dégueu leurs vélos!

C'est pas parce que tu fais de belles motos que tu peux forcément te lancer dans le vélo avec succès :puke:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.