Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

15/09/19 : 20ème Boucles de Hollange, Hollange (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 20ème Boucle de Hollange, Hollange (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 15/09/19
Contenu :
 

Infos O2 Bikers

 

20° BOUCLES DE HOLLANGE

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-50-65-90 km

Dénivelée+: 200-350-700-950-1500-2100 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2018: 450

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Salle Halte du Pic-Vert, Rue de la Gare 52

Code postal: 6637

Prix: 2>11 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0473/92.12.67

E-mail: hollangevtt@hotmail.com

Site Web: www.hollangevtt.be

 

 


20ème Boucle de Hollange, Hollange (Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 11:00, StephD a dit :

Très belle en effet. Je serai sur le 90 si la météo est bonne.

Bonjour Steph, je serai aussi sur le 90 en mode cool !

Pour ceux qui auraient des doutes: très très belle randonnée à ne pas rater, chaque année c'est une réussite.

PS Logement sur place en caravane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 50 

 

Après une courte nuit (4h00 de sommeil), je me décide à descendre sur Hollange car la météo est au rdv et envie de revoir d'autres bikers. 

Arrivé sur place à 8h45, il fait freû à Hollange :icon_eek:    Heureusement, Yveke me passe des manchettes qu'il avait en réserve. Grand merci à lui :hapface01: 

 

Les 4 premiers km sont roulant et grand chemin. Juste de quoi se réchauffer. 

les 15 km suivant seront bcp mieux avec un bon D+, des murs à franchir, des petites descentes bien raides dont une où j'ai du mettre pied car un autre bikers venait de faire une grosse chute (j'espère qu'il va bien) et on était en train de le faire descendre à pied la descente.  

le Ravito 1 arrive après 24km et 600m de D+. Un peu de trop à mon goût surtout s'il avait fait gras.

Ensuite transition roulante en mode VTC jusqu'au 38km avant d'entrer dans la meilleure partie de la trace avec les 10 derniers km de pur VTT avec surtout les 5 derniers km qui sont et resteront de toute beauté. Un MUST (y)

 

Beaucoup de monde à l'arrivée pour l'after avec ce temps estival mais hélas retour direct maison car on m'attendait :'(

 

à l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 50 avec le fiston et un ami de Torgny, départ commun avec le 90 et une grosse montée pour bien chauffer les jambes, les 1er km en montagne russe pour rejoindre le "ravel de la strange" où j'ai l'agréable surprise de doubler Pili et Faf.:siffle:

J'ai trouvé la rando très belle jusqu'au 30e km avec de belles montées et descentes dans un beau paysage forestier. Ĺa suite sera fait de larges chemins agricoles un peu monotones, jusqu'aux 3-4 derniers km boisés avec de longs singles et la fameuse descente finale.

Fini avec 46 km et  940 m de D+

Très petit after avec les vttistes de Arville, normal on a réussit à éviter les ........:-#

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit CR:

 

Arrivé sur place pile à 8h30, il fait effectivement bien frisquet.......

Alors que je me prépare tranquilou, je me fais interpeler par les deux bikers de la voiture à côté de la mienne.......mais mais mais, non, je ne rêve pas, c'est l'ami @lary accompagné

évidemment de @kluncker   !!!  Mince pour une surprise c'est une surprise !!!!  Petite papote puis je file à l'inscription pour retrouver @faf, @iBxL et Yves.....

On starte bien à l'aise sur le 90......tellement à l'aise qu'on s'arrêtera un long long moment....pour essayer de réparer la roue d'Yves....c'est à ce moment que @jean-claude windels en profite

pour nous dépasser lâchement :siffle: (j'aurai ma revanche dans la première grosse côte de la journée :p)....

 

Début de parcours assez roulant bien qu'on a déjà droit à quelques petites côtes successives......

On ne peut pas dire que le début de rando est truffé de singles mais le parcours est plaisant et déjà déjà les paysages sont splendides......

Ce qui est assez étonnant c'est qu'à plusieurs reprises on passe d'un chemin tout à fait anodin pour subitement se prendre un gros mur (p.ex. l'endroit où était placé le photpgraphe ou l'immonde

côte hyper pentue qui coupait tout droit à flanc de colline) ou un super passage ( p.ex. la descente et stt le joli dévers final qui suivait le 1er ravito.....)

 

L'approche du lac de la haute Sûre se fait sentir.......

Et là, on peut le dire on aura droit à 20-25km magiques......quel pied....des singles, des descentes bien agressives, des épingles, des portions montantes "challenge" (p.ex.  le raidar infernal qui faisait

suite à une passerelle.....c'est passé, à l'arrache,  mais c'est passé sur le bike) ....

Au kilomètre 40 , le ravito est juché en un superbe point de vue, on y croisera @StephD :)   malheureusement, à l'instar du 1er ravito, il n'y a quasi rien à bécqueter (du chocolat, raisins secs et orange très acide)......

mince alors, pas de salé, pas de bananes,....c'est qd même très pauvre...

Il faudra attendre le km 60 pour enfin trouver qqchose au ravito.....ça fait qd même long long long....on le paiera d'ailleurs sur la fin de rando!

 

La suite est nettement moins plaisante....des km de chemins larges voir de route....on monte et descend tout le temps, ça n'arrête pas mais c'est essentiellement dans la campagne.....

Après le dernier ravito, on aura droit à quelques superbes passages notamment avec l'approche de la très belle descente finale!

 

Je retiens tout d'abord les paysages du jour :wub:, la boucle "Bavigne" (l), les nombreux copains croisés sur le parcours et le très chouette after bien long notamment avec @grhum :p

Le parcours m'a pas mal fait penser à la Bastognarde de l'année passée...avec, je trouve, qd même bcp de chemins larges et route......et donc petit sentiment mitigé pour ma part...

Bémol aussi sur les ravitos ...manifestement l'orga a été dépassée par le nombre reccord de bikers mais on aura roulé 60km avec pas grand chose dans le ventre....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pesté toute la rando à cause de ce manque de banane qui est ma source d'énergie sur les randos vu mon intolérance au lactose (et donc pas grand chose à manger pour moi)

Ce qui est encore plus râlant, c'est qu'au 4ème ravito les deux femmes sympathiques avaient une caisse pleine ... 😔 mais il était trop tard pour le sucre lent ....

Je l'ai payé toute la rando et un final très dur physiquement sur les 20 derniers km

 

Mise à part ce problème d'organisation et un fléchage un peu light par endroit, une rando où on en prend plein la vue au niveau paysage, la boucle de Bavigne est superbe mais ça on savait :siffle:

Finalement la grosse déception c'est la boucle du 90km, où on a eu champs, route, et très peu de partie boisée mis à part la final qui reste top !

 

90km et d+2000m qui ont fait mal aujourd'hui et heureusement sur du sec :52_52:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé,il fallait faire le 65 qui allait directement sur Bavigne et évitait tant au début qu’à la fin les chemins VTC.

sur le 50, il y avait des bananes en suffisance. triste que les ravitos sur grande distance n’en avaient pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste Laurent ;)  

Les petites dames du dernier ravito ne comprenaient pas ce "manque" car elles, elles avaient été ravitaillées plusieurs fois et, de fait, leur ravito

était superbement achalandé (il restait même encore un morceau de tarte au riz et du cake aux olives :p:p:p

L'orga disait que ça prenait bcp bcp de temps pour aller d'un ravito à l'autre en voiture (en vélo aussi :siffle: )  et qu'il avait été dépassé par le nombre de Bikers (largement

plus de 600)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars, voici mon petit CR.


Arrivé vers 8h30 avec @kluncker qui je vois de l’autre côté de la route notre amis @pili qui nous avait dépassé sur la N4 avec sa grosse toto.

 

On attends @StephD pour un départ groupé et se raconter de souvenir de piste, mais pas de chance pour nous le parcours du 65 et 90 se sépare directement. Comme nous n’avons pas d’entraînement @Kluncker et moi ne préférons prendre le 65km qui sera déjà pas mal pour une reprise. Par chance, quand je regarde la carte je vois que normalement le parcours vas être super. On va rouler près du lac de la haute Sûre.

 

Départ un peu roulant mais c’est parfait pour l’échauffement, bien oui il faut bien faire chauffer les vieux diesel. Par la suite du pur bonheur des singles à gogo des descentes un peu technique. On enchaîne monté descente avec facilité, même si on est loin d’être des pros. Le point de vue du second ravito est magique, dommage qu’il était un peu vide, pourtant il y avait encore pas mal de monde derrière nous, enfin le paysage nous fait vite oublié ce petit point négatif.

 

Une fin de parcours tranquille avec des portions plus roulante mais cela nous arrangeait bien.

 

Bilan positif, 4h20 pour le 65km sans douleur en gardant toujours un peu de réserve. Content de ne pas avoir pris le 90km à ce que j’ai pu entendre les boucles supplémentaire n’était pas les plus belle.

 

Petite after sympa sous un magnifique soleil.

 

Bonne semaine à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Tout juste Laurent ;)  

Les petites dames du dernier ravito ne comprenaient pas ce "manque" car elles, elles avaient été ravitaillées plusieurs fois et, de fait, leur ravito

était superbement achalandé (il restait même encore un morceau de tarte au riz et du cake aux olives :p:p:p

L'orga disait que ça prenait bcp bcp de temps pour aller d'un ravito à l'autre en voiture (en vélo aussi :siffle: )  et qu'il avait été dépassé par le nombre de Bikers (largement

plus de 600)....

Tcheu!!! C'est toi qui a raflé les derniers morceaux de tarte au riz alors ?

Si j'avais su, on ne t'aurais pas laisser passer devant nous 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, faf a dit :

ah oui j'avais oublié  le "popo" ^^

plus ton réveil en panne 

on a démarré tard :icone_interro4:

 

je suis rentré à 18h .... 

et toi? 

Je me demande si Pili n'est pas le boulet de votre groupe?:siffle:

Rentrer à 18h, vous avez terminé les 90 km à quelle heure? La terrasse commençait à se vider, lors de notre départ vers 14h.

Dommage  pour les ravitos, nous sur les 50, ils étaient copieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai du dire à ma femme que Pili avait son popo :siffle:

on a fini le 90 vers 15h15 

et j'ai quitté Hollange vers 17h :icone_interro4:

(pas vu les heures passés)

 

Je pense que le 50km passait aussi par notre boucle sur le 90km et tu as du avoir un ravito après une longue descente avec un très beau point de vue 

Ce ravito était bien fourni ... Le seul 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu 2 ravotos, le 1er à 23km, sur une hauteur après une grosse montée en lacet, quelques km avant de passer la N4. Trop tardif car on avait déjà 600 m de D+.

Le 2e, celui donc tu parles, au niveau d'un vieux pont qui enjambe la strange.

Sinon, le vtt d'Esneux se prépare? Tu auras quel D+ sur le 65?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, faf a dit :

je suis rentré à 18h .... 

et toi? 

J'ose pas le dire.....

Vers 18h45 :blink:

Il y a 3 heures, SNIPER a dit :

Tcheu!!! C'est toi qui a raflé les derniers morceaux de tarte au riz alors ?

Oui oui, j'assume !! Mais c'était le tout dernier et tout rikiki ;) 

Il y a 2 heures, jean-claude windels a dit :

 

Je me demande si Pili n'est pas le boulet de votre groupe?:siffle:

Rien à voir, il a quasi fallu ré-animer Fabrice :siffle: 

Plus sérieusement, c'était ma dernière sortie "Ardennaise" de l'année et il faisait tellement tellement bon et beau....un vrai moment de zénitude (s'il n'y avait eu cette saleté de sono criarde) 

Il y a 2 heures, faf a dit :

on a fini le 90 vers 15h15 

et j'ai quitté Hollange vers 17h :icone_interro4:

(pas vu les heures passés)

t'étais dans le gaz total à un moment, tu t'es endormi la tête sur la table :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pili a dit :

c'est surement la table à @jean-claude windels :icone_ptdr2:

Non non,  j'ai bu que 2 maes et je n'aurais jamais oser faire une si belle table sans toi et mon beauf:wub:

J'essaie de rattraper des points près de Madame pour faire une longue à Esneux:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jean-claude windels a dit :

J'essaie de rattraper des points près de Madame pour faire une longue à Esneux:-#

c'est une bonne idée car après on risque bien de ne se revoir qu'au printemps prochain :( 

ceci dit, j'ai l'annif d'une de mes filleules ce dimanche là donc pas impossible que j'écourte la rando pour boire un pot ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
à l’instant, iBxL a dit :

Le lux , c'est magique :p , bon çà se précise pour le ptit week end luxo hein , j'attends les dates de Yves et on en parle :) 

Dépêche toi car l'agenda est full full.... (stt à cause de nos gardes à moi et à Mél :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, iBxL a dit :

Ce sera en novembre , Yves allait voir ses dates dispo 

Pour un "wè" ma seule liberté c'est le 16/17 novembre :(   pareil pour rouler les samedis par contre pour les dimanche il y a juste le 24 qui est totalement impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.