Aller au contenu

20/10/19 : 1ère Rando des Mouchons des Bos, Nismes (Namur)


vincentdromelet

Messages recommandés

Nom de l'événement : 1ère Rando des Mouchons des Bos, Nismes (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 20/10/19
Contenu :
 

En collaboration avec le Parc Naturel Viroin-Hermeton, les Mouchons des Bos organisent le 20/10/2019 à partir de 07.30 hrs, leur première rando VTT au départ de Nismes (Viroinval). 

 

Les inscriptions se feront derrière le Château dans le Parc Communal à proximité du chapiteau dressé par l'organisation de la fête du Parc Naturel. 

 

Quatre distances sont proposées:

15km (familial) - 30km - 45km - 60km (15+45)

 

Venez (re)découvrir les belles forêts viroinvaloises, on vous attend nombreux. 




1ère Rando des Mouchons des Bos, Nismes (Namur) dans le calendrier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'occasion de rouler dans la région à un moment où les conditions climatiques risquent de rendre très intéressantes les traces proposées. Je pense que j'y serai ! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, 

Je me rappelle d'un "Olloy" des grandes années où il était tombé des cordes la nuit, un orage de fou et encore vers 6h du mat il pleuvait (pe que @philipper et @Freddeg

s'en rappellent car on était allé au restaurant à Couvin ce soir là)...

Le lendemain, côté Ardennes c'était forcément infecte de chez infecte MAIS du côté Calestienne, stt avec le petit soleil de fin de matinée qu'on avait eu, c'était archi sec :blink:

 

Du coup, en cette période, j'imagine qu'ils vont qd même favoriser ce côté là :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur le fait que c'est organisé à la demande du parc Viroin-Hermeton, on peut imaginer que ça sera localisé principalement en Calestienne, surtout au départ de Nismes. Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Vrai, 

Je me rappelle d'un "Olloy" des grandes années où il était tombé des cordes la nuit, un orage de fou et encore vers 6h du mat il pleuvait (pe que @philipper et @Freddeg

s'en rappellent car on était allé au restaurant à Couvin ce soir là)...

Le lendemain, côté Ardennes c'était forcément infecte de chez infecte MAIS du côté Calestienne, stt avec le petit soleil de fin de matinée qu'on avait eu, c'était archi sec :blink:

 

Du coup, en cette période, j'imagine qu'ils vont qd même favoriser ce côté là :) 

C'était 2010 ou 2011 mais je penche pour 2011 ma mémoire est défaillante. Un rando docteur Jekyll et de M. Hyde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Bonjour à tous les bikers, 

 

Dans le post précédent notre flyers. N'hésitez pas non plus à aller consulter notre page facebook dédiée à l'événement en cliquant sur l'image. Vous y trouverez des photos, profils des parcours, dénivelés...

 

Pour répondre à certaines questions déjà posées. Effectivement il n'y a aucune chasse à Viroinval ce jour-là.

Même en cas de pluie abondante, le terrain devrait rester très praticable et c'est tant mieux vu le dénivelé qu'on vous propose (1000D+ sur 45km; 600D+ sur le 30km et un peu plus de 200D+ sur le 15km familial). 

 

En espérant vous voir nombreux. 

 

A bientôt

 

Vincent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre,
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée",
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ...,
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement.

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai loué un gîte dans le coin pour le WE. Est-ce qu'il y a des gens qui viendraient de loin et qui seraient intéressés pour arriver sur place la veille ? Faites-moi un MP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J'ai fait un petit tour dans les bois entre Olloy-sur-Viroin et Oignies-en-Thierache ce samedi et, bien que la pluie soit tombée la nuit et le matin, le terrain était praticable.  

 

Maintenant, on fait du VTT ou pas ? La boue, c'est un élément essentiel dans le VTT, de mon point de vue. On oublie la performance, on laisse place à la technique et au ludique :-)

 

Mais surtout : on rentre "craspouille" comme des sales gamin ; et ça, c'est top ! 😛

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin il n' a plu qu'une fois ... du début à la fin... de la boue mais qui coule pas celle qui colle ... de celle qui glisse aussi ... certaine descentes étaient ... à faire à pied pour moi ... mais dans l'ensemble je ne regrette pas mon dimanche avec une petite trappiste dorée en dégustation à la fin , pas de chasse paysages d'automne magnifiques , oui belle journée

nb : aucun bw ni de pili pour gâcher mon parcours ... juste un jeune sauvageon en vtt électrique qui trouve malin de dépasser dans des singles glissants pour montrer qu'il roule  plus vite qu'un vieux en vtt à pédales  ...

Modifié par philipper
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boue du début à fin. J'étais parti sur le 45km avec des amis mais arrivé à la moitié on est passé sur le 30. Au retour, j'avais plus de terre sur moi que de vêtements... On oublie le perf et la moyenne kilométrique (je suis même pas certain d'avoir atteint le 10 km/h...) Ici, uniquement du ludique et du glissant. Un moment, dans une belle descente vers Petigny, ma roue arrière à plusieurs fois voulu me dépasser mais je lui ai tenu tête 😉 

 

Bref, beaux parcours, belle ambiance, personnes sympas au ravitos. Bref j'ai kiffé cette rando ! 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/10/2019 à 19:56, Pili a dit :

Neni hein, le pili il rentre à peine de la parade Baraki :siffle:

comme je n'avais pas vu de trace de chute sur le dessus de oignies , j'en étais arrivé à la conclusion que tu n'étais pas là .... tu as pris des leçons de vtt pour arriver à passer sans tomber ou tu es passé à pied ? 😁😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philipper a dit :

comme je n'avais pas vu de trace de chute sur le dessus de oignies , j'en étais arrivé à la conclusion que tu n'étais pas là .... tu as pris des leçons de vtt pour arriver à passer sans tomber ou tu es passé à pied ? 😁😉😊

Mon pauvre Philippe, si je ne faisais qu'une chute par rando, ça se saurait hein :siffle: :lol2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.