Q2-Tish Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Salut à tous ! Voilà, j'aimerai passer en pédale semi automatique, car j'ai des biesse cale pied pour l'instant et que j'ai les jetons des full automatiques 😂, surtout pour ce qui est de resté bloqué en se cassant la gueule en descente. Bref, j'ai des vaude downeville low comme chaussure, que conseillez vous comme pédale semi automatique ? J'aimerai me limiter à +-100€ Que pensez-vous des semi automatiques en générale ? Merci, pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Qu'est ce que tu appelles semi automatique?? Un coté auto et un coté plat? Si c'est ca, c'est pas terrible, t'auras jamais le coté dont tu as besoin au dessus au bon moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Les semi automatiques ce n’est pas plus compliqué quand on a chopé le truc. Les XT dont la face plate possède des picots sont pas mal (bien mieux que les précédentes qui étaient lisses et glissaient une fois mouillées). maintenant il y a aussi les automatiques avec cage comme les Nukeproof qui permettent de rouler declipsé en descente avec un grip plus que décent. Ca c’est pour les modèles que j’ai expérimentés personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Exactement, fausse bonne idée, vas-y franchement et passe aux "vraies" auto... Y a pas vraiment de risque de rester coincé en tombant en descente, 99,9% du temps ça se déclenche tout seul avec le mouvement des jambes/pieds. C'est surtout en s'arrêtant bêtement et en oubliant de déclencher ou en faisant le mauvais geste qu'on se casse la gueule. Mais ça passe vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 (modifié) il y a 32 minutes, Q2-Tish a dit : surtout pour ce qui est de resté bloqué en se cassant la gueule en descente. D'après ma petite expérience, le risque de rester bloqué survient plus en montée, au ralenti de chez ralenti, qu'en descente Mais ça ne fait pas avancer ton schmilblick Modifié le 4 septembre 2019 par Pili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Comme les autres je te dirait de passer en "vraie" automatique directement. 1 - Tu feras corps avec ton vélo, plus facile pour les sauts et ton pied ne bougera pas 2- Gain de puissance car quand ton pied remonte il entraîne la pédale avec. 3- Confort et simplicité , plus besoins de réfléchir comment bien placer ton pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q2-Tish Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 mmhh ok , je vais réfléchir à ça merci pour vos conseils 👍 Mais alors, pourquoi n'utilisent t'ils pas tous des clips en DH ?? 🤔 ou alors je dis des conn** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Parce que c'est un autre style de ride, pour envoyer des gros whips c'est plus stylé serieusement le rendement est moins important qu'en xc et on peut aller très vite en plates aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 c'est pas la même pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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