Aller au contenu

08/09/19 : Les Chemins de Légende, Aywaille (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les Chemins de Légende, Aywaille (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 08/09/19
Contenu :
 

LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 12-20-35-45-55 km
Dénivelée+: 300>1400 m
Nombre de ravitaillements: 1-4
Heure de départ: 8.30-12.00
Lieu: Complexe sportif, Esplanade du fairplay
Code postal: 4920
Prix: 5-6 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 04/384.48.34 - 0472/34.37.18
E-mail: jean.malengreaux@belgacom.net
Site Web: www.vclaredoute.be

 

Les parcours sont dispo via leur site Internet pour info

 

le 55km va sur Banneux




Les Chemins de Légende, Aywaille (Liège) - Challenge Stany Smol Trek dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique pour l'orga de Aywaille qui n'exploite pas la région à 100%

Deux/trois beaux passages

si j'y vais c'est pour la proximité (je vais pas rentré tous les dimanches @ 17h hein ) :mib:

 

Faut voir la météo aussi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, faf a dit :

j'y vais c'est pour la proximité (je vais pas rentré tous les dimanches @ 17h hein ) :mib:

Clair maintenant, c'est stt l'after qui a duré duré à Bastogne :siffle: 

 

Laurent qui s'occupe du GRG me propose un départ à la carte mais comme tu dis, c'est loin et aussi c'est même presque dangereux de s'aventurer sur le 90 de Bouillon dans l'état

de fatigue qui sera le mien dimanche matin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n’avais pas bien regardé.

 

mon dieu, quel parcours ! [emoji33]

faut inviter David avec son gravel.

un tout petit peu de fun sur Banneux sinon que de grand chemin.

 

celui qui veut faire une bonne moyenne, c’est la rando à faire

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Modifié par Grammoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du contraire, il y a quand même deux belles grosses côtes pour monter sur Havelange et Hautregard. [emoji23]

 

le souci, c’est que tu montes pour ne rien descendre de fun ensuite !

 

je connais une rando où on montait fort souvent mais les descentes étaient bien [emoji6]

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de "goût et couleur"

 

je suis sûr qu'il y a des bikers qui aiment bien ce type de tracé (ceux qui n'ont pas aimé Tilff :siffle:).

 

La descente sur Nonceveux sera hyper rapide. Faudra faire gaffe s'il pleut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grammoux a dit :

question de "goût et couleur"

c'est clair.....

Perso je crois que je vais aller à Emines pour me la couler douce :rolleyes:

à l’instant, faf a dit :

tu te souviens Pili?

Là comme ça, pas vraiment ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je serais à Aywaille dimanche pour une rando sur route. Mais maintenant à vous lire, voilà que je commence à hésiter entre route et vtt. :omg_smile:

Ce sera probablement la météo d'ici à dimanche qui me fera prendre un ou l'autre le matin avant de partir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 10:34, Pili a dit :

vraiment pas tenté.....

j'ai relu les cr des années précédentes dont les tiens Fabrice et ça n'avait pas l'air super excitant? 

A choisir je vais à Emines mais timing trop important... ce sera donc aywaille pour du roulant, j'irai jusque là à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que dire...

Parti de chez moi à 7h45 je descend jusqu'à Aywaille et me rend compte que la boue est bien présente..

8h30 je croise Faf aux inscriptions, [emoji7] coup de foudre ( sorry@pili) on décide de ne plus se quitter.. Les premières côtes piquent, Faf donne le rythme il pique aussi...

On est effectivement passé à côté de single sympa mais on en a pris d'autres.. Au final pas grand chose à jeter sur la rando.

Si on veut râler, on pourrait signaler les 20km séparant le ravito 1 et 2 et les 8km séparant le 2 et le 3 mais on était prévenu et franchement c'est pas ce qu'il faut retenir.
Les ravitos étaient bien fourni, sucré salé...

Donc désolé de contredire les avis négatifs de prévention mais au final ce fut une bonne surprise.

Bon le retour jusqu'à Ferrières à été douloureux, c'est que ça monte..

Merci à@faf de m'avoir supporté, attendu plutôt [emoji56][emoji28]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de bol, je croise Laurent au départ ... il vient de chez lui en vélo. Idem pour moi qui ait déjà 15km et 250d+ au compteur

On part sur le 55km

Début classique pour la région >> de longue côte et de longue descente.

on prend bcp de d+ au début puis des petites surprises arrivent >>> comme à près du monde Sauvage avec un long single dont je ne me souviens pas l'avoir fait et à Banneux où on prend des chemins dans la sapinières que je n'avais plus fait depuis bien longtemps

Globalement un rando bien réussie avec du classique et du moins classique comme lé descente finale en lacet pour atterrir en face des départs (y)

Au finale j'ai presque 85km et D+1800m

Bonne jambe et quelques pauses pour attendre Laurent :Coucou05: (mais ça ne m'a pas déplu :siffle:)

On part ensemble, on arrive ensemble ... :p

 

on n'est pas rentré propre mais on le savait mais je dois dire que le gras n'était pas gênant et ne ralentissait pas l'allure

 

Bref au final bien amusé ... On sent que le club (à la base de cyclo) a de nouveaux vttistes pour leurs tracés ....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là aussi dimanche mais j'ai opté pour une rando sur la route. Et au retour j'ai vu quelques vététistes un peu avant Remouchamps.  Remarquez que j'étais là avec mon CX, mais en pneus de route. S'il avait fait plus sec, j'aurais bien essayer un peu de TT par la même occasion. Mais j'avais tellement froid que je me suis abstenue de risquer le coup :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 15:06, faf a dit :

 

Bref au final bien amusé ... On sent que le club (à la base de cyclo) a de nouveaux vttistes pour leurs tracés ....

Après le retour de vacances de mon beau père qui est le président du club, je me permet de revenir sur cette phrase.

 

Il n'y a pas de nouveau traceur au VC La redoute. Les traceurs sont les mêmes depuis des années. Dans le cas de la rando du 08 septembre, ils ont pris plus de temps pour étudier certaines variantes car il y a moins de randonnées proches et donc ils roulent plus à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.