Aller au contenu

Orbea oiz m10 vs Orbea Oiz M10 TR


ddetan

Messages recommandés

Bonjour. 

 

Mon choix s’est porté sur l’orbea Oiz 2020. 

 

J’hesite entre les 2 modèles. Usage : principalement rando. J’aime un vélo engagé tout en préservant parfois les lombaires lol

 

le XC est il suffisant ? Des retours pour les personnes qui ont pu piloter le 120 ?

 

merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poids ? Quels terrains de jeu ?

Si modèle 2020, prends le en 120mm car tu as maintenant un remote 3 positions, la position intermédaire faisant défaut sur le 2019. Je n'aurais pas été aussi catégorique sur le modèle 2019. 

Je précise que je n'ai jamais essayé le Oiz, ni 2019 ou 2020, ni TR ou normal, mais si c'est pour de la rando, même typée XC (comme moi en fait), le TR en 120mm avec sa Fox 34 devant t'apportera plus que ce que les 300gr en plus te feront perdre.

C'est en tout cas le raisonnement que j'ai suivi avec Mon passage du Spark RC vers le Rocky et je ne m'en plainds pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais plus ou moins 70 kilos. Mon terrain de jeu, ce sera les randos que nos jolies contrées nous réservent. (J’habite près du barrage, de Nismes, Viroinval,...)

 

Oui, modèle 2020. 

 

Les principaux retours me font penser à aller vers le 120.  J’aime le côté réactif d’un vélo mais pense aussi à préserver mes lombaires. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scottie a dit :

@ddetan je crois que tu l'as, ta réponse... 😁

@ScottieJ’ai ma réponse. Merci à tous et à toi pour tes précisions en MP. 

 

A mon avis, je vais rester sur les couleurs classique  pour l’avoir début octobre ou en noir pour novembre sinon, le délai est postposé en décembre lol 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les deux de gauche ne sont pas identiques. J’aime celui de droite qui allie noir, graphite et un peu de rouge 😉

 

c’est ce que recherche, un vélo sobre dont je ne me lasserai pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

@ddetan Bonjour André,

 

Actuellement sur les mêmes interrogations, je me permets de rouvrir le sujet.

OIZ 100 ou 120mm ? carbone ou alu?

Perso je ne suis pas un grand pilote, je roule principalement sur Ferrières (racines et cailloux) et je ne suis pas fan des grands boulevards.

Pas une bête en descente mais j'aime bien de m'amuser. Actuellement je suis en semi 100mm alu avec une fourche Manitou Machete <_<.

J'étais parti sur le 100mm en alu mais l'article de Vojomag me fait hésiter.

 

Peux tu me donner un retour sur tes impressions ?

 

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis adepte du "qui peut le plus peut le moins"... je prendrais le 120mm qui est donné comme nettement plus polyvalent (toujours selon Vojo).

Et puis rien que la tige de selle téléscopique en plus mérite (selon moi) de prendre la version TR.

 

Maintenant, carbone ou alu, ça va un peu dépendre de ton buget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.