Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Remontage manette sram X9


Q2-Tish

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Je me présente brièvement (nouveau sur le forum ;) ), j'ai 25 ans, Belche et j'ai récemment repris (enfin) le vtt en rando ! 

J'aime bien chipoter à mon vélo et que tout soit nickel, d'où mon problème d'ailleurs... 😅

 

Je m'explique: mon dérailleur avant faisant du bruit en poussant sur ma manette, j'ai eu la merveilleuse idée de démonter cette délicate mécanique pour la regraisser... j'aurai pas du. Après plusieurs heures j'ai compris où chaque pièce vient exactement, mais voilà, je n'arrive pas, malgré de nombreux essais, à remettre le couvercle inférieur de la manette. En fait, comme on peut le voir sur les photos, il y a un petit ressort métallique s'enroulant deux trois fois sur lui même et puis qui fait une crolle, qui doit venir s’emboîter dans un des crans du couvercle. seulement, il s’emboîte là où la flèche rouge montre, et j'ai besoin qu'il s’emboîte là où la flèche verte montre. Car sinon, la commande ne revient pas en place jusqu'au bout, le ressort n'est plus assez tendu. 

 

Alors j'ai essayé de le tendre de plein de manières (avec un petit fil, par derrière en démontant tout,...) mais sans succès et je perd patience... 😞

 

Auriez vous une astuce à me filer ?? Il doit bien y avoir un moyen pour le tendre et remettre le couvercle, ça doit pas être sorcier ... 🧙‍♂️

 

Si vous saviez me filer un coup de pouce ! 

 

Merci d'avance à tous

 

Thib

 

ps: j'ai déjà chercher sur d'autre topique mais il me semble que personne n'a ce souci avec le ressort, et les photos ne sont plus valide d'où la difficulté de comprendre tout...

69529870_391703731544755_6225017026344124416_n.jpg

69254969_458492408038605_4017385432265261056_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plan ici https://www.servicearchive.sram.com/sites/default/files/techdocs/2016_sram_spc_reva.pdf

le ressort se remonte en dernier. Ceci dit, c'est l'occasion de passer en Mono:siffle:

Et Welcome:D

Si tu ne t'en sort pas, je suis certain qu'il y a plein de Shifter dérailleur avant à donner (j'ai 3 SLX et un X0 en stock, y compris les dérailleurs avant):-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais regarder ca ! 

Je viens de commander le nouveau vélo donc le passage en mono est fait 👍 celui ci était censé être vendu, pour cette raison que j'ai poussé l'entretient a fond mais du coup... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi à le remonter !!! 🤙

 

En effet il fallait enlever le ressort, le tendre autour de la manette et puis chipoter pour remboîter le tout d'un coup sans que rien ne saute, et ensuite reglisser le capot du ressort par en dessous de la manette

 

Ils se sont pas compliqué la vie chez Sram 🙃

 

Merci JYVES, ta phrase du ressort m'a mit sur la bonne piste 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.