Aller au contenu

VTTAE, je suis tombé amoureux!!


zulrox

Messages recommandés

Mais ta gueuuuule hein ..... je quote pas Tonton pour répondre juste après et tu viens mettre ta réponse de merde @jos_2001  :-# 

 

 

Donc pour répondre à Tonton....

 

de fait, et d'ailleurs je ne comptais pas changer maintenant.

Mais si le test est vraiment top et que le prix du velo test est interessant, je vais reflechir.

Modifié par Daso
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Levo SL, c'est le modèle avec une plus petite batterie et donc plus léger?

Si oui, il faut quand même avoir une bonne condition physique pour le pouvoir amener partout (et non je ne suggère pas que tu n'es pas en forme :-#).

Pascal Lescreniers (sais pas si tu le connais) a ce vélo, on a roulé avec lui l'autre dimanche, mais il est en forme donc pour lui ça passe encore très bien.

 

Il y a aussi un Orbea dont j'ai oublié le modèle qui est plus léger que le VAE moyen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RISE

Mais donc, c'est le but d'un test.

et c'est justement parce qu'il faut du physique qu'ils m'intéressent.

je ne veux pas d'un vélo qui fait tout pour moi

 

le but est de pouvoir faire un peu plus que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Daso said:

et c'est justement parce qu'il faut du physique qu'ils m'intéressent.

je ne veux pas d'un vélo qui fait tout pour moi

 

le but est de pouvoir faire un peu plus que d'habitude.

je ne suis pas encore convaincue personnellement si un VAE "mi-chemin" sera une bonne option. C'est un peu comme rouler en eco sur un vélo électrique de 23  kilo pour que ça reste encore un peu du sport, mais tu peux aussi te poser la question, pourquoi un électrique finalement si c'est juste pour rouler comme sur un vélo musculaire, avec l’inconvenance d'avoir quelques kilos en plus?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

 

Pascal Lescreniers (sais pas si tu le connais) a ce vélo, on a roulé avec lui l'autre dimanche, mais il est en forme donc pour lui ça passe encore très bien.

 

 

 

si t'es en forme, tu pousses sur un musculaire , point , fais rire, ouais, mais je suis sportif , ok, mais tu roules en VAE grand

Lol

monde de fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, missJuJu said:

je ne suis pas encore convaincue personnellement si un VAE "mi-chemin" sera une bonne option. C'est un peu comme rouler en eco sur un vélo électrique de 23  kilo pour que ça reste encore un peu du sport, mais tu peux aussi te poser la question, pourquoi un électrique finalement si c'est juste pour rouler comme sur un vélo musculaire, avec l’inconvenance d'avoir quelques kilos en plus?

 

Pour le but de faire plus que tu ne le ferais en musculaire.

 

Je ne roule quasi en Eco car je veux continuer à faire mon effort.

Mais l'aide me permet de m'économiser un peu et faire 50 km plutôt que 30.

 

Mais le poids des elec de base me gêne en descente... ce sont des camions lancés sur une autoroute.... mais j'avoue que le Crafty me redonne un peu espoir en la maniabilité... même si ce n'est pas encore ça.

Le point positif des Rise et Levo SL est justement qu'il va répondre à ce que des gens comme moi recherchent.

Une légère aide et surtout la sensation d'un vélo quasi musculaire en descente.

 

Maintenant la batterie me fait peur pour mon poids de 97kg.

Donc à tester... je pense que l'extender d'un kilo sera le truc en plus qui ferait basculer la balance pour le Spe.

Just now, Tonton tapis said:

si t'es en forme, tu pousses sur un musculaire , point , fais rire, ouais, mais je suis sportif , ok, mais tu roules en VAE grand

Lol

monde de fou 

reflexion de gens qui n'ont typiquement toujours pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu je pense pareil, j'avais essayé un focus avec petit moteur et petite batterie, ok, c'était plus light, mais au final, le moteur compense juste le surpoids, ça reste sportif, mais pourquoi un VAE alors ?

Je suis peut être un vieux réac complètement bouché, mais c'est quand même fou ce qu'on arrive à créer comme besoin aux gens 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tonton tapis said:

Je suis peut être un vieux réac complètement bouché

 

Un Peu GIF - UnPeu UnPetitPeu ALittle - Discover & Share GIFs

 

5 minutes ago, Tonton tapis said:

ok, c'était plus light, mais au final, le moteur compense juste le surpoids, ça reste sportif, mais pourquoi un VAE alors ?

 

tu as tout de même une aide pour les gros coups de cul.... donc tu t'économises.... donc tu vas plus loin.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que pour te balader, ou pour aller beaucoup plus loin, voir prendre du D+ à la pelle, un vttae je trouve ça vraiment intéressant, mais j'aime tellement rentrer complètement rincé avec les jambes qui tremblent avec des pics de bpm à 190 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, DamT said:

mais j'aime tellement rentrer complètement rincé

idem

et mon tour de 50 km de dimanche en électrique.... je le sens encore aujourd'hui quand je monte les escaliers ... donc VAE ne veut pas dire qu'on ne fait rien .... faut arreter avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso sans offenses, mais ton discours est exactement ce que je reproche à cette ultra mode du VAE, t'es moins en forme , tu sais que tu es en surpoids, que tu tiens plus 50 bornes , mais tu veux compenser par une assistance.

Sorry, si c'est ça pas comprendre, alors oui et non, je comprends pas, c'est souhaiter la facilité sans accepter le fait que oui, le Vtt c'est dur, physique, cardio , mais sans vouloir un peu donner pour mériter ces 50 kms. 

Avant, on se posait pas de questions, t'avais trop dur le dimanche avec les potes, t'allais t'entrainer un peu plus, point, pas de miracle, pas de pain , pas de gain.

 

Sorry, c'est cash et borné, mais j'aime pas le virage qu'a pris le Vtt depuis ces ventes à gogo de vélo électrique. Après, on est dans un pays libre, voilà, heureusement que mon avis n'engage que moi :)  

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Tonton tapis said:

@Daso sans offenses, mais ton discours est exactement ce que je reproche à cette ultra mode du VAE, t'es moins en forme , tu sais que tu es en surpoids, que tu tiens plus 50 bornes , mais tu veux compenser par une assistance.

Sorry, si c'est ça pas comprendre, alors oui et non, je comprends pas, c'est souhaiter la facilité sans accepter le fait que oui, le Vtt c'est dur, physique, cardio , mais sans vouloir un peu donner pour mériter ces 50 kms. 

Avant, on se posait pas de questions, t'avais trop dur le dimanche avec les potes, t'allais t'entrainer un peu plus, point, pas de miracle, pas de pain , pas de gain.

 

Sorry, c'est cash et borné, mais j'aime pas le virage qu'a pris le Vtt depuis ces ventes à gogo de vélo électrique. Après, on est dans un pays libre, voilà, heureusement que mon avis n'engage que moi :)  

 

 

Non suis pas d'accord.

Mais on le sera jamais sur ce point là.

 

Je suis pour les 2 sports.

Et je préfère clairement le musculaire.

Mais moi j'ai pas le temps de rouler la semaine.... alors sortir des "suffit de s'entrainer" c'et facile quand on fait un 8-4.... ou qu'on est indépendant et qu'on gère son temps comme on veut.

Moi en muscu je fais 30-35 max... plus je ne saurais pas.

Ici ils ont trouvé (à confirmer après test) le moyen d'aller jusque là pour des mecs comme moi... tout en ayant la possibilité de rentrer rincé après avoir fait du sport.

Je compare les 50km en semi-elec à un 30-35 muscu.

 

Maintenant si toi tu crois que c'est pas pareil ... OK... t'as le droit. 

Mais faut arrete de dire des débilités comme t'es pas sportif si tu fais du VAE. Car dans cette logique... un Nico Quéré qui ne roule que en compet electrique n'est pas sportif ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si t'es un vrai sportif tu prends un fixie 😁 

Sans rire si je pouvais avoir 3 vtt, le 3e serait un vttae pour faire des sorties de 100 bornes sans devoir passer 10h dessus. 

Les distances ça reste un facteur parmis d'autres, je peux faire 60 bornes et rentrer assez frais et en faire 30 et me demander si je vais savoir rentrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vtt est un sport 

le vttae en est un autre 

@tonton tu penses que quand j'en chierai trop pour me taper 1000m de d+ ( tout en étant capable d'assurer techniquement dans les descentes ) j'arreterai ?

non , je pense que je mettrai mon cul sur un vae et tant mieux 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que je peux te traiter de sale assisté, tu fais ce que tu veux :-#   moi je préfère les remontées mécaniques ou cramer du diesel en camionette c'est plus noble ^^ 

 

Ouais, vous avez raison, c'est sûr , c'est juste pas totalement aussi réfléchi chez tout le monde non plus ; mais soit , je m'emmerde à la maison en télétravail , mes excuses  :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un VAE dans mon garage et je n'ai plus roulé dessus depuis bien 2 mois maintenant (si c'est pas plus).

Je comprends tous les points de vue ici, mais personnellement le VAE ne me donne pas les mêmes sensations et surtout le même plaisir que mes VTT musculaires.

Oui, c'est clair qu'on peut aller plus loin, monter plus des côtes pour faire plus de descentes après, mais ce n'est pas finalement ce que je cherche, car malgré le moteur, mes sorties dépassaient rarement les 40 km et 1000m de d+, tout ce que je peux encore faire sans moteur sans souci (mais un peu plus lent oui).

En fait je suis quelqu'une pour la "courte distance" et "courte durée" de 2-3h max, jamais été une marathonienne et je le serais jamais.

Donc en gros, mieux de rouler sur un musculaire pour moi.

 

Mais ça ne veut pas dire que je vais vendre mon VAE, parce qu'il peut me servir encore dans les moments que je n'ai pas vraiment pas de pèche pour une raison ou l'autre, mais pour le moment il attrape la poussière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais... :-# 

 

3 minutes ago, missJuJu said:

le VAE ne me donne pas les mêmes sensations et surtout le même plaisir que mes VTT musculaires

 

Oui, donc ils sortent des semi -ebike qui est sensé répondre à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Orbéa me faisait franchement de l'oeil aussi, mais le temps d'attente m'a tout de suite arrêté. Je me suis dit que d'ici 1 ans, d'autres marques allaient sans doute arriver sur ce créneau du VTTAE light, et que j'aurai le temps de voir.

 

Pour moi, c'est plutôt une utilisation sur des courtes distances : j'ai souvent le temps de ne rouler que 1h. En VTT normal, je tourne un peu en rond autour de chez moi, mais en VTTAE je peux faire jusqu'au double de distance.

 

Mais quand j'ai le temps, je préfère sortir le VTT normal, pour justement le plaisir de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de part ton utilisation alors Nico tu dois aller vers un vrai VAE et pas un RISE ou un LEVO SL.

Car tu ne vas pas plus vite avec ces vélos qu'un musculaire. 

 

Donc si ton but est d'allonger en une heure, il te faut un truc qui va pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis, par moment, dans la même logique que @Daso : pas le temps de rouler en semaine et le week-end ce n'est pas toujours évident avec le boulot, les gosses etc. 

 

Avoir une fraicheur physique qui permette de faire une sortie enduro de 30km avec 1200 de D+ n'est pas toujours évident en ce qui me concerne.

 

Un Levo Sl ou un Rise est le compromis qui me tente actuellement. Le budget me freine un peu.

 

Et je me dis que je ne roulerai pas plus souvent avec un VTTAE. Donc ça ne résout pas tous les problèmes non plus.

 

Wait and see

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'une utilisation sportive je suis assez d'accord sur le fond avec @Tonton tapis 
Quant à l'entrainement, je pense qu'il y a moyen d'avoir un bon petit niveau avec moins de 1h 3 fois par semaine. C'est au niveau investissement en temps largement moins que ce que la majorité d'entre nous passent devant des séries TV.

 

Pour l'utilitaire, c'est tout autre chose. Tout ce qui peut remplacer une caisse est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile de sortir 3 x 1h par semaine en hiver, il fait noir tôt, oui j'entends te dire, il y a des lampes, puis la météo est souvent pas très favorable non plus.

Je suis en télétravail donc en principe plus facile pour moi de sortir 1-2h d'ici là, mais non quasi impossible quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'obscurité le soir, la météo est souvent la même le w-e et en semaine pendant les mois d'hiver (et le reste de l'année aussi d'ailleurs).
C'est là que je rejoins ce qui a été écrit, c'est aussi une moindre envie de s'investir en voulant toujours faire la même chose qu'avant le dimanche.
Je vous dirais bien de faire du H-T car je suis convaincu que ça permet un return inégalable au niveau temps/fitness.

EDIT: et on peut regarder des séries en même temps.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du VTT en nocturne ce n'est pas la même chose non plus, tu ne vas pas rouler aussi fort (enfin je crois, c'est mon cas...) Mais question sensations c'est intéressant quand t'es tout seul dans les bois la nuit t'as une autre perspective 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, missJuJu said:

des intervalles, monter la même cote 10x n'est pas ma définition du plaisir :-#

mais c'est ça quoi 

 

et ajoute à ça faire le hamster sur un hometrainer.... on a vraiment pas la meme conception du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le plaisir de voir des beaux coins, mais t'as aussi le plaisir de te vider totalement, avoir les jambes qui crament etc

 

Quand j'ai pas le temps de faire une grosse sortie mais que je veux me dépenser, je vais sur une colline a coté de chez moi et je monte plusieurs fois chaque face.

C'est un peu chiant sur le moment, mais t'as les endorphines après

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire du running le dimanche matin , au moins là, ça triche pas en électrique ^^ 

 

t'a mal, t'a mal , pas de passe droit :p 

 

 

Non, plus sérieusement, oui, c'est sûr que le temps en hiver, c'est pas toujours évident, et il faut avoir envie, je vous avoue que même moi, ayant 2 aprem dispo, quand il fait dégueu, il faut parfois me pousser...  c'est pas pour rien que j'essaie de courir aussi 1x semaine, pas de longues distances, mais ça permet de garder un min de condition , niveau cardio c'est trés bon, et ça brûle des graisses si on reste pas trop haut en rythme

 

Mais bon, c'est pas du vélo, c'est certain :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

ben de part ton utilisation alors Nico tu dois aller vers un vrai VAE et pas un RISE ou un LEVO SL.

Car tu ne vas pas plus vite avec ces vélos qu'un musculaire. 

 

Donc si ton but est d'allonger en une heure, il te faut un truc qui va pousser.

C'est pour cela que j'ai d'emblée supprimé le Levo SL, et que j'étais très intrigué par l'Orbéa. Mais je n'aurai de toute façon pas acheté sans tester, et le fait qu'Orbéa arrive a faire un truc light avec un moteur normal (et a un prix pas trop abusé) m'a aussi incité à attendre. Puis j'ai déjà un VTTAE rigide (acheté à la base pour aller au boulot, mais ça a dépassé ce cadre depuis un moment), ça m'aide a patienter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.