Aller au contenu

06/09/19 to 08/09/19 : 23ème Grand Raid Godefroy 2019, Bouillon (Luxembourg)


Messages recommandés

Nom de l'événement : 23ème Grand Raid Godefroy 2019, Bouillon (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 06/09/19 to 08/09/19
Contenu :
 

Le programme complet du Grand Raid Godefroy 2019 est dévoilé !

Venez nous rejoindre à Bouillon durant tout le 2ème weekend de septembre  pour participer à cet événement VTT incontournable en Belgique.
 
GRG BY NIGHT / VENDREDI 6 SEPTEMBRE
Pour démarrer, nous organisons le vendredi une randonnée nocturne de 22 ou 37 km. L'occasion unique de découvrir de manière insolite les environs de Bouillon, Botassart et Poupehan.
 
GRG ENDURO / SAMEDI 7 SEPTEMBRE
Le samedi, place au spectacle et aux sensations avec la 5ème édition de l'enduro organisé en partenariat avec l' Endur'Ardennes Team ASBL.
Cette manche 2019 à Bouillon fera office de championnat de Belgique de la discipline.
 
GRG MARATHONS / DIMANCHE 8 SEPTEMBRE
Le dimanche, nous accueillons cette année une manche de Marathon UCI sur le parcours de 160 km pour les hommes et sur le parcours de 90 km pour les dames.
Vous avez aussi le choix entre les parcours habituels de 45, 70, 90 et 130 km. Le parcours de 90 km a été revu dans le coin de Rochehaut, Vresse et Membre avec le passage inédit à un nouveau point de vue tandis que le parcours de 45 km a été revu avec une nouvelle boucle entre Les Hayons et Bellevaux.
 
GRG E-BIKE / DIMANCHE 8 SEPTEMBRE
Epreuve inédite en Belgique depuis sa création en 2014, la course E-Bike du Grand Raid Godefroy permet aux bikers branchés à l’électricité de se mesurer sur un parcours de 47 km adapté aux VAE. Gestion de l’effort et du niveau de la batterie seront les clés pour boucler ce parcours dans les meilleures conditions.
 
GRG RANDOS / DIMANCHE 8 SEPTEMBRE
La chasse au chrono ne vous intéresse pas ?
Vous souhaitez profiter à votre rythme des paysages de la vallée de la Semois ?
Vous préférez un départ libre selon votre envie, loin de la pression d’un départ groupé ? Le Grand Raid Godefroy vous propose le dimanche des randos de 22 et 37 km (départ libre entre 8h30 et 10h).
 
N'hésitez plus ! C'est à Bouillon que cela se passe !
Au plaisir de vous accueillir sur place !



23ème Grand Raid Godefroy 2019, Bouillon (Luxembourg) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chiant :siffle:

 

De guinze sur Bruxelles jusqu'à 2h (minimum :-#), de garde bactério et donc au taf avant d'aller rouler (soit de 4h du mat à 5h30 vu les 2h de route pour arriver sur Bouillon) et avec un bibi à caser généralement entre 3 et 4h,

je ne me vois pas débarquer sur place vers 7h30 pour un start sur le 90 pour 8h.....

 

Du coup, et au risque de remettre ma participation à l'année prochaine, est il possible de démarrer une distance telle que le 90, en mode full rando (de toute façon j'ai horreur

des chronos, ce n'est pas du tout dans ma conception du VTT) à une heure plus tardive?

 

Même si dans ma tête, j'ai déjà (presque) fait le deuil d'en être, on ne sait jamais....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellente question ça!

 

J'ai déjà plusieurs participants ayant mal calculé leur timing partir dans la 1/2h qui suivait le start du peloton, mais pour plus de "retard" je ne sais pas de trop

Le premier risque étant que les ravitos et signaleurs aient déjà quitté les lieux.

 

@sworks pourrait peut-être éclaircir ma réponse je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili, à mon avis aucun soucis a te faire pour les ravitos, ils ne seront pas fermés.

Pourquoi ne t'inscris-tu pas maintenant ? C'est encore possible sur chronorace.

Je ferai aussi le 90 cette année, pas assez roulé de longues distances pour me lancer dans l'aventure du 160 comme les deux années précédentes.

Je serai sur place le samedi en principe, si tu veux je peux aussi faire ton inscription...

Modifié par SNIPER
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Adrien,

C'est super sympa !

 

Le mois de septembre est tjrs très chargé: prépa du VTT Esneux, deux anniversaires de filleuls et en moyenne une garde par mois => le planning ne laisse pas bcp de place au VTT longue distance (au VTT tout court d'ailleurs)  et  loin de la maison...

Cette année, j'ai cru voir un petit créneau et je pensais loger sur place mais mais une guindaille associée à une garde "microbio" se sont rajoutées en dernière minute......

Si on ajoute les contraintes horaires du raid ben voilà c'est caisse encore cette année :( 

J'essaie par tous les moyens d'y croire mais sincèrement voilà quoi.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pili a dit :

Hello Adrien,

C'est super sympa !

 

Le mois de septembre est tjrs très chargé: prépa du VTT Esneux, deux anniversaires de filleuls et en moyenne une garde par mois => le planning ne laisse pas bcp de place au VTT longue distance (au VTT tout court d'ailleurs)  et  loin de la maison...

Cette année, j'ai cru voir un petit créneau et je pensais loger sur place mais mais une guindaille associée à une garde "microbio" se sont rajoutées en dernière minute......

Si on ajoute les contraintes horaires du raid ben voilà c'est caisse encore cette année :( 

J'essaie par tous les moyens d'y croire mais sincèrement voilà quoi.....

 

 

 

Franchement dommage pour toi mais la guindaille c'est quand même un choix. Faudra que tu le fasses un jour ce 90, il est vraiment de toute beauté !

Modifié par SNIPER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pili a dit :

Je vais faire mon chiant :siffle:

....

Du coup, et au risque de remettre ma participation à l'année prochaine, est il possible de démarrer une distance telle que le 90, en mode full rando (de toute façon j'ai horreur

des chronos, ce n'est pas du tout dans ma conception du VTT) à une heure plus tardive?

 

Même si dans ma tête, j'ai déjà (presque) fait le deuil d'en être, on ne sait jamais....

Vu la belle motivation affichée par @Pili pour participer au GRG, on va essayer de te trouver une solution sur-mesure ;)

Je te contacte par MP ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sworks a dit :

Vu la belle motivation affichée par @Pili pour participer au GRG, on va essayer de te trouver une solution sur-mesure ;)

Je te contacte par MP ...

A mon avis tu ne l'auras pas cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SNIPER a dit :

Franchement dommage pour toi mais la guindaille c'est quand même un choix. 

c'est pas faux mais les 40 ans d'un ami avec toute la bande de copains/familles avec qui je pars chaque année en wè, ben j'ai pas vraiment le choix de skiper.... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vais mais quelle distance ?

 

J’ai survécu aux 115 du RDHF mais bon, la forme a suivi une courbe inversement proportionnelle à mon poids 😅 Et la météo s’annonce ... incertaine !

 

L’année passée on a fait rando 45 ... C'était top ! 

 

Le parcours est très technique et remplis de murs ou plutôt « correct » ? 🤗

 

J'hésite entre 90 et 130 quoi .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Spark Si tu as fait le 45 km l'année dernière (côté Est de Bouillon) et que tu n'es pas sûr de ta forme en ce moment, le parcours du 90 km est peut-être le bon choix.

Tu découvriras ainsi une région complètement différente (côté Ouest de Bouillon).

A part le dernier km commun au 45 km, tout sera nouveau pour toi et je te garantis que tu vas en prendre plein les mirettes ... et les jambes ! ;)

 

Par rapport à 2018, le parcours de 90 km a été revu avant Rochehaut pour éviter deux traversées de routes dangereuses et difficiles à signaler.

Le résultat ? Sur les 45 premiers kilomètres, il subsiste moins de deux kilomètres d'asphalte ... le reste du temps vous profitez d'une superbe nature entre le fond de vallée de la Semois et les collines environnantes tout en profitant régulièrement de beaux points de vue.

 

Nous proposons également cette année une nouvelle boucle entre Vresse-sur-Semois, Membre et Laforêt avec une longue côte donnant accès au point de vue de la Roche à Saloru.

Cela vaut le coup de s'arrêter quelques instants au sommet pour profiter de la vue avant de profiter du petit single ludique qui suit.

 

En général, les côtes sont nettement plus longues de ce côté (par rapport au 45 km) mais jamais très pentues. La succession des côtes fera malgré tout son oeuvre au fil des kilomètres ... :rolleyes:

De chouettes singles et descentes s'intercalent entre ces différentes côtes. Souvent ludiques et parfois bien techniques, certaines descentes exigent un bon coup de guidon ;)

 

Comme précisé par @iBxL, le parcours du 130 km est une combinaison du 90 km + une boucle raccourcie du 45 km que tu as fait l'année dernière.

Le choix raisonnable pour toi serait peut-être le 90 cette année et tenter le 130 ou carrément le 160 l'année prochaine !

A toi de voir si tu seras raisonnable ! :rolleyes:.

 

 

Modifié par sworks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses 🤗

 

@sworks : Ça c’est de la réponse complète et motivée à souhait 😁💪🏻

 

Le 160 était prévu cette année mais la forme a pas suivi 🤗 L’année prochaine c’est d’office non (évolution professionnelle) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation: c'était top !

90 km pour ma part, avec de terribles descentes et quelques jolies côtes qui piquaient bien les jambes.

Fléchage, ravitos etc. tout était parfait !

Un peu (beaucoup) plus d'entraînement et je repars sur le 160 l'année prochaine.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Art 4 : Seuls les classements « scratch Hommes » et « scratch Femmes » de chaque distance feront l’objet d’une cérémonie de remise de trophées."

 

Donc ça va, ils t'ont pas attendu pour remettre les prix 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili 

Rouler comme tu le fais mais en oubliant les after... pas bien l'alcool!

Jamais, ou très rarement d'excès... pas bien les mini-trips dans les Ardennes pour tester tous les restos de la région visitée!

Ne pas aller à un anniversaire le jour avant et donc, pouvoir se lever très tôt pour être à l'heure sur la ligne de départ!

 

Voilà déjà qq bonnes pistes!

 

:-# :siffle: :doigt::mib::mdr:

 

 

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le défi perso, les 2 parcours que je me vois encore faire en 2020 c'est le 130 du RdP et le 160 du GRG.

Et en route, sans doute le 200 des Vosges Celtiques (c'est en parallèle de l'Elsass Bike, mais sans doute largement plus accessible).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sdon1011 a dit :

Et en route, sans doute le 200 des Vosges Celtiques (c'est en parallèle de l'Elsass Bike, mais sans doute largement plus accessible).

J'avais jeté un oeil mais je ne suis pas sûr que ce soit plus largement accessible. cette année 223km et 4200mD+ (2jours) ou 195km et 4355mD+

 

Et si tu aimes les défis, il y a aussi la ForestCime en 3 étapes pour 450km et 900mD+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fait le 185 (3330m D+) de la Magnifique quasiment sur un coup de tête (avec une météo merdique pendant 120km), en plus avec mon gravel en pneus allround. J'étais peut-être dans un bon jour, mais niveau état de fatigue cela n'a rien eu à voir avec mon état à la fin de l'Elsass Bike ou dans une moindre mesure la Rockalienne. 

Je verrai bien lundi à mon retour du Ghistele Epic (sortie "gravel" de 222km).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JRM: je pense que mon problème actuel c'est stt le manque de roulage (il y a peu, des sorties de 100 étaient "communes" et de temps en temps sub 100)....

Je ne roule pas assez/bcp et stt n'ai absolument plus le temps de faire des longues sorties d'entraînement...

Depuis bientôt 7 mois mes nuits sont aussi assez compliquées...

Et, pour le coup tu as raison, j'ai pas la meilleure hygiène de vie qui soit  ^^ mais bon le réconfort après l'effort c'est aussi un vrai plaisir ;) 

 

L'année prochaine devrait être un meilleurs cru :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pili a dit :

Je l'avais compris comme ça ;)    Dont' worry :)     

Je suis Epicurien et je suis pas prêt de changer  ^^

Oui mais tu change quand même avec le temps, tu es même sur fessebouc :siffle:et un jour tu auras peut être même un GPS pour utiliser Strava

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili N'écoute pas ces médisants, je carbure à la même boisson sacrée que toi et cela ne m'a pas empêcher de faire Bouillon :rolleyes:

 

Le tout est de ne pas dépasser un certain seuil... il faut l'exploser ce seuil :-# 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=11140]Pili[/mention] le 130 passerait comme une  « couke » pour toi Pierre , le 160 , ca c’est une autre histoire :-# 

 

Arrivé le samedi pour le retrait de la plaque , j’accoste la dame , bonjour , voici mon numéro 

Elle : Ah vous êtes francophone ?

Moi : oui , désolé  de l'être mais si vous voulez le faire en VL , pas de soucis :-# 

Elle : non , pas de soucis , j’ai pas vu beaucoup de FR 

La dame était particulièrement fatiguée car j’ai dû répéter 3 ou 4 fois mon nom et numéro de plaque 

 

Sinon , jamais déçu du GRG , encore un des seuls chrono que je garde dans l’agenda pour la qualité du parcours

 

Parti sur le 90 en fond de grille , parcours similaire à l'année passée avec ce départ sur route full gaz avant d’attaquer cette première côte  qui étire le peloton    

 

Cette année, j’ai trouvé beaucoup moins de nervosité chez les bikers et ça , ça fait du bien  [emoji1303]

 

Malgré les pluies du samedi, le terrain est nickel , juste un peu fuyant sur les plaques de schistes 

 

Parcours donc similaire avec ces enchaînements de côtes sans être des gros murs  , comme j’aime kwé , tranquille au tempo

 

Apres le 2 ieme ravito , je sais qu'il y a cette chouette descente avec cette magnifique vue sur la semois 

 

Je check  autour de moi au ravito et j’arrive à trouver un bon creneau , personne devant moi .......bonheur [emoji7] 

 

Cette année , pas de photographe dans la pente , meert kwe , ca fait toujours de beaux souvenirs 

 

Bon , dans la 2 ieme partie de la descente , il y aura bien une marche bloso et je ferais la descente en version snake ......bonheur bis [emoji7] ( j’entends un des VL dire Amaï , bah non peï , j’ai pas crevé , juste que je m’amuse comme un gamin )

 

On aura droit encore a des chouettes single , des sympatoches descentes et quand même 2 ou 3 murs ou je mettrais pieds a terre

 

Toutes les descentes sont passées crème et c'est dingue la diff quand tu n’as la télescopique ou tout est plus simple avec 

 

Juste une terrible descente ou un gros bouchon du à la chute d’un gars qui avait l’air vraiment sonné , j'espère qu'il va bien (même si c'était un VL :-# )

 

On arrive sur la fin. le long de la Semois ou je croise jonathan qui fait des photos , lui remet le bonjour , demande si bieke roule et il me dit oui sur le 130 , ok super 

 

Un peu plus loin , bifurque et je rentre dans le petit bosquet avant la camping , une crasse de côte , me dit merrtt , les salauds , ils ont modifiés le final , et puis déclic , mais imbécile , j’ai bifurqué sur le 130  :-#  ( probablement la discussion avec jona qui a fait court circuit dans mon cerveau , bref , demi tour et retour sur le 90)

 

Je reviens sur des gars qui étaient derrière  moi et je vois qu'il me regarde de travers et se disent d’ou il sort 

 

Certains pensent que c'est la fin et mettent des watts mais je leur dis , faites gaffe , il y encore un ptit final , résultat , 2 qui auront des crampes dans la dernière cote [emoji51] , toujours plus marrant quand ça arrive aux autres

 

Et donc au final ,encore une super journée passé  sur le vélo  

 

Ravito nickel 

fléchage bon même si par endroits c'était vraiment tardif 

Orga au top comme d’hab 

 

Bref , à l'année prochaine  

 

 

[mention=11140]Pili[/mention] N'écoute pas ces médisants, je carbure à la même boisson sacrée que toi et cela ne m'a pas empêcher de faire Bouillon :rolleyes:

 

Le tout est de ne pas dépasser un certain seuil... il faut l'exploser ce seuil :-# 

On verra ça quand tu auras 20 ans de plus :-# 

 

  • Like 6
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @iBxL pour ton compte-rendu sur le 90 km !

Je note la remarque du balisage tardif pour le débriefing ;)

Désolé pour la crasse de côte ! :siffle:

 

Pour info, nous avons été obligé de refaire tout le balisage à la chaux sur la boucle du 90 km après les pluies du samedi matin, notre travail des deux jours précédents avait pratiquement disparu à certains endroits. :'( Cela représente pas mal de boulot supplémentaire à refaire en dernière minute mais on voulait que ce soit tip-top pour notre première expérience au niveau UCI.

 

N'hésitez pas à apporter vos remarques positives comme négatives, cela nous aidera à peaufiner l'édition 2020 !

Modifié par sworks
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction , je n’ai pas fait le 130 mais bien failli partir dessus , et même si je l’ai déjà fait une fois , le 90 me convient parfaitement [emoji12]

Concernant le fléchage tardif , il faut dire qu’un autre gars et moi , on se tirait la bourre dans les descentes et plusieurs fois en alternance , lui et moi avons fait des tout droits car c’était pas flécher en amont ( ou effacer comme tu dis )
Moi , j’ai trouvé ça assez comique ( je le passais , il me passait )car je m’enfous du chrono mais lui était clairement en mode Strava kudolike :-# et donc pestait sérieusement [emoji51][emoji51]

Et que dire de la couleur du t-shirt cette année, parfait pour la tarlouze Team [emoji51][emoji200][emoji200][emoji1303]


Made in Coin-Coin4ever

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le t-shirt, il est canon !

 

Même si j’aurais tué pour avoir un de l’année passée en orange ... J’adorais trop la couleur mais il y en avait plus pour moi 😭 J’étais dégoûté 😢

 

Pas eu de soucis sur le fléchage pour le 130 me concernant ... Je l’ai trouvé vraiment bien par rapport à d’autres organisations du BAMS 🤗

 

J’ai aussi beaucoup apprécié de pouvoir disposer d’un peu de gras pour la chaîne aux ravitos 🤗

 

Enfin voilà, rien à redire !

 

P.s : la dame au stand info le samedi soir et qui était au ravito 92km le dimanche était très sympa ! Ça donne la pêche des gens ainsi 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.